Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2017 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Le sujet remontant à la surface, il est important de compter les membres vraiment intéressés pour avoir une négociation avec le constructeur.
On peut ainsi obtenir une remise ou une option, à condition de s'engager sur une quantité.
Compte tenu du prix du système, l'engagement doit être ferme et sérieux.
A priori, la base est à 6 300€ pour un VBAIR 4C autolevel. Valves de sécurité en sus.
Je ne pense pas qu'il faille négocier le montage chez l'installateur, sauf groupement local, car le SAV est important.

Je propose une liste à compléter, en laissant le temps ( 2 mois ? ) aux hésitants pour se décider.
1) Machoum :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 09:59 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 16:24
Messages: 69
Localisation: grenoble
+1 xavier avec valve de securite et autolevel.
xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 10:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014 09:03
Messages: 12
Bonjour,
+1 blard autolevel et valves.

merci pour la demarche.

_________________
Renault Trafic Generation 2.5 tdi 150 (a vendre)
Calif edition 180cv 4 motion dsg7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2017 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 11:50
Messages: 61
Localisation: CH
+1

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2017 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
1 mois après lancement, nous sommes 4 à nous être déclarés intéressés :grin:
Machoum, Xdelore, Nounou et Blard
j'attends encore un autre mois et je consulte :wink:
Et toi Zaza59 tu lâches l'affaire ? Cap_PDT_01_02

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017 22:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 21:23
Messages: 62
bonjour MACHOUM

je peux être intéressé, pour mon prochain T6 california (livraison prévu mars/avril 2018) par le montage des suspensions Vbair sous réserve:

-du prix final (suivant la remise accordée sur prix de groupe??).
-du lieu de montage?

si tu as des news, je suis preneur.

merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2017 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
Bonjour :grin:
pas de problème, je suis dessus. Je consulte sur Rhône Alpes pour les montages, mais le fournisseur pourra sans doute faire un + commercial pour le forum :arrow: :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 15:33
Messages: 36
Localisation: Bourgogne
+1
T6 attendu fin 17 ou début 18...

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2017 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
GASPARD a écrit:
+1
T6 attendu fin 17 ou début 18...

avec un nom comme ça, je te déconseille le pneumatique :mrgreen: :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Au fil de mes consultations, je note qu'il est nécessaire ( ou non ) de régler les parallélismes AV et AR après montage de ce type de suspensions.
Au passage, j'apprends que le parallélisme AR est réglable :shock:
Des avis ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2017 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Voici le résultat de mes recherches et consultations concernant la suspension pneumatique type Vbair.
Il n'existe pas d'équivalent technique à Vbair concernant l'autolevel ( mise à niveau automatique du véhicule ), et c'est bien dommage car le contact avec eux est resté au niveau de la standardiste, personne n'ayant daigné me parler.
Le seul concurrent proposant le même type de prestation est SWB qui ne propose qu'une mise à niveau manuelle avec télécommande et application gratuite pour smartphone.
L'avantage technique présenté par SWB tient dans la conception de la suspension pneumatique à 2 plis au lieu d'un pour Vbair qui dispose d'une '' chaussette '' qui s'enroule sur elle-même et se déroule selon les différences de hauteurs de caisse demandées.
SWB prétend obtenir de meilleures tenue de route et fiabilité grâce à ce choix technique, des coussins Continental et amortisseurs Bilstein.
Cet argument est recevable, mais le manque de fonction autolevel est quasi dissuasive pour ceux qui y voient l'essentiel de l'intérêt de ce type de suspension .
Element nouveau semble-t-il, un kit Offroad qui réhausse mécaniquement le véhicule de 30 mm quelque soit la position choisie.
Question prix SWB et Vbair se tiennent, donc pas beaucoup d'intérêt, à part si on est sensible à l'argumentaite technique de SWB.
Vbair n'a donc rien lâché, forum ou pas, commande groupée ou pas. :-?
Une remise quantitative de 5% est néanmoins accordée par un partenaire montage Vbair sur Lyon à partir de 5 commandes.
Ce sera donc à chacun de négocier localement après s'être groupé avec d'autres.
Pour les Rhônalpins, merci de m'indiquer si vous êtes intéressés afin d'obtenir cette remise de 5 % sachant que le kit complet Vbfullair C4 + autolevel + valve sécurité sur bouteille coûte 6456 € TTC
option Offroad : 120 € TTC option Xenon offerte.
Plus de précisions en MP y compris pour SWB si cela intéresse :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2017 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 21:00
Messages: 1185
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
MACHOUM a écrit:
Vbair n'a donc rien lâché, forum ou pas, commande groupée ou pas. :-?


:evil: Quelle bande de radins chez Vbair.
Pas assez de concurrents certainement.
En tout cas bravo Machoum pour la démarche, bel esprit d'équipe ! :grin: :razz:

_________________
Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 320 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 127 000km - Réhausse Seikel HD désert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2017 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 236
Localisation: Yverdon-les-Bains CH
Citation:
...mais le manque de fonction autolevel est quasi dissuasive pour ceux qui y voient l'essentiel de l'intérêt de ce type de suspension .

Contrairement à un gros fourgon ou un camping-car ou l'on déambule à l'intérieur le California légèrement incliné n'est pas un problème pour y être à l'aise (je devrais dire à l'étroit) :grin: . Avec deux petites rampes, on compense si nécessaire. Pour moi, l'intérêt de cette mise à niveau automatique est un plus, mais loin d'être indispensable.

Citation:
Au passage, j'apprends que le parallélisme AR est réglable :shock:

Et oui, on a une suspension de luxe sur ce transporter. Raison de son confort par rapport aux autres fourgons.

_________________
Solfar "Le voyageur du Soleil"
VW T6 California Ocean Edition 204ch Bi-TDI 4Motion et des options
http://tempsdepause.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2017 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 209
Localisation: Beaujolais
[quote="JeanDa"] Pour moi, l'intérêt de cette mise à niveau automatique est un plus, mais loin d'être indispensable.[quote="JeanDa"]

Salut JeanDa :grin: Certes les rampes ou cales compensent, mais moi qui aime dormir à plat ( je suis campeur et tourne toujours pour orienter la tente ), je me dis que ce "petit plus" est appréciable. Je me vois mal caler de nuit ou sous la pluie ... Cap_PDT_01_20

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2017 21:10 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 16:48
Messages: 26
Localisation: Marseille
Machoum : les 6456 € TTC c'est avec la pose ? avec les 5% de remise ?

Pour ma part j'ai fait une demande dans le 13, le kit posé et TTC revient à :
- VBair full air 4C 6010 €
- parallelisme 100 €
- Auto level 360 €
- valve d'urgence 300 €

on arrive donc tt compris à 6770 euros TTC.

_________________
Achat d'un California Coast TSI 150ch (belge), livré en mars 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com