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MessagePosté: 01 Nov 2019 11:31 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
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Bonjour
...trop triste....

Lundi, on s’occupe de contacter un pro du chauffage et commander un appareil de détection.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 01 Nov 2019 22:17 
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Ouais c'est pas chouette....par contre l'histoire ne dit pas si cela c'est passé dans un california d'origine auquel cas je pense que VW aurait pu être amené en justice ?

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T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


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MessagePosté: 02 Nov 2019 10:00 
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Bonjour

On ne sait pas s’il est prévu une analyse technique du chauffage stationnaire lors des services et en même temps du circuit gaz cuisson.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 02 Nov 2019 11:21 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
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A moins que le Webasto soit très vieux ou très abîmé, corrodé, il n'y a, àmha, que peu de risque de "récupérer" à l'intérieur du véhicule, du CO²
C'est un système à échangeur air/air (ça existe "air /eau" avec des radias)
un circuit "combustion" prend de l'air neuf à l'extérieur et évacue les fumées via l'échappement toujours à l'extérieur
L'air pulsé qui chauffe le camion est, lui, constitué d'air (froid) prélevé à l'intérieur, qui passe sur l'échangeur, se réchauffe et est "recraché" à l'intérieur (montant de porte)
Il n'y a aucune communication entre ces deux circuits et la chambre de combustion (éventuellement génératrice de C0² ) est complètement étanche vis à vis du circuit qui chauffe l'habitacle
Rien à voir avec les cheminées, poêles ou des chauffe-eaux dont la flamme est en communication avec les espaces de vie et qui aspirent (et donc appauvrissent en 0²) l'air ambiant pour assurer l'apport d'oxygène nécessaire à la combustion
Parfois, il est vrai que cela ne sent pas très bon car l'odeur de l'échappement est perceptible à l'intérieur ... mais nos engins n'étant pas des sous-marins capables d'aller en Corse sans emprunter de ferry, ils ne sont pas étanches aux odeurs ...
Bref, moi d'autant moins inquiet que cela fait des années que j'utilise ce type de chaudière (Erbespächer vs Webasto) dans des bateaux ...

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 02 Nov 2019 11:57 
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Merci pour l'info. :wink:

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MessagePosté: 02 Nov 2019 15:38 
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Localisation: Jura
Je partage l'avis de Hippo29. Cap_PDT_01_30

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T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


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MessagePosté: 03 Nov 2019 15:15 
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Hippo29 a écrit:
A moins que le Webasto soit très vieux ou très abîmé, corrodé, il n'y a, àmha, que peu de risque de "récupérer" à l'intérieur du véhicule, du CO²
C'est un système à échangeur air/air (ça existe "air /eau" avec des radias)
un circuit "combustion" prend de l'air neuf à l'extérieur et évacue les fumées via l'échappement toujours à l'extérieur
L'air pulsé qui chauffe le camion est, lui, constitué d'air (froid) prélevé à l'intérieur, qui passe sur l'échangeur, se réchauffe et est "recraché" à l'intérieur (montant de porte)
Il n'y a aucune communication entre ces deux circuits et la chambre de combustion (éventuellement génératrice de C0² ) est complètement étanche vis à vis du circuit qui chauffe l'habitacle
Rien à voir avec les cheminées, poêles ou des chauffe-eaux dont la flamme est en communication avec les espaces de vie et qui aspirent (et donc appauvrissent en 0²) l'air ambiant pour assurer l'apport d'oxygène nécessaire à la combustion
Parfois, il est vrai que cela ne sent pas très bon car l'odeur de l'échappement est perceptible à l'intérieur ... mais nos engins n'étant pas des sous-marins capables d'aller en Corse sans emprunter de ferry, ils ne sont pas étanches aux odeurs ...
Bref, moi d'autant moins inquiet que cela fait des années que j'utilise ce type de chaudière (Erbespächer vs Webasto) dans des bateaux ...


