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MessagePosté: 10 Fév 2015 12:02 
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Inscription: 11 Fév 2007 19:18
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Ou bien de droite à gauche mais il faudra faire une cinquantaine de Kilomètres avant de conclure ... car dans ce cas on fait tourner les roues en sens opposé (droite horaire/gauche anti horaire)

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Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


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MessagePosté: 23 Fév 2015 20:51 
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bonjour à tous,

Le type est passé au CT avant vente : pneu avant avec une griffe dans le flanc intérieur ... probablement l'explication de la vibration que j'ai sentie.

Pneu arrière : disymétrie : recalage alors que le témoins n'est pas si usé ...

Le type baisse le prix de 250 euros ... le reste pour moi ...

Savez vous si il est possible de mettre des jantes 16 pouces sur un chassis qui a du 17 pouces ?
(mon père a un beach aussi mais en 16 pouces ... je pense lui prendre ses pneus pour passer la contre visite et finir de les user tranquilement)


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MessagePosté: 24 Fév 2015 10:06 
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Inscription: 03 Mai 2011 12:21
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Salut. J'ai un beach de 2011 mais en 140cv et le montage en 17" est d'origine pour une histoire de freins il me semble...

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Calif beach 140CV 2011


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MessagePosté: 24 Fév 2015 10:33 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
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Exactement, les 4 Motion sont obligatoirement en 17' à cause des freins. :idea:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 24 Fév 2015 12:58 
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merci mais ca ne répond pas a mon problème : peut on monter du 16 pouces sur un chassis qui a les jantes en 17 pouces d'origine ?


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MessagePosté: 24 Fév 2015 13:09 
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bonjour.
et bien non les étriers sont plus gros.donc ca ne passe pas .


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MessagePosté: 24 Fév 2015 17:38 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
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Localisation: Montargis ( 45)
Ça dépend :
- si 4 roues motrices : non, les versions 4 Motion sont équipées de freins avant surdimensionnés qui obligent un diamètre de jante de 17" minimum
- si 2 roues motrices : à vérifier, mais le montage en 16" peut être possible selon les versions

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Never give up, never surrender !


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MessagePosté: 24 Fév 2015 19:47 
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Inscription: 25 Jan 2015 21:37
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je récupère mon beach ce WE et mes parents demain ... donc y'a plus qu'a permuter tout ça pour le CT ... le temps que je réflechisse a quoi monter par la suite. Je pensais a des michelins mais tout le monde semble dire que les flancs sont fragiles et qu'ils sont bruyants.

Je vous dirai quand je l'aurai reçu si j'arrive a enlever le tremblement avec le changement de pneus.

sur un 114 blue motion, c'est quoi la ref des pneus qui consomment moins ?


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MessagePosté: 12 Avr 2015 14:19 
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Bonjour à tous.

Suite de l'hitoire !

J'ai acheté 4 pneus michelin Primacy 3 en 17 235/55 à 133 euros le pneu livré à la maison.

J'ai réussi a les faire monter pour 10 euros par pneus chez mon petit garagiste du coin en lui démontant les roues du véhicule.

On a découvert que les dunlop était à facette et completement bouffé de l'intérieur. La structure était très déformée.

Pour lui, le bourdonement ça vient des pneus arrières et le tremblement du train avant.

Avec un équilibrage précis, je n'ai plus le bruit et plus le tremblement. La direction semble bien plus fluide. Ca tourne mieux et j'ai moins l'impression de rester bloque en roue libre sur une très faible pente.

Je vais voir si la conso baisse. J'étais à 8,4 l en roulant très cool. Ca me paraissait beaucoup pour un beach 102cv. J'étais déçu.

Le garagiste m'a aussi dit que d'expérience, il voyait le plus souvent les problèmes de structure sur des dunlop (sans parler des petites marques ...)

Du coup, je suis content, la tenue de route est vraiment super. C'est comme dans une voiture en plus confortable avec les accoudoir ;-)

J'en ai profité pour changer les essuies glaces, le filtre intérieur à charbon, le filtre a air, gasoil et la vidange.
ça se fait bien tout seul.

J'ai trouvé de d'huile long life Total en bidon de 20 l à 5 e le litre sur ebay livré à la maison. C'est finalement pas trop cher de faire la vidange comme ça.


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MessagePosté: 12 Avr 2015 21:12 
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Content que ton PB se soit résolu!

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 12 Avr 2015 21:29 
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Localisation: DUNKERQUE
loicm a écrit:
Je vais voir si la conso baisse. J'étais à 8,4 l en roulant très cool. Ca me paraissait beaucoup pour un beach 102cv. J'étais déçu.


Hello,
En conduisant cool ... mais c'est quoi la définition de conduire cool?
Pour moi, c'est entre 80 et 90 km/h sur nationale, et 120 km/h sur des autoroutes que je prends très rarement, justement parce que j'aime être cool... en visite quoi, je tourne à moins de 8l/100... (dernière escapade: 600 km à 7,5l/100)
Donc, effectivement, 8,4l/100 en mode cool me semble élevé... mais je ne suis pas en 4M... par contre mon Calif' est sans doute plus lourd qu'un beach.... à voir donc!
Bonne route.

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california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


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MessagePosté: 12 Avr 2015 21:37 
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Localisation: DUNKERQUE
ah, j'oublie le principal... mes pneus: KLEBER TRANSALP en 16"

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MessagePosté: 11 Mai 2016 13:44 
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Localisation: lyon
Bonjour,

J'ai aussi un problème de vibration vers 130 km/h et aussi une vibration quand je décélère à petite vitesse.
Je l'ai emmené chez le garagiste, qui me dit que les 4 pneus sont fichus et qu'il y a un problème sur les triangle qu'il faut changer bilan : 1700 euros de devis !!!!!
Il m'a parlé de pneus déformés aussi.
En lisant vos posts, je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un problème de pneus certes déformés mais aussi mal équilibrés qui provoqueraient cette vibration.
Donc je vais déjà essayer de changer mes pneus et je verrai ensuite si il y a besoin de changer les triangles!!
Sinon quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de ce problème de triangle ?
Je dois aussi préciser que le camion a fait une grosse révision à noel et le contrôle technique en mars, j'ai du mal à croire que personne avant ce garagiste n'ait vu un problème de triangles!!

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california confort 130 ch de 2007, 5 places carte grise


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MessagePosté: 11 Mai 2016 14:10 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
bien vérifier les pneus avant toute chose. La déformation des pneus peut en effet ce produire. Je l'ai vécu sur des argilis Michelin déformés avant d'être usés. On "sent " cette usure en passant la plat de la main sur la bande de roulement du pneu...on sent bien les bosses.

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MessagePosté: 11 Mai 2016 23:00 
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Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
je commencerai par changer les pneus et les faire équilibrer.
Si ça persiste, aller faire faire le parallélisme pour environ 80 euros dans les trucs genre speedy, midas, etc ...

Sinon, ca pourrai être les roulements mais ça fait un bruit caractéristique.


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