Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2019 10:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Malheureusement, nous n’avons pas plus d’éléments de réponse à te fournir avant le démontage et l’examen des pièces.

Peut être déjà se mettre d’accord avec VW avant démontage pour le coût de la MO, des pièces. Il faut se mettre d’accord pour la répartition des affectations de coût et aviser VW que suivant l’analyse des éléments démontés, la situation peut évoluer.

Peut être contacter également l’assistance de ton assurance qui peut déléguer un expert ou toi même contacter un expert spécialisé automobile indépendant qui sera présent à la dépose de la BV pour défendre tes intérêts.

Beaucoup de peut être. Nous de nature faisons confiance à VW sachant que nous sommes des clients réguliers. Renault a bien compris et ne nous a jamais revu pour racheter un véhicule suite à une pièce facturée non remplacée et à la deuxième intervention facturer une pièce qui n’avait à voir avec la problématique pour se dédouaner en nous racontant des salades.


Oui j’en suis bien conscient que sans démonter on peut difficilement deviner ce qui se passe à l’intérieur.... mais déjà je cherchai des premiers avis et témoignages si ce problème était déjà arrivé à l’un d’entre vous.

Hier j’ai demandé un devis à vw pour chiffrer un peu tout ça et savoir où je vais... j’attends...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Surveille surtout qu'ils ne jettent pas les pièces défectueuses au prétexte qu'ils manquent de place.
Ils font souvent ça pour que l'expert de ton assureur ne puisse rien vérifier !
Une fois de plus, je m'aperçois que les extensions de garantie ne servent que si y'a rien qui casse !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2019 19:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Bon voilà, le verdict est tombé... :-( ils ont déposé la boîte ce matin, il y a un peu plus de casse que prévu, la butée d’embrayage est donc bien en cause, elle a fuit, son ou ses roulements se sont désagrégé et la graisse est venue couler sur l’embrayage. :-?

Résultat l’embrayage et le volant moteur ont chauffé donc il y a la butée, l’embrayage et le volant à remplacer... je vois laisse imaginer le montant du devis... une demande de prise en charge est en cours...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2019 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui en effet ! Pas de bol vraiment. Je n'ai aucune idée de la valeur de remplacement de l"ensemble décris. 2000€ à 2500€ ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2019 04:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

A la louche pièces et MO autours de 2000€

VW va devoir tenir compte que la destruction du système a été occasionné par un défaut d’étanchéité de la butée hydraulique.

La prise en charge devrait totale vu l’age du véhicule. Un embrayage mécanique a une durée minimum de 150 000Km a 200 000km.

Pour les prise en charge, au niveau interne du groupe entre le siège en Allemagne, La représentation en France et la concession, il y a ou jours des discussions pour la répartition des coûts. Généralement les pièces ne posent pas de problèmes mais c’est toujours au niveau de la MO que tourne la discussion....on a déjà vécu cette situation.

Si la prise en charge ne répond pas à tes attentes, il faut contacter le représentant légal en France soit Villers Cotterets et si ça joue pas, faire réparer pour récupérer le véhicule et éviter une immobilisation trop longue, régler et écrire au siège en Allemagne avec les photos des pièces. A partir du moment où tu règles, tu deviens propriétaire des anciennes pièces.

Un expert indépendant spécialisé automobile à mettre dans la boucle avec son rapport joint peut aider. La le cas est flagrant. C’est la butée qui a fuit et mis HS l’ensemble.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2019 07:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Pour répondre à vos différentes questions, le devis s’élève 2400€.... :-(

Pour ce qui est de la prise pour le moment ils m’ont proposé 70% sur les pièces et rien du tout sur la MO (bien vu Jeeper :wink: ).
J’ai rappelé pour dire que je ne comprenai pas qu’il n’y avait rien sur la MO pour moi l’un va avec l’autre et que je refusait de payer de la MO pour le changement de pièces défectueuses dont je ne suis pas responsable... j’ai réclamé minimum 70% de prise en charge également sur la MO, j’ai peut être été trop gentil?
En tout cas au téléphone j’ai eu l’impression d’être le méchant qui se contentait pas de ce qu’on me proposait déjà... :-?

C’est sûr qu’une prise en charge totale aurait été idéal ou pour moi normale mais ça me semble compliqué... je me suis rapproché de mon assurance, qui est un ami (agent), il m’a dit qu’il ne fallait rien lâcher et que si il fallait on engagerai des procédures avec mon assurance juridique.

Par expérience j’avais eu des soucis avec une Bmw (à croire que j’ai la poisse... :-? ), les travaux étaient aussi assez conséquent et la différence est que je n’avais pas déboursé 1 centime, tout avait été pris en charge et sans que je demande quoi que se soit, c’est eux qui s’étaient occupé de toutes les démarches auprès de Bmw France, avait même que j’évoque le sujet de prise en charge, ils avaient pris les devants, la demande était déjà faite... alors que le véhicule n’était plus sous garantie depuis plusieurs mois ou même années (je ne sais plus exactement...).

