Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2019 16:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2019 16:02
Messages: 3
Bonjour les amis,
Je vais essayer de faire le plus explicite possible sachant que je n'y connais rien en mécanique, et quand je dis rien...c'est RIEN.
J'ai un Multivan180 Ed25 qui a maintenant 200 000KM, jusque la rien a signaler, aucun emmerde.
Toute les révisions faite chez VW et dernièrement distribution + pompe à eau.

Il y a un mois 1/2 (juste après la révision), sur l'autoroute, le voyant de liquide de refroidissement s'allume.
Je m’arrête, effectivement le niveau est bas. Surpris...
J’achète du liquide dans une station, et stupeur !, lorsque j'ouvre le bouchon, le liquide se remet quasiment au max.

Je prends rdv chez VW, et là, même histoire : le niveau est au mini et lorsqu'ils ouvrent le bouchon, le niveau remonte au maxi...
Le mec de chez VW me dit que ça vient du bouchon et change ce bouchon. sauf que ça refait la même chose.

Maintenant, ça fait 3 semaines que mon fourgon est chez eux, et ne trouvent pas de quoi ça vient ... pas de perte de liquide, le circuit se met en dépression.
( je suis désespéré :cry: ).
Il viennent de m'appeler en me disant qu'il faut peut-être changer la vanne EGR ou éventuellement changer la culasse... mais sans être certain du résultat ... Cap_PDT_01_15
j’attends leur devis...

Comme je sais qu'ici il y a des connaisseurs ( et des vrais !) je me demande ce que vous en pensez ?

Merci de m'avoir lu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 17:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Les 180 biturbo sont connus pour leur fragilité. Mais en général il s'agit d'une consommation d'huile excessive et ça se termine par une réfection du moteur ou un échange standard. Tu es allé voir sur T5 Zone? Il y a souvent plus de retour d'expérience qu'ici.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 17:10 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2019 16:02
Messages: 3
Merci Cris,
Je vais voir chez les amis de T5Z,
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com