Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système ISOFIX
MessagePosté: 17 Aoû 2007 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 15:21
Messages: 12
Localisation: 74
Bonjour,

Avez vous déjà utilisé les systèmes iSOFIX pour siège enfant sur la banquette deux places ?
Pouvez vous m'indiquer ou se trouvent les attaches et comment procéder ?

Merci

Furbys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
elles sont la ou elles doivent etre mais l'installation est assez sport, surtout pour les attaches "extérieures". le meilleur moyen est a mon a vis d'incliner un peu le dossier avant de partir chercher les points d'attache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: attaches
MessagePosté: 21 Aoû 2007 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 15:21
Messages: 12
Localisation: 74
Elles sont en effet là . Possibilité de mettre le siège des deux cotés de la banquette deux places.
par contre elles sont hautes donc il faut absoluement appuyer sur l'avant du siège enfant pour insérer les tiges métalliques un peu vers le haut .
Mais cela reste un peu sport tout de même ;=( Et il faut l'enlever à chaque fois pour dormir ...

A+

Furbys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
oui, et pour dormir, il y a un truc que nous faisons l'hiver quand nous sommes 3:

retourner les 2 sièges avant et coincer le siege bébé avec le dossier entre les deux sieges avant. par dessus, on met un matelas d'enfant et hop, 3eme couchage pour un petit enfant devant... pratique quand il fait vraiment froid ou qu'il y a du bruit.

avec le siege isofix VW, ça passe juste etla largeur du siege fait la hauteur à laquelle sont les assises des siéges avant, si vous me suivez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 14:29
Messages: 36
Localisation: Lutry - Suisse
Après m'être énervé quelques fois pour fixer le siège Isofix, j'ai remarqué que le fait de tirer la banquette un max en avant et de l'abaisser un peu permettait d'avoir accès plus facilement, depuis l'arrière, afin de guider les pinces du siège enfants là où il faut...
Reste qu'une fois installé, la sécurité est maximale.. ce qui vaut bien quelques efforts !! A+ Cédric

_________________
Cédric & Famille - Beach 4WD - Décembre 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
oui. un problème cependant, quand les sieges isofix sont en place, pour qu'ils soient vraiment bien calés, il faut que la banquette soit très verticale, ce qui est peu confortable pour son passager qui cherche à dormir avec la tête qui penche en avant, et aussi pour les passagers assis sur la banquette à coté.

cet été, j'ai inséré sous le siège isofix une couverture en polaire qui me le cale dans une position un petit peu incliné, qui permet à l'autre passager d'avoir un dossier moins "raide" et au passager du siége bébé de retrouver le même angle que le siège a dans une voiture "normale".

je plie la couverture dans une forme plus ou moins prismatique et je l'insère après avoir accroché le siège isofix, quand le dossier de la banquette est encore incliné, et ensuite, en remontant le dossier de qq degrés, la couverture est très bien calée, ce qui limite le risque que la couverture ne bouge en cas d'accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 15:21
Messages: 12
Localisation: 74
Merci pour votre aide, nous circulons je vois dans la même région ;=))
Nous pourrions échanger qqs bonnes adresses ...
Ce week end essai vers Arolla ;=)))

A+

Furbys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
phitar a écrit:
elles sont la ou elles doivent etre mais l'installation est assez sport, surtout pour les attaches "extérieures". le meilleur moyen est a mon a vis d'incliner un peu le dossier avant de partir chercher les points d'attache.


Bonjour a tous, voila mon probleme, je voudrais bien acheté un siege ISOFIX pour notre loulou, mais j'ai un doute.... J'ai regardé la banquette arriere du calif et je vois bien les 2 U de derriere ( au milieu) mais ou sont les attaches extérieures? le siege bébé peut aller a droite ou a gauche de la banquette ou est il centré sur la banquette :?:
A l'aide svp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Apres avoir bien regardé, j'ai enfin trouvé les attaches ISOFIX. Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas trop accessible :cry:
J'ai pu lire que certains galèrent pour mettre en place ce fameux siege ISOFIX ou ne peuvent pas du tout a cause des attaches trop courtes.

Du coup je doute et pense acheter un siege classique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système ISOFIX
MessagePosté: 16 Déc 2021 10:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2021 10:25
Messages: 2
[Je fais remonter un "vieux" sujet pour ne pas multiplier les posts]

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter un T5 california d'occasion, de 2006 ou 2007 (deux véhicules en vue, choix pas encore fait).

Y a-t-il ici des personnes utilisant le système ISOFIX pour un siège-auto bébé/enfant avec jambe de force ?
Si oui, quels retours pouvez-vous nous faire de son utilisation. D'après les anciens messages trouvés sur le forum, l'installation semble complexe et peu pratique pour installer/désinstaller chaque matin et soir pour utiliser la banquette en couchage.

Merci d'avance pour vos réponses, et trucs et astuces de parents en vadrouille :smile:

Julia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système ISOFIX
MessagePosté: 16 Déc 2021 13:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Aucun souci pour utiliser les attaches Isofix de la banquette AR.

On passe la main pour les repérer, on guide et hop on enclique le siège ou le rehausseur.

Le soir, on les détache pour installer le couchage du bas. On les range sur le siège avant passager.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système ISOFIX
MessagePosté: 19 Déc 2021 13:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2021 10:25
Messages: 2
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience ! :)
Il ne nous reste plus qu'à voir à l'usage ...

Bon après-midi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com