Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 16 Mai 2024 13:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 86
Bonjour,

Je dois faire la vidange de mon T5 TDI 140, il a 10 ans et 100000km.

Jusqu’à présent, tous les entretiens ont été réalisés chez VW.

Le devis que je viens d’avoir me laisse perplexe : 330€ la simple vidange en Long Life.

Si j’achète l’huile et le filtre, je m’en sors pour 90€ (huile Castrol LL).

Il y a même pas 1h de main d’œuvre, les tarifs pratiqués sont exorbitants.

Que faire ? Continuer chez VW pour quels avantages ? Le carnet d’entretien, une éventuelle prise en garantie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 16 Mai 2024 21:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 644
Tout dépend ce que tu as sur ton devis si c'est une révision OU vidange + filtre à huile point final?

Au delà de 10 ans difficile d'avoir des prises en charge constructeur.

Avantages:
garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre
Suivi entièrement chez VW: Meilleure côte, facilité à la revente et confiance de l'acheteur sur le suivi d'entretien en cas de revente

C'est cher, ils peuvent aussi faire des erreurs mais dans les centres auto çà peut être pire.
Ensuite on ne peut pas comparer si tu le fais toi-même car là tu considères que ton temps passé est gratuit or ce n'est pas le cas puisque tu vas y passer un peu de temps.

Cf ici:
viewtopic.php?f=7&t=11639&hilit=vidange

ou p.63 ici:
viewtopic.php?f=17&t=7406&hilit=r%C3%A9vision&start=930

Pour plus d'infos plein de sujets en faisant rechercher par mot clés : vidange moteur

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 05:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 86
Pour 330€, nous sommes sur une simple vidange, ce n’est même pas une révision.(à titre de comparaison, dans un centre auto bien connu cette prestation pour le t5 est facturée environ 115€). Je n’arrive pas à comprendre la différence X3.

Je comprends bien qu’un concessionnaire sera toujours plus cher, qu’il y a dans ce tarif l’assistance pour 2 ans, mais tout de même, le prix des fournitures est inférieur à 100€, et donc le reste est de la main d’œuvre. Le prix a l’heure est hallucinant.

Autre problème : la confiance, on paye sans aucune garantie du travail bien fait. Je n’ai pas la sensation que la préoccupation du concessionnaire c’est de prendre soin de mon Calif.
Par exemple l’huile est maintenant de la 0w30 à la place de la 5w30 qui était utilisée depuis la mise en circulation de mon véhicule. Ce changement d’huile n’est pas expliqué.

Aussi, la reprogrammation, pour les normes antipollution, que l’on doit refuser à chaque passage en concession.

Il reste le carnet Vw en cas de revente. Ça fait cher le prix du tampon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 06:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 808
Bonjour
Plusieurs solutions pour entretenir son Calif:
1) le faire soit même.
2) le concessionnaire.
3) les grosses chaines de garages low cost.
4) le petit garagiste du coin.
5) sûrement d'autres solutions que je ne connais pas.
Il me semble que l'on sera tous d'accord sur le fait que pendant la garantie, la seule solution reste le concessionnaire.
Se pose légitimement la question lorsque le véhicule est hors garantie.
Pour ma part, sur un vieux véhicule (non calif), je passe par mon petit garagiste .
Solution 1, impossible car je suis incompétent.
Exit la solution 3, pas chère mais qu'est-ce qu'ils traînent comme casseroles... et bon courage pour les recours. Deux amis proches ont eu une casse moteur; l'un après une vidange, l'autre après un changement de liquide de refroidissement...
Quant au concessionnaire, certains avantages: personnel qualifié (ou sensé l'être), garantie pièces d'origine , un plus en cas de revente , deuxième interlocuteur qui est Volkwagen France. Malgré tout pour ma part, quelques déconvenues (inadmissibles à mon avis). Mais j'ai le plus souvent réussi à trouver un compromis. Après, j'ai aussi changé de concessionnaire. En résumé une certaine sécurité (et non pas une sécurité certaine).
Il ne faut pas se leurrer . Quand je voyage en low cost en avion, je n'ai pas les mêmes services qu'avec une compagnie régulière. Pour l'instant, avec mon Calif, je continue chez Volkswagen.
Ceci n'est qu'un avis parmi d'autres...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 395
Localisation: Alpes
Je me posais justement cette question ce WE en voyant les prix des vidanges et vu que je fais de plus en plus de 'petites' réparations sur le Calif moi-même... Est-ce que vous êtes nombreux à le faire vous-même ? Un petit tuto ?

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 09:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2967
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Déplus notre transfert définitif en Vendée soit plus d’atelier avec pont et fosse comme avant, c’est le concessionnaire VW qui assure toute la maintenance de notre Calif.

De plus sur une île, la gestion des déchets comme les huiles usagées est compliquée.

