Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Bonjour,

J'ai le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter trois fois en 5 mn et en même temps qu'un "ding-ding", je roulais à 60-70km/h. Puis plus rien ! Ensuite j'ai le voyant moteur qui s'est allumé !

Est-ce une régénération du FaP qui n'a pas pu se faire ? Je ne pense pas que le FaP soit encrassé car son voyant ne s'est pas allumé. Et je n'ai pas eu de perte de puissance à ce moment là.

Avez-vous une idée ?

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 21:48 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Bonjour, C'est peut être le capteur de pression du Fap (qui sert à déterminer son niveau encrassement) qui est HS
Cela est détectable par VW avec la "valise"

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Bonjour,

En fait je viens de le changer (juillet 2014). Je suis allé chez le garagiste de mon quartier. Il y avait trop de défaults à la valise ! Il a déclenché une régénération. J'ai dû rouler 15 mn à plus de 2000 tr/mn en 4ème. Le voyant de régénération c'est éteint. Pour l'instant j'attends de détecter une nouvelle panne pour mieux cerner le pb !

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014 06:15 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour,

essaie le filtre à GO, il y a aussi un capteur de pression sur le circuit ; c'est un défaut qui apparait sur les crafter, même avec un filtre qui a moins de 5000 kms

bruno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Suite... Nouvelle RAZ de l'ODB et regénération forcée du FAP en passant que ça pouvait venir de là...

Une semaine + tard, le voyant de préchauffage se remet à clignoter, le voyant moteur s'allume et M..... :evil:

RDV avec mon garagiste de quartier. Diagnostic : remplacement du capteur de pression du FAP. Selon lui, cet élément est fragile, il vaut mieux rester sur des pièces VW (56 €TTC) au lieu d'un équipementier lambda (Brechet, 41 €TTC).

A suivre... ou pas :lol:

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
ton garagiste a raison ,en plus apres remplacement du capteur ,refaire une regénération F A P.
bonne réparation. Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com