Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016
MessagePosté: 31 Jan 2018 14:00 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018 12:17
Messages: 2
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un T6 DSG7 qui à 70 000 kms au compteur. Ce véhicule vient de tomber en panne. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Ou y-a-t-il quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes ? SVP
Au début de la mise en circulation, lors de la mise en arrêt du véhicule, ce dernier faisait un bruit très fort de régénération et très longtemps genre plus de 10 minutes voire 1/2 H. Nous avons constaté une consommation de l'AD Blue très élevée. Non quantifié et tous les 2 jours en moyenne.
Puis, nous avons constater des dysfonctionnements et des irrégularités dans le passages des vitesses. Véhicule qui broutte, vitesses qui ne passent pas au bon moment, forçage des vitesses, la position P qui ne passe pas de temps à autre. sachant que nous avons une boite auto.... A 60 000 Kms nous avons fait faire sa vidange. Les problèmes sur la boite ce sont atténués seulement. alors qu'une mise à zéro est faite au niveau de la programmation de celle-ci....
Nouveauté, il y a un mois, le niveau de l'huile moteur se rempli... Le problème persiste jusqu'à la panne d'hier. Le niveau de l'huile est passé du normal au double en une matinée de roulage....
Est ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 12:27
Messages: 164
Localisation: Toulouse
Tu fais beaucoup de petit trajet avec le véhicule? Ca ressemble fort a un encrassement moteur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 18:37
Messages: 298
Localisation: Meylan Isère
Eh bien moi, j'irai vite chez Volkswagen Cap_PDT_01_01

_________________
Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...67 nuits et 27600 kms de pur bonheur depuis le 27 janvier 2016!!
Calif Edition BiTDI 180 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, etc....21 nuits, 10000 kms...vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2018 19:24 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 159
Localisation: Aude
Ton niveau de huile monte car tu a du gasoil qui va dedans et c'est pas bon signe.
En fait la regeneration du FAP chez VW ce fait grâce à une injection de gasoil dans les cylindres après la combustion (post combustion). Cela permet d'envoyer du gasoil non brulé dans le Fap et grâce à la température élevée du fap le gasoil prend feux et fait monter la température de celui ci à plus de 750°c. Ça permet de brûler les particules.
Donc si tu a un problème dans cette phase du gasoil retombe par gravité dans le bas moteur et tu te retrouve avec du gasoil dans le huile. Aie
Ton problème peut avoir plusieurs origine dans l' ordre de probabilité (mais ça n'engage que moi si il y en a qui pense à d autres symptômes je suis ouvert) :
1) Mauvais paramétrage électronique de la régénération Fap (surtout vu les symptômes que tu décrit au début)
2) FAP totalement bouché ou HS (mais tu devrais avoir un voyant moteur allumé)
3)Un problème sur l injection (mauvais paramétrage ou injecteur HS)
4)Problème turbo
5)problème vanne egr ou débitmètre
6) moteur HS (mais en principe sur ce moteur les moteurs HS sont caractérisé par une grande consommation d huile moteur)

en tous cas ne roule pas trop, voir pas du tout. Une fois la panne identifiée vidange+filtre à huile

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 20:23
Messages: 177
@bibih
pleine garantie , retour en concession..point barre.
fifio


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 21:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018 12:17
Messages: 2
Bonsoir. Avant toutes choses, merci pour vos réponses ou suggestions.
Le premier concessionnaire me suggérait de demander de mandater un expert de mon assurance.... BLA BLA BLA... Je l'ai reçu :roll:
En définitive, le T6 est parti avec l'assistance VW depuis hier dans une seconde concession. Un diag. doit être fait. J'attend. Je vous donnerez des news quand j'en aurai.
Sûrement demain.
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 22:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1258
Localisation: Toulouse 31
c'est lesquelles les 2 concessions dont tu parles?

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com