A suivre... j’attends un retour fin de semaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2019 10:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je t’explique vite fait. Du fait que nous avons travaillé pour un gros groupe industriel étranger en tant que technico commercial chargé d’affaires et des cas de garantie avec les clients mécontents.

La musique fonctionne de façon identique pour tous.

Dans les gros groupes industriels Européens dans le cadre de Post garantie, le siège envoie les pièces et la filiale en France s’assoit sur la MO.

C’est déjà un premier jet.....

A toi de jouer. Contactes un expert indépendant sui va établir un rapport technique et va déterminer si la pollution du lubrifiant a bien endommagé les pièces. Contacter ensuite VW France....et si ça ne le fait pas VW Allemagne avec un courrier en Allemand.

La réponse sera positive du fait que le siège n’apprécie pas du tout que sa filiale Francaise n’ait pas statué correctement sur le cas

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2019 13:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Je t’explique vite fait. Du fait que nous avons travaillé pour un gros groupe industriel étranger en tant que technico commercial chargé d’affaires et des cas de garantie avec les clients mécontents.

La musique fonctionne de façon identique pour tous.

Dans les gros groupes industriels Européens dans le cadre de Post garantie, le siège envoie les pièces et la filiale en France s’assoit sur la MO.

C’est déjà un premier jet.....

A toi de jouer. Contactes un expert indépendant sui va établir un rapport technique et va déterminer si la pollution du lubrifiant a bien endommagé les pièces. Contacter ensuite VW France....et si ça ne le fait pas VW Allemagne avec un courrier en Allemand.

La réponse sera positive du fait que le siège n’apprécie pas du tout que sa filiale Francaise n’ait pas statué correctement sur le cas



Merci pour les infos! :smile:

Je suis technicien sav dans l’industrie pour une boîte américaine et nous sommes (la filiale Française) parfois obligé de devoir mettre de notre poche pour satisfaire les clients.
Je ne suis pas surpris que dans l’automobile ça fonctionne sensiblement de la même manière...

Pour toi je devrai exiger une prise en charge de 100%?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2019 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Pollux-bzh a écrit:
Pour répondre à vos différentes questions, le devis s’élève 2400€.... :-(

Pour ce qui est de la prise pour le moment ils m’ont proposé 70% sur les pièces et rien du tout sur la MO (bien vu Jeeper :wink: ).
J’ai rappelé pour dire que je ne comprenai pas qu’il n’y avait rien sur la MO pour moi l’un va avec l’autre et que je refusait de payer de la MO pour le changement de pièces défectueuses dont je ne suis pas responsable... j’ai réclamé minimum 70% de prise en charge également sur la MO, j’ai peut être été trop gentil?


Pour info, mon calif avait à peu près le même âge que le tien (2 ans et qqs mois) lorsqu'on a diagnostiqué que son bas moteur était fendu. C'était en 2008 je crois.
Même proposition de prise en charge que pour toi, 70% sur les pièces et rien sur la mo. J'avais la même réflexion que toi: les pièces et la mo ne peuvent être séparées puisque si l'on accorde une prise en charge c'est bien qu'on reconnait sa responsabilité. Tout cela expliqué dans un courrier à VW France m'a permis d'obtenir aussi 70% sur la mo.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 10:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
gwen a écrit:
Pollux-bzh a écrit:
Pour répondre à vos différentes questions, le devis s’élève 2400€.... :-(

Pour ce qui est de la prise pour le moment ils m’ont proposé 70% sur les pièces et rien du tout sur la MO (bien vu Jeeper :wink: ).
J’ai rappelé pour dire que je ne comprenai pas qu’il n’y avait rien sur la MO pour moi l’un va avec l’autre et que je refusait de payer de la MO pour le changement de pièces défectueuses dont je ne suis pas responsable... j’ai réclamé minimum 70% de prise en charge également sur la MO, j’ai peut être été trop gentil?


Pour info, mon calif avait à peu près le même âge que le tien (2 ans et qqs mois) lorsqu'on a diagnostiqué que son bas moteur était fendu. C'était en 2008 je crois.
Même proposition de prise en charge que pour toi, 70% sur les pièces et rien sur la mo. J'avais la même réflexion que toi: les pièces et la mo ne peuvent être séparées puisque si l'on accorde une prise en charge c'est bien qu'on reconnait sa responsabilité. Tout cela expliqué dans un courrier à VW France m'a permis d'obtenir aussi 70% sur la mo.


Merci pour ton retour! C’est pas cool ce qui t’es arrivé! :-( je suis surpris qu’une telle panne n’ai pas été prise en charge à 100%!

Moi de mon côté j’ai obtenu mes 70% sur l’ensemble de la facture et ça ne me choque pas étant donné que je considère qu’il s’agit d’une pièce d’usure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 12:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Petite question,peut-être indiscrète. Vous indiqué avoir acheté le calif à 51000km , l historiques de ce véhicules et connus ? Retour de location ou achat particulier ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Calisforniacoast2016 a écrit:
Petite question,peut-être indiscrète. Vous indiqué avoir acheté le calif à 51000km , l historiques de ce véhicules et connus ? Retour de location ou achat particulier ?

Dans la première page Pollux-bzh indique que c'est un ancien véhicule de location.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com