Bjr, ayant travaillé pour Webasto 10 ans, je confirme ce texte et j'ajoute qu'il n'y a jamais eu de soucis de cet ordre avec les chauffages.
Je rappelle également que ces appareils équipent quasiment TOUS les transporteurs internationaux, ce sont les chauffages de nuit de ce types de poids lourds...
Beaucoup d'ambulances sont également équipées de ces appareils

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Old caveman
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MessagePosté: 03 Nov 2019 16:46 
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Citation:
On ne sait pas s’il est prévu une analyse technique du chauffage stationnaire lors des services et en même temps du circuit gaz cuisson.


Non, le contrôle du circuit du gaz comprend le contrôle de la date du tuyau souple, le contrôle sous pression et peut-être les joints.


Citation:
Lundi, on s’occupe de contacter un pro du chauffage et commander un appareil de détection.

Pourquoi pas, mais le seul risque c'est d'avoir mal à la tête si tu n'ouvres pas un peu une fenêtre pour dormir ou si tu cuisine des heures sans aération. Sur nos California, un détecteur ne sert qu'à se rassurer.

Ne pas s'alarmer pour rien lors de rumeur colportée. Les California ne sont pas des bricolages d'amateurs. La majorité des accidents de ce genre sont dû à des chauffages ou chauffe eau à gaz à flamme ouverte, sans aération.
Les chauffages et chauffe eau à gaz pour camping-car sont avec prise d'air et cheminée de combustion externe. Ils sont équipés de sécurité, donc sans risque.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 03 Nov 2019 20:54 
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Localisation: Nord Ardèche
Nikobonko a écrit:
Ouais c'est pas chouette....par contre l'histoire ne dit pas si cela c'est passé dans un california d'origine auquel cas je pense que VW aurait pu être amené en justice ?

Ca dépend parceque vw prévoit le remplacement tout les 10ans... Alors si ce n'a pas été fait....


Fichiers joints:
FB_IMG_1572810723750.jpg
FB_IMG_1572810723750.jpg [ 50.23 Kio | Vu 7865 fois ]

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MessagePosté: 04 Nov 2019 17:08 
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Effectivement un échangeur peut se percer, donc la le passage de gaz de combustion dans l'habitacle est possible ??

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MessagePosté: 05 Nov 2019 12:30 
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Hippo29 a écrit:
A moins que le Webasto soit très vieux ou très abîmé, corrodé, il n'y a, àmha, que peu de risque de "récupérer" à l'intérieur du véhicule, du CO²
C'est un système à échangeur air/air (ça existe "air /eau" avec des radias)
un circuit "combustion" prend de l'air neuf à l'extérieur et évacue les fumées via l'échappement toujours à l'extérieur
L'air pulsé qui chauffe le camion est, lui, constitué d'air (froid) prélevé à l'intérieur, qui passe sur l'échangeur, se réchauffe et est "recraché" à l'intérieur (montant de porte)
Il n'y a aucune communication entre ces deux circuits et la chambre de combustion (éventuellement génératrice de C0² ) est complètement étanche vis à vis du circuit qui chauffe l'habitacle
Rien à voir avec les cheminées, poêles ou des chauffe-eaux dont la flamme est en communication avec les espaces de vie et qui aspirent (et donc appauvrissent en 0²) l'air ambiant pour assurer l'apport d'oxygène nécessaire à la combustion
Parfois, il est vrai que cela ne sent pas très bon car l'odeur de l'échappement est perceptible à l'intérieur ... mais nos engins n'étant pas des sous-marins capables d'aller en Corse sans emprunter de ferry, ils ne sont pas étanches aux odeurs ...
Bref, moi d'autant moins inquiet que cela fait des années que j'utilise ce type de chaudière (Erbespächer vs Webasto) dans des bateaux ...


Merci pour ces précisions. Je ne vais finalement pas poser de détecteur.


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