Bonjour à tous,
VW refusant catégoriquement de changer mon filtre Haldex, j'ai procédé moi-même à la vidange du pont et du différentiel.
Voici quelques photos :
Côté gauche du pont arrière, en partant d'en haut à gauche :
1. l'orifice de remplissage du Haldex
2. l'orifice de remplissage du pont
3. l'orifice de vidange du pont.
Fichier(s) joint(s):
Côté gauche.jpg [ 148.17 Kio | Vu 6508 fois ]
Côté droit : en haut à droite, le bouchon du filtre, en bas à gauche, le bouchon de vidange du Haldex
Fichier(s) joint(s):
Côté droit.jpg [ 150.92 Kio | Vu 6508 fois ]
Perso, j'avais un suintement sur une autre vis du pont, visible en haut à gauche sur cette mage (le bouchon de vidange du Haldex est visible en bas à droite) :
Fichier(s) joint(s):
Côté droit arrière.jpg [ 152.28 Kio | Vu 6508 fois ]
J'ai profité de la vidange pour la retirer, la nettoyer et la resserrer.
Pour les pièces, j'ai commandé :
Pour le Haldex, un kit complet dispo chez Auto-doc (
https://www.auto-doc.fr/vaico/17018373) contenant :
- la vis de remplissage (055175A2)
- le bouchon de vidange et sa rondelle (91082701)
- le filtre et son bouchon (02D598574)
- 1l d'huile spéciale Haldex
Attention, après avoir démonté le filtre, j'ai eu le même moment de doute que dans ce tuto (aller à 3:56) :
https://youtu.be/OeVA_1SNz1AIl faut retourner le filtre sur son embase pour que le ressort soit côté Haldex (et non côté bouchon).
Pour le pont, j'ai commandé :
- deux bouchons magnétiques (02M409057)
- 1l d'huile de pont 75W85
Au total, j'en ai eu pour 150€ environ.
Il faut aussi une grosse seringue pour le remplissage. Un copain m'en a prêté une.
Sur la première photo, le bouchon du milieu (remplissage du pont) était le même que celui de la vidange, sans l'embase magnétique. VW m'avait indiqué une autre référence pour ce bouchon (055175A2 - le même que pour le Haldex) mais cela ne correspond pas du tout. Heureusement, j'avais commandé deux bouchons magnétiques (pour limiter les frais de port), et j'ai donc utilisé le second pour l'orifice de remplissage.
Je testerai plus tard le blocage de différentiel, même si je n'ai pas grand espoir.
Pour info, le bouchon magnétique que j'ai retiré contenait pas mal de limaille fine :
Bouchon neuf :
Fichier(s) joint(s):
Bouchon neuf.jpeg [ 2.92 Kio | Vu 6508 fois ]
Bouchon déposé :
Fichier(s) joint(s):
Bouchon limaille.jpg [ 101.03 Kio | Vu 6508 fois ]
Bonne journée à tous et à bientôt,
RV