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T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch
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Auteur:  california34 [ 14 Mar 2017 21:49 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

la consommation moyenne réelle à plus de chance d'être proche de la conso urbaine que de la conso en cycle extra-urbain
peut être 10l/100 en faisant attention et 12l/100 sans trop se poser de questions.
regardes la réponse de Maurice dans le deuxième post.

Auteur:  maurice [ 14 Mar 2017 22:24 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

sur route je fais env entre 9 et 11 L et comme c'est aussi ma voiture en ville la moyenne est entre 13 et 14 L

mais quel bonheur, je ne regrette pas.

Auteur:  apatiki [ 15 Mar 2017 19:15 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

california34 a écrit:
Apatiki m’a fait un retour très intéressant en MP, il serait bien qu’il insère sa réponse dans ce post.


Mieux vaut tard que jamais; voici le message adressé à California34 en novembre dernier :

"Bonsoir,

Voici, à nos yeux, les + et - d'un California en version essence.

+ très silencieux
+ un peu moins cher à l'achat
+ entretiens moins chers
+ pas d'odeur sur les mains quand on fait le plein
+ pas de trace noire sous le bouchon du réservoir en cas de débordement
+ l'essence a aujourd'hui une meilleure image que le Diesel

- consomme plus (et nettement plus en T6)
- essence plus chère que le Diesel (pas le cas en Angleterre, différence qui est en forte diminution en Belgique).

Consommation :

Jamais consommé moins que 9 litres, sur nationales roulantes
10,2 litres sur les 2.200 km entre Gibraltar et Bruxelles en respectant les limitations de vitesse
14 litres sur les petites routes sinueuses de Corse

Couple ? jamais testé la version Diesel donc pas de point de repère. Le 150 CV est déjà amusant à conduire et largement suffisant pour des dépassements courts. A refaire nous prendrions un 200 CV essence car pas d'impact au niveau des taxes d'immatriculation et de roulage en Belgique (utilitaire léger, 127 € par an).

La version essence est certainement une excellente solution pour les petits rouleurs comme nous (15.000 km / an).

Cynthia et JP"

Auteur:  isma125 [ 16 Mar 2017 07:52 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

ici en Suisse ,l'essence est moins chère que le diesel d'environ 7-8 centimes

Auteur:  Calif50 [ 16 Mar 2017 09:42 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Bonjour,

Merci pour le bilan partagé par Apatiki, cela me conforte dans mon choix du 204ch diesel par rapport au fait que je tracte un bateau dont le PTAC fait 1T500 sur de long trajet lors des vacances et long week-end (Normandie => Corse, Normandie => Gironde, Normandie => Bretagne).

Le couple de la version essence aurai manqué dans les relances et les montées et la consommation se serai envolée à un niveau exagérément élevé :shock:

@+

Olivier

Auteur:  isma125 [ 17 Mar 2017 20:56 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

bon voilà , essai du tdi 204 cv DSG 4motion, ben je dirais que c'est un minimum sur un véhicule comme ça !

je sais que je vais en choquer plus d'un , mais ayant l'habitude de véhicule assez puissant , il faudrait pas moins , le 150 doit vraiment être limite.....

après c'est clair c'est une autre façon de conduire que le moteur essence....

ce qui m'a étonné c'est la conso moyenne de mon essai , bon j'ai fais que 30 kil en tirant un peu dessus (pas avec le moteur froid bien sur)
ben j’étais à 14l. ,oui c était bien un diesel .... :shock:

Auteur:  steph31 [ 17 Mar 2017 22:30 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

ben faut tout simplement comprendre que c'est pas un véhicule pour faire des runs, à partir du moment où c'est assimilé, 150 ch diesel sont largement suffisants Cap_PDT_01_07

Auteur:  steph31 [ 17 Mar 2017 22:34 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

pour la conso, pas étonnant du tout, une armoire normande de presuqe 3 tonnes, ça tête.
Je te l'avais dit, si tu fais 9L avec ton Tiguan, tu seras proche des 13L sur un T6 essence, en conduite normale.

Auteur:  california34 [ 14 Fév 2018 20:17 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

bonjour,
petit retour sur le TSI
en un an on est passé du T5 DTI 130cv boite manuelle au T6 TSI 204cv 4M DSG (presque un an d'attente après la commande) en passant par le T6 TDI 150cv DSG.

- pour le T5 c'était mieux que le T4 102cv en tenue de route, agrément moteur et consommation.
consommation très raisonnable, on peut facilement être en dessous de 8l.

- le T6 150cv beaucoup plus dynamique, très performent en toute conditions, autoroute et montagne.
la boite DSG est un peu molle en ville pour les rondpoints.
niveau consommation c'est pas terrible, avec la même conduite on était à 9l et régénération moteur permanente accompagnée d'une odeur de caoutchouc brulé (merci pour les odeurs dans le garage).

- le T6 TSI, il va falloir faire très attention aux limitations de vitesse!
agrément moteur au top, même si il reste bruyant en fonction du régime.
agrément de conduite moins bon qu'avec le T6 TDI dans les virages, je ne comprend pas, on dirait que les suspensions sont plus souples, la trajectoire est plus difficile à tenir?
après moins de 400km difficile de se faire une idée de la consommation, mais elle est clairement au-delà de 10l
17 à 18l sur des mini trajets urbains (moins de 10km). de l'ordre de 14l pour un petit tour en montage avec neige et circulation au pas.

