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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 29 Mar 2019 13:21 
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Bonjour à tous,
Et bien à mon tour d'ajouter un commentaire sur les cardans.
Nous avons un California Beach de 140 ch année 2011 et 92 000 km.
Mercredi démarrage au feu vert et là: rien le beach ne bouge pas et un vilain bruit de frottement métallique comme si une vitesse était mal enclenchée se fait entendre. La même chose en marche arrière.
Je n'insiste pas, dépanneuse.
Hier diagnostique de la concession vw: cardan fichu. J'explique au chef d'atelier que je trouve cette usure un peu prématurée, ce à quoi il me répond que c'est le nombre d'années qui comptent et pas les kilomètres...je n'ai encore jamais vu de pièces métalliques s'user sans fonctionner enfin ça c'est pour me glisser que le garage ne fera pas de demande de prise en charge car mon véhicule a plus de 5 ans!
Je vais quand même effectuer une demande auprès de vw France. Si certains d'entre vous on eu des réponses concernant des prises en charge, je suis preneur car le montant de la facture s'élève quand même à 1200 euros...
D'avance merci pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des démarches.


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 29 Mar 2019 15:20 
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ce à quoi il me répond que c'est le nombre d'années qui comptent et pas les kilomètres..

Cap_PDT_01_15 sans commentaire...

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 29 Mar 2019 18:17 
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Oups ! J'e reste sans voix... quelle absurdité... et sans commentaire comme dit Bernard.

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 30 Mar 2019 10:36 
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Ce qui d'autant plus insupportable est que ce problème est récurent et connu par VW....

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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 03 Avr 2019 16:06 
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Je raccroche à l'instant du Service clientèle et là autant vous dire que l'on touche à l'absurde....
Bien sûr comme je le pressentais, notre Beach est trop vieux 2011 mais attention ce n'est pas le meilleur!!! :ill:
VW ne prend pas en compte la date de première immatriculation, non non, mais la date de production du véhicule et le nôtre a été produit en 2008 mais 1ere immatriculation en 2011!!
D'où l'absurdité totale !!!il a pris 3 ans sans rouler!!
L'interlocutrice au tel m'explique que malgré tout le véhicule s'use quand même....je lui demande comment un cardan s'use sans rouler??? elle se rend compte de l'absurdité de ses propos mais doit se conformer à la politique de vw....date de prod , point barre.

Donc sachez que vous pouvez avoir des pièces qui ne sont plus sous garantie alors que le véhicule sort de concession neuf!!!!! :headbang: :headbang: :headbang: :headbang:
Hyper déçu et écœuré , que vw continue à investir de l'argent pour ses logiciels afin de truquer les contrôles anti-pollution ... là pas de problème, mais pour assumer ses "vices de fabrication" plus personne...


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 03 Avr 2019 18:36 
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Bonjour

Au niveau jurisprudence, ce n’est pas certain que VW soit juste pour la prise en compte du départ du cadre de la garantie d’apres la date de production sans avoir avisé le client au moment de la signature du contrat sur lequel ça doit figurer.

Lorsqu’on achète un véhicule neuf ,c’est la date de livraison qui est prise en compte pour le départ de la garantie. Si le véhicule est déjà immatriculé, le vendeur doit informer l’acheteur qui accepte ou pas le Deal. Lorsqu’on avait acheté sur Parc une 208 neuve a un concessionnaire polonais, on avait été avisé que la date de garantie avait débuté 2 x mois avant la livraison et mentionné au contrat. Au moins c’est clair.

C’est quand même gonflé de la part de VW d’informer les clients de cette sorte. On pourrait penser quelque part ...que les véhicules pourrissent sur des parcs pendant des années....avant d’etre livre. Aucun industriel sérieux ne se risquerait à tenir ce type de propos.

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Antoine et Pascaline
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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 03 Avr 2019 20:08 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
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Curieux en effet cette histoire. C'est surtout la date de 1ère immatriculation qui fait foi de date de départ de la garantie du véhicule.
Ton vehicule a été immatriculé quand au juste ?

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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 03 Avr 2019 20:17 
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Je ne savais absolument pas que l'on pouvait m'opposer comme fin de non-recevoir la date de production du véhicule!! en effet que la date de livraison ( pour un véhicule neuf ) soit celle qui soit officielle, OK, mais c'est vrai que quand j'ai acheté le Beach j'ai regardé la date de première mise en circulation et je n'aurais jamais pensé à demander la date de fabrication!! Je ne suis pas un professionnel et je ne change pas souvent de voiture mais je suis pas certains que beaucoup de personnes soient au courant....
On apprend toujours à ses dépens...mais là je suis vraiment déçu


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 12 Avr 2019 19:36 
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Inscription: 12 Avr 2013 12:32
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Enfin ça y est ! nous avons récupéré notre Beach ( -1000 euros)...
Courrier à VW France pour une demande de prise en charge...cette fois j'attends une réponse...!
A suivre


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 12 Avr 2019 19:49 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
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Bonjour

Concernant le cardan droit et après analyse du montage, je pense qu’il y a une problématique de construction sur l’arbre cannelé de sortie de boîte qui doit encaisser beaucoup d’eforts.

