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MessagePosté: 13 Juin 2007 20:21 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:23
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entretien des 30 000 KM chez VW DIJON : 291 euros.
pour ce prix j'ai eu droit à 5 L de lave glace, au remplacement du filtre à pollen, et une vidange avec de la CASTROL 505 01 (j'ai souhaité abandonner la longlife).
Plutôt gourmands les garçons !!! :roll:

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T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


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MessagePosté: 14 Juin 2007 09:05 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
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je viens, à l'instant, de lire dans le journal que,
l'entretien peut être effectué chez n' importe quel garagiste SANS que la garantie constructeur puisse être remise en question.
Alors,chez VW ils feraient bien de ne pas prendre les propriétaires de CALIFORNIA pour des GOGOS !!


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MessagePosté: 14 Juin 2007 09:18 
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tu as peut être raison fistoulic, toutefois, si cela ne remet pas en cause la garantie je pense qu'en cas de pb les choses doivent être bcp plus compliquées

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 14 Juin 2007 11:38 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Certes, mais le rappeler à VW n'est peut-être pas une perte de temps.

(dans le cas où se posent des pb de garantie)


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MessagePosté: 14 Juin 2007 11:53 
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Inscription: 01 Mai 2006 18:19
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Mon calif arrive à 13000 Km,en lisant vos posts j'ai vraiment l'impression que le prix ainsi que la façon d'effectuer les révisions des 15 ou 30000 Km c'est vraiment la jungle!!! J ai toujours fait mon entretien,je pense que 200 € pour 8 litres d'huile pour la 15000 km sans remplacer le filtre à huile pour certain et 400 € pour un filtre à huile et un poussière en plus de l’huile c'est du vol :oops:
Je crois que je vais faire mes niveaux et attendre 30 000 Km pour la révision obligée pour la garantie, mais en faisant des devis détaillés. :wink:

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Dernière édition par néné le 14 Juin 2007 20:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Garantie
MessagePosté: 14 Juin 2007 14:27 
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Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
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A mon avis, le moyen le plus sûr de savoir ce qui est ou non couvert par la garantie est d'en demander les conditions générales d'application au constructeur ou à son réseau.

En ce qui concerne en général les interventions sur le véhicule (révisions, réparations et modifications) et, pour éviter toutes contestations, il est préférable de s'adresser au réseau du constructeur qu'ils soient filiales, concessionnaires ou agents agrées français ou étrangers.

La lecture des conditions générales d'un contrat ne sont cependant pas passionnantes ....


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MessagePosté: 14 Juin 2007 20:00 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
fistoulic a écrit:
je viens, à l'instant, de lire dans le journal que,
l'entretien peut être effectué chez n' importe quel garagiste SANS que la garantie constructeur puisse être remise en question.
Alors,chez VW ils feraient bien de ne pas prendre les propriétaires de CALIFORNIA pour des GOGOS !!

Ben ! je dois pas lire ce journal ou bien je ne l'ai pas encore reçu.
Si tu peux éclairer la lanterne du Collectif ?
Merci d'avance :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2007 09:06 
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Localisation: Finistere
Il s'agit de OUEST- FRANCE d'hier.
Si vous le désirez, je peux scaner l'article.


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MessagePosté: 15 Juin 2007 11:28 
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Localisation: agen 47
Ce matin visite chez vw (mon garage pour la garantie porteur qui n'est pas habilité california,j'ai 160 km pour vw partie camping)pour le niveau d'huile longlife,presque un demi litre offert gracieusement et j'ai demandé un devis pour l'entretien des 30000 km.
Vidange 8 litres et demi d'huile longlife filtre à huile et pollen essuie glaces s'il à lieu main d'oeuvre 230€. :roll:

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MessagePosté: 15 Juin 2007 12:03 
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Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Pour ma part, j'ai toujours fait effectué mes entretiens dans les réseaux constructeurs mais jamais chez les concessionnaires qui sont presque toujours les plus chers. C'est ce que je ferai à 30 000Km, quite à aller la même semaine chez le concessionnaire si il y a pb sur la partie camping. Le pb avec VW, c'est qu'il n'y a pas tant de petits agents que ça.


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 Sujet du message: nettoyage filtre à air
MessagePosté: 15 Juin 2007 15:02 
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Localisation: agen 47
De retour de chez vw, j'ai consulté le carnet d'entretien au sujet du filtre à air, il est mentionné de le remplacer à 60000 Km, mais il ne parle pas d'un simple nettoyage sans remplacement.
Sur mes anciens vw, je démontais systématiquement le filtre pour vérifier son état et le taper pour éliminer les saletés (ne jamais souffler avec de l'air comprimée un filtre en carton, bon moyen pour le colmater, conseil d'un mécano que je connais bien).
Je décide donc de démonter celui de mon calif qui vient d'avoir 13000 Km, horreur de découvrir le compartiment du filtre dans état de saleté, pour vous dire j'ai sortie la valeur d'une grosse boite d'allumettes, obligé de passer l'aspirateur au fond du boîtier du filtre, ceux qui le démonteront comprendront.
Et dire qu'il aurai fallu attendre 60000 Km pour que vw le fasse :shock:
C’est quand même le poumon du moteur!!! :oops:
Alors pensez y :idea:

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MessagePosté: 15 Juin 2007 19:44 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1079
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Peux-tu nous expliquer où se trouve ce filtre, comment y accéder et le démonter?..Merci!
Si tu peux envoies des photos.

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MessagePosté: 15 Juin 2007 20:19 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=792

j'ai mis cela dans un post, recupere chez nos amis espagnols.
Néné peux tu valider la manip et les photos...dans la mesure ou j'ai piquer les photos sans comprendre le texte :-?

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MessagePosté: 15 Juin 2007 20:35 
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Localisation: agen 47
Capot ouvert, coté gauche, gros boîtier noir, à l'aide d'une pince multiple serrer le collier métal gris et le faire coulisser vers la droite,démancher la durite et enfiler un chiffon propre pour éviter aux saletés de pénétrer à l'intérieure défaire le connecteur électrique en le pressant pour le libérer,sur le boîtier devant et derrière deux agrafes métalliques à libérer,lever le boîtier en poussant la grosse durite vers la droite vous aurez accès au filtre que vous soulèverez pour avoir accès au corps du filtre et à l'aide d'un pinceau et d'un aspirateur enlever les saletés et taper la cartouche en carton sur un support propre votre calif respirera mieux :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2007 20:45 
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Localisation: agen 47
Sur mon calif ,sur la dernière photo de Bernard le fond du boîtier possède une grille en pvc qu'il faut retirer pour accéder au fond du filtre :wink:
Bravo Bernard tes photos illustrent mon post :lol: génial !

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