Auteur:  steph31 [ 14 Fév 2018 21:18 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

merci pour ton retour, et merci de continuer à nous tenir au courant Cap_PDT_01_07

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 15 Fév 2018 07:12 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Bonjour California 34

Votre retour est très intéressant concernant votre comparaison entre la version TDI et TSI .
Le sujet est d’actualité avec toutes les nouvelles mesures gouvernementales .

Le poids à vide du TDI 150 est de 2592 kg
Le TSI 204 est de 2474 Kg

C’est peut être cette différence qui donne cette impression de flottement sur la tenue de route dans les virages .

Est ce que la monte pneumatique est identique .Nous avons relevé sur plusieurs forums des remarques sur le comportement quant à la largeur de la jante étroite du 204 Cv en 17 pouces
Et des pneumatiques largeur 235 .

Quant à la consommation ,après avoir échangé avec 2 x possesseurs de California TSI ,il apparaît que la conso ne descend jamais en dessous de 9L ,il est relevé 12 l à 130 ,10 L sur Nationale 4x voies à 110 et 14 L en usage urbain .Peut être rajouter à ces chiffres 1L de plus pour une version 4RM .

La conso est largement plus élevée que la version Diesel 150 TDI 2RM DSG que nous avions testé sur 3 x semaines avec autoroute avec 10,5 l et nationales avec 8,5l en moyenne

Le coût de la consommation est beaucoup plus élevé mais il est fort possible que que la différence soit compensée par le prix des prestations de maintenance (avec une vanne de régénération des gaz en moins par exemple ) ,l’ajout d’Ad Blue etc.....

Votre réflexion quant a la régénération constante du 150 TDI est tout à fait exacte et que nous partageons sans autre .
Nous avons une Passat SW TDI 150 CV de Décembre 2014 sans AdBlue utilisée dans un cadre pro de 60000KM par an et entretenue concession VAG .Même après plusieurs semaines de route ,dès qu’il y a une utilisation urbaine pendant quelques jours ,on a les ventilateurs qui tournent après l’arret du groupe propulseur et cette odeur de caoutchouc brûle dans le garage .
Le concessionnaire après analyse nous a informé que c’etait normal et que notre FAP était à l’etat neuf ainsi que la vanne vu l’utilisation autoroutiere presque exclusive .Mais quel désagrément ....

Bonne journée

Antoine et Pascaline
(En attente livraison théorique California 204 CV TSI Coast 2RM fin Avril 2018 )

Auteur:  california34 [ 15 Fév 2018 23:42 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Bonjour
D’après la doc je passe plutôt de 2467 à 2549kg, donc plus lourd mais pas significatif
Et pour les pneus je suis passé de 215/65 r16 à 215/60r17
Je me demandais si la sensation pouvait venir des suspensions si elles sont différentes ou du 4 Motion
Pour les pneus si comprend bien, les jantes ne sont pas adaptées à du 235
Qu’en est il des montes en 18 pouces de la version Édition ?

Auteur:  Calif50 [ 16 Fév 2018 16:38 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Est-ce que votre TDI 150 était équipé du chassis DCC (piloté) car ça change tout, j'ai cette option et quand on passe du mode confort (ça pompe beaucoup) au mode sport (ça pompe pratiquement plus) c'est une super option mais qui se paye au prix fort Cap_PDT_01_11

Quand au comparatif TSI 204 TDI 204 je ne regrette pas mon choix car au vu des conso annoncées, avec mon bateau et le TSI j'y aurai laissé plus qu'un bras :shock:

Auteur:  california34 [ 17 Fév 2018 09:31 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Bonjour
Pas de châssis DCC, ni sur l’un ni sur l’autre
Je me demande si ça vient d’une différence de suspensions entre un PTA 3000kg et un PTA 3080kg ou de la présence du 4m

Auteur:  maurice [ 01 Mar 2018 05:11 ]
Sujet du message:  Re: T6 essence 2.0 TSI 150ch et 204ch

Je viens de trouver ça sur le net et chacun jugera à sa façon....


L'Europe tourne le dos aux véhicules diesel
Le diesel est en recul depuis plusieurs années en Europe et dans le monde, ce qui contraint les constructeurs à revenir massivement vers les motorisations essence et à accélérer l'électrification des véhicules. Le 25 février 2018, le quotidien économique et financier britannique Financial Times a affirmé que le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) allait annoncer en juin 2018 l'abandon du diesel pour la motorisation de ses voitures particulières d'ici 2022 en raison de la chute de la demande et de coûts croissants. Le jour suivant, la justice allemande a ouvert la voie à des interdictions de circulation des vieux diesel dans les villes.

A Paris, les véhicules diesel d'avant 2005 seront interdits "au premier semestre 2019", a indiqué fin janvier 2018 la maire, Anne Hidalgo dans une interview au Monde. Ainsi, les Crit'Air 4 (véhicules diesel de 2001 à 2005 de norme Euro 3) se verront refuser l'accès à la capitale française au cours de l'année 2019. Puis ce sera le tour ensuite en 2022 des Crit'Air 3 (véhicules essence de 1997 à 2005 de norme Euro 2 et 3 et véhicules diesel de 2006 à 2010 de norme Euro 4) "pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024", avait ajouté Mme Hidalgo.

#DIESEL #ROME #ANNE HIDALGO #PARIS 1 RÉACTIONS
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dans la vie il faut anticipé
comme disait Mathusaleme en parlant de la retraite des vieux

c'est de Pierre Dac

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