En effet je ne vous apprendrai rien que sur une sortie de différentiel, suivant le côté où se trouve la couronne de diff, l’effort est différent.

Après analyse, et en suivant les remarques de collègues avisés du fofo, le 4 RM n’est pas affecté par ce dysfonctionnement.

J’ai remarqué après quelques mois d’usure sur les pneumatiques routiers, que le Calif par temps humide ou sollicitation moyenne de la puissance, la roue droite avait tendance à patiner.

Je pense que ces accoups sont beaucoup sur l’usure de la sortie de boîte droite.

C’est le premier véhicule où je constate ce probleme. Si celui ci est confirmé techniquement par rapport à mon hypothèse je vais remplacer le Calif par un 4RM pour avoir une meilleure répartition de la traction sur les 4 roues en cas de dérobade du train avant et éviter le phénomène de patinage néfaste à la cinétique de transmission.

Je dois encore analyser mais c’est une piste possible.

Antoine

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Antoine et Pascaline
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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 12 Avr 2019 21:18 
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Merci Antoine pour cette éventuelle piste de ce problème visiblement récurent.
Le fait aussi peut-être de conduire plus coulant et en accélérant moins brutalement doit peut-être aussi y faire pour préserver eventuellement cette pièce non ?

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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 12 Avr 2019 21:43 
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Bonjour Olivier

Ta remarque est juste et pertinente.

Avec la DSG qui a certes beaucoup d’avantages au niveau confort et agrément de conduite, nous pouvons t’assurer que nous faisons très attention lors des démarrages par temps humide de trouver le bon compromis pour ne pas faire patiner la roue avant droite et clignoter le voyant ESP.

A notre décharge le 204 CV ne nous aide pas. Le 150CV sied beaucoup mieux au Calif au niveau rapport poids/ puissance.

Avec le Joker City 150 CV TDI DSG7 de nos amis; pas de souci lors des démarrages que ce soient les conditions.

Stéph 31 avait informé que le groupe propulseur TSI était plus léger de 20 kg. Il est possible que cet allègement de poids sur le train avant ne favorise pas le démarrage.

De façon générale, nous sommes persuadés aujourd’hui qu’un Calif à partir de 150CV doit être systématiquement en 4RM même sans faire de tout chemin, juste pour gagner en tenue de route avec la traction mieux répartie et favoriser les démarrages en douceur. Soit un meilleur équilibre de l’ensemble et éviter de surcroît le.effort supplémentaire sur le cardan avant droit.

Ce ne sont que des hypothèses pour le moment. On a rien pour étayer notre thèse. Mais quelque part le cas n’est pas isolé. Sur T5 Zone, le dysfonctionnement ressort également sur les Transporter et Multivan à partir de 100 000 KM que ce soit le mode de conduite.

Sur un utilitaire, la conduite doit être coulée avec souplesse. ( loin de la conduite de certains chauffeurs livreurs. Ce n’est pas une attaque mais quand on creuse le sujet, leur métier est très difficile par rapport aux contraintes imposées par leur société les obligeant à avoir une conduite un brin sportive).

A suivre.

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Antoine et Pascaline
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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 14 Avr 2019 17:48 
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J'aimerais bien une réponse de VW France en toute transparence comme pour les problèmes de corrosion sur le toit des calif où là une campagne de rappel est mise en place...


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 07 Mai 2019 14:39 
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Messages: 5
Localisation: 85
Bonjour à tous,
et bien à mon tour de rejoindre ce post :-(
Même symptôme hier : le "clac" au démarrage en première , et la suite vous connaissez ...
Bon j'etais chez moi donc c'est mon garagiste qui l'a pris en charge : apres un premier coup d'oeil , il pense que la boîte est cassé parce que il y a plein d.huile qui a coulé . Est-çe que dans vos galères de cardan , vous avez vu de l.huile couler ?
PS: une boîte de vitesse c'est 5000€ :-? Je préférerai encore croire au cardan et les 1000€ me raviront ...
Merci pour vos réponses
Nb T5 Calif beach de 2006 qui vient de fêter ces 200 000km


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 15 Juin 2019 17:26 
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Inscription: 14 Mai 2018 10:44
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Hello,
Après avoir envoyé un courrier au service relation client de VW en février, j'ai enfin eu une réponse hier.
Comme je m'y attendais ils ne peuvent rien faire car le véhicule a plus de 10 ans...1200€ pour ma pomme! Mais au moins il ont pris la peine de me répondre, c'est déjà ça!

Mika
Moi j'ai casser le cardan et la tulipe. La tulipe fait la liaison entre la boite et le cardan.
Cette pièce sert de "fusible" pour évité de casser la boite...apparemment ça ne fonctionne pas à chaque fois! Désolé :-?


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