Bonjour à tous, Je suis nouvel inscrit, je lis régulièrement divers sujets sur ce forum, toujours tous intéressants et pertinents, je ne m'étais pas inscrit n'ayant eu aucun problème majeur sur mon véhicule ni coté mécanique, ni coté cellule, mais là je rencontre pour la première fois une avarie majeure. Mon modèle de calif est noté dans ma signature. Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute. Tous les voyants se sont éteints puis rallumés comme si le contact avait été coupé puis remis. Puis plus de répondant coté moteur, je me suis rabattu sur la bande d'arrêt, mis au point mort. J'ai tenté de démarrer, mais le démarreur ne lance pas le moteur comme lorsque la batterie est faible. Il n'y a eu aucun bruit anormal, aucun voyant allumé avant l'incident, aucun symptôme précurseur, et pas de fumée, pas d'odeur, pas de fuite d'un quelconque liquide, pas de voyant allumé une fois le contact mis. Le véhicule a été remorqué à la concession vw de Montluçon et verdict : moteur hs ! J'attend le devis. Plusieurs questions me viennent : Quels sont les symptômes "classiques" d'un moteur cassé ? comme indiqué, aucun signe d'avarie. Est-il normal d'avoir ce type de problème à ce kilométrage ? Le problème ressemble plutôt à quelque chose d'électronique ou électrique que mécanique, y-a-t-il des concessions qui n'arrivent pas à diagnostiquer et du coup en changeant tout, c'est plus facile. J'en saurais plus en recevant le devis mais je suis surpris (le mot est faible). Avez-vous un retour d'expérience sur ce type de problème ? je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire d'avarie dans le forum. Merci d'avance pour vos commentaires.
Salutations. Laurent.
_________________ Calif T5 07/2006 2.5 130CH Boite Auto - Confortline depuis 2016 - 195000 Kms
|