C’est juste que le coût de la vidange est élevée, mais ça comprend toute les MAJ et les divers contrôles. Pour le moment, après 6 ans, on a pas de remarques à formuler.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 10:33 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2023 15:28
Messages: 6
Bonjour à tous,
je me suis posé exactement la même question ici (on peut peut-être fusionner les 2 sujets d'ailleurs non ?), T5 140CV de 2011 70000km donc hors garantie :

viewtopic.php?f=7&t=11639

même réflexion que mikaaa, 330€ pour un coup de tampon en cas de revente (sachant que pour les plus grosses interventions je laisserai VW faire), ça fait cher !
Donc au final j'ai fait la vidange + remplacement filtres moi-même la semaine dernière (environ 80€ de fournitures) et bilan :
- rien de compliqué, le plus compliqué pour moi est de tomber et remettre la plaque de protection Siekel
- la satisfaction du DIY
- je sais comment ça a été fait, moteur légèrement chaud, je laisse le carter se vider comme bon me semble (ça peut être parfois fait à la va-vite dans certains garages ou à minima on ne sait pas comment ça a été fait)
- en cas de revente (ce qui n'est absolument pas prévu pour le moment :wink: ) j'aurai les factures des consommables + mon fichier de suivi de l'entretien (je m'en remettrai à la confiance de l'acheteur mais bon...)

en résumé :
vidange + filtre à huiles tous les ans + filtres air/gazoil/habitacle (fréquence à voir) -> je fais moi-même
plus grosses interventions (plaquettes/disques, autres) -> VW (la douloureuse sera d'autant moins douloureuse que j'aurai économisé des sous sur l'entretien régulier :smile:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 12:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 411
Localisation: 83220
La competence des concessions VW, Hum. Elle est tres variable à mon avis en fonction du technicien qui s'occupe de vous... Par ex, il y a quelques années, la personne qui a pris en charge mon calif voulait tomber la boite et l'ouvrir alors qu'il s'agissait simplement des cannelures usées de la sortie de boite (pb tres connu sur nos vehicules).
Il n'etait pas d'accord et il a fallu que je dise stop, que je refuse et reprenne rdv avec le chef d'atelier pour me faire entendre. Quelqu'un qui ne connait pas le probleme peut se retrouver embarqué dans des frais importants et inutiles alors que finalement, ce n'est pas grand chose.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 12:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2967
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Concernant notre Calif, le chef d’atelier est très compétent et les connaît très bien. De plus cette concession a en maintenance 10 Bullis avec des moteurs TSI.

Quant aux prestations, le chef d’atelier sélectionne dans les listes VW des travaux à réaliser ce qu’il pense être utile et supprime ce qui n’a pas lieu d’être d’après son expérience. On échange toujours avant l’intervention.

Avec la concession du Poiré sur Vie 85, aucun souci par rapport à la compétence technique. C’est rassurant lorsqu’on reprend son Calif après s’etre acquitté de la dernière ligne TTC en bas à droite de la facture. Nous avons une relation de confiance.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 792
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Pour la vidange, ce qui est cher chez VW............. c'est l'huile.
VW facture pas loin de 30€ Cap_PDT_01_19 le litre x 7 210€ .

On trouve de la vw 507 00 à 5€ le litre

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 12:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2967
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

L’avantage de passer par la concession est la garantie du travail réalisé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 17 Mai 2024 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4937
Localisation: 87 Haute-Vienne
débat sans fin...c'est un pari, en fonction de l'âge du véhicule je ne suis pas sûr que la Concession VW soit valable pour tous.
Comme souvent un pb est parfois résolu par plusieurs solutions, dans le cas présent pourquoi ne pas faire un mixte...la vidange simple avec filtre est faite "maison" et pour les "grosses" interventions je me repose sur un garage pour bénéficier de la garantie

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 18 Mai 2024 20:26 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 411
Localisation: 83220
Franchement pour faire une vidange sur un vehicule de 10 ans et plus, ou des changements de plaquettes ou disques, cad des operations ne presentant aucune difficultés techniques, je trouve qu'il n'y a aucun interet à passer par la CC VW. A part se faire vider le porte monnaie avec de l'huile à des tarifs indecent. C'est sur qu'il vous voit arriver avec le sourire. Quand on voit le prix des batteries chez VW, c'est du delire... Ce genre d'operations si on ne se sent de le faire soi meme, peutb etre largement faite par un petit garage ou meme un chaine du type M---S ou F------T. Chez moi, on peut meme leur apporter l'huile de notre choix et ils font les travaux...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 20 Mai 2024 08:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 644
C'est vrai que pour un véhicule ancien, libre à chacun de se poser la question.

Ensuite tout est une question d'équilibre budget/temps. Si on a pas le budget et le temps on le fait soi-même, si on a le budget et qu'on a pas le temps de le faire on l'emmène à la concession.

Un proche a une VW régulièrement suivie en concession VW depuis 1998. Certes ils sont chers mais elle reste bien suivie.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 23 Mai 2024 13:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 86
Merci à tous,

On s’aperçoit qu’il y a autant d’avis que de solutions.

Payer cher ne me dérange pas si j’en ai pour mon argent. Mais chez un concessionnaire, malheureusement, on n’est certain de rien sur la qualité du travail de effectué.

La derniere fois ils ne m’ont même pas réinitialisé l’indicateur de maintenance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com