Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 12:27
Messages: 182
Localisation: Toulouse
C’est je pense la seule alternative crédible qui puissent être mise en place rapidement par VW qui propose déjà des modèles flexfuel.

Il faudra s’attendre à une conso de 14-15 litres / 100km mais à 60/70 centimes le litre, c’est tout benef !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 394
Localisation: agen
c'est quoi le Flexfuel ?

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu

Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
c'est un véhicule qui permet de rouler à l'ethanol (E85, 60cts/litre)), mais surtout qui permet aussi de rouler à l'essence normale (SP95, SP98, E10), et tous les melanges intermediaires entre E85 et SP95. Comme ça, même si tu ne trouves pas de pompe à E85, encore assez rares, tu peux mettre du SP95.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 394
Localisation: agen
merci

c'est super !!!! (sans jeu de mots)

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu

Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008 00:07
Messages: 186
Localisation: 34
ça y est, à peine reçu, il va déjà être collector Cap_PDT_01_07.
niveau conso pour environ 1000km j'en suis à 13l/100 de moyenne.
les derniers trajets ont été un peu moins consommateurs.
il faut être un peut plus souple avec l'accélérateur, surtout pour respecter les limitations de vitesse.
en vitesse stabilisée sur autoroute je suis un peu en dessous de 11l/100.
j'ai tester le chauffage stationnaire, il sent moins mauvais que la version diesel.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 278
Localisation: Aude
Un bon article sur le sujet du diesel et son avenir:
https://www.lesechos.fr/amp/09/2160409.php

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 187
Localisation: Alpes Maritimes
Interressant en effet. Merci ;)

_________________
Océan TDI 150 BVM livré le 15 septembre 2018.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2018 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007 00:39
Messages: 129
Pour les Pro qui roulent chargé et qui font beaucoup de Km, je vois pas comment le Diesel peut être remplacé par l'essence qui consomme largement plus en charge, je ne parle pas que de prix mais en volume de carburant. En plus, ils vont passer leur temps à la pompe, la durée de vie du moteur est aussi moindre ...

Il y a encore plein de facteur qui font le diesel n'est pas près de mourir complètement.

Je suis d'accord avec l'article, et c'est drôle mais je me disais déjà l'époque, quoi une twingo diesel mais pour quoi faire ?? Les 1ère twingo n'étaient que en essence ...

J'ai un Calif TDI 204 car je tracte lourd et le véhicule est lourd quand il est chargé pour les vacances et pour rouler en ville et aller au boulot j'ai une petite 206+ essence qui fait le job à merveille, consomme pas beaucoup, ne s'encrasse pas, chauffe vite et me coûte pas grand chose en assurance et entretien.

Virez moi toutes ces citadines diesel et laisser ce moteur aux gros véhicules.

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007 00:39
Messages: 129
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/pollution-la-bombe-a-retardement-du-moteur-a-essence-02-04-2014-1808318_657.php#xtor=CS2-259

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 12:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
attention, il a 4 ans ton article.
Le pb est bien connu et certains constructeurs (dont PSA) ont deja mis en place des FAP pour l'essence.
VW le fera très certainement bientot.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007 00:39
Messages: 129
FAP pour l’essence :shock: :shock: :shock:

Donc les moteurs essence auront les mêmes problèmes à terme que nos diesels FAPé ... :cry:

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017 11:31
Messages: 19
Localisation: NANTES
Bonjour ,

Alors là 100% d accord avec toi laissons le diesel aux véhicules appropriés à ce genre de motorisation ... ( les utilitaires , camping car , les 44 T ... et bien sur aux personnes qui roulent beaucoup !!! ). Le pire dans tout cela c est qu à un moment il était question de réaliser des motos avec ce genre de motorisation !
Pour moi le Calif pour les ballades et les vacances et vive ma Giulietta essence pour me déplacer tout les autres jours de l année ( 09/2015 ==> 19500 km au compteur ) Sans parler de la sonorité des multiair de chez Alfa mais la je m égare...

La motorisation essence je dis OUI mais pas sur n importe quel véhicule.

Cdt

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 12:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
Calif50 a écrit:
FAP pour l’essence :shock: :shock: :shock:

Donc les moteurs essence auront les mêmes problèmes à terme que nos diesels FAPé ... :cry:

oui, ça s'appelle même GPF (Gasoline Particule Filter). (en anglais, FAP = DPF, Diesel Particule Filter).
Si ça peut te rassurer un peu, ils sont plus petit, et plus facile à regenerer car les gaz d'echappement sont plus chaud en essence, et la montee en temperature plus rapide).

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007 00:39
Messages: 129
Tu crois que les moteurs essences de 2014 ne sont pas les mêmes que maintenant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu une grande évolution dans les Tce Renault, le PureTech Peugeot ou TSI VW depuis 2014.

Donc à mon avis l'article qui date de 4 ans est toujours d'actualité, du moins pour le moment.

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2018 14:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1476
Localisation: Toulouse 31
ben comme je viens de te le dire quelques lignes plus haut, la norme EU6c applicable à partir de 09/18 met fin à la dérogation qu'avaient les moteurs essence pour l’émission de particules, et devront donc dans la plupart des cas être équipés de GPF.
PSA équipe déja ses 308 de GPF.
Donc oui, je crois que les moteurs essence ont evolué depuis 2014 (d'ailleurs pour préciser pour le véhicule qui nous interesse, le 2.0TSI 150 du T5 en 2014 était EU5, le 2.0TSI du T6 de 2016 est EU6)

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com