Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2019 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
Changement du matelas du lit du haut en tutoriel photos !

Merci pour les informations trouvées sur le forum qui m’ont décidé de changer mon matelas du haut (homer, matduval, ...)
Même si j’aime plutôt les matelas fermes, je trouvais effectivement qu’il s’apparentait plus à un bloc de béton. Cela ne nous dérangeait pas outre-mesure car nous dormons toujours en bas.

Phase 1 : je découvre que la housse du matelas possède une fermeture éclair (montée à l’envers)
Image

Phase 2 : commande d’un bloc de mousse en ligne sur le site de Morel mousse.
Mousse Bultex sur mesure 164.00 cm * 118.50 cm Epaisseur 5.00 cm
Déclinaison 35 kg (matelas). Prix 86 € port inclus
(la commerciale du site que j’avais contacté m’avait dit que la qualité de mousse intermédiaire, un peu moins chère, était équivalente mais influence du marketing oblige j’ai pris la marque Bultex)

Près d’un mois plus tard, je reçois le colis dans le plastique noir sur la photo
Image

Image

C’est un chtouia plus court que ce que j’avais commandé mais de très peu
Par contre pour la largeur et la hauteur (5cm) c’est nickel
Image

Finalement en poussant les plis, il me reste pas mal de place et je découpe une bande de 5,5cm de plus en longueur que j’insère facilement (donc on pourrait commander 168 ou 169cm en longueur)

Image

Image

Et voilà le travail, il n’y a pas photo, ce matelas est beaucoup plus confortable et souple.
En plus, il s’enlève facilement du toit ouvert en cas de besoin.

Image

Bonne nuit ! :grin:

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2019 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton reportage très bien fait et de tes explications claires.

Question cependant... le poids est t-il identique à l'ancien matelas ?

Merci à toi

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2019 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
Bonjour Olive 4
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de lire des messages en retour d'un post :grin: :lol:
Je ne pourrais pas répondre à ta question de manière sûre car je n'ai plus l'ancien matelas en mousse mais je pense que le nouveau en Bultex est plus léger.

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2019 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Merci pour le tuto :)
Il y un truc qui m'échappe : tu as commandé une mousse sur mesure (la longueur est ok à qq mm près par rapport à ce que tu avais demandé) mais comment se fait-il que tu aies une telle différence avec la housse :?: tu n'avais pas mesuré l'ancienne mousse et la housse :?: :?:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2019 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
Bonjour marcotim

Si si, j'avais mesuré 50 fois le bloc d'origine !! , je ne sais plus comment j'étais arrivé à 164 cm
L'idée de changer la mousse m'était venu suite à la lecture des messages de :

Homer
"Bonjour, il suffit de remplacer les mousses d’origine par de la mousse Bultex 40kg/m3 (qualité assise) dont voici les dimensions exactes :
Longueur 163.00 cm, Largeur 118.50 cm, Epaisseur 5.00 cm
Pour un budget d’env. 80€ TTC et port inclus (par ex. chez Morel Mousse)
Le confort est grandement amélioré et le toit ferme parfaitement"


et Matduval
"J'ai commandé chez Morel Mousse un matelas découpé sur mesure "Mousse Bultex"comme suit : 165cm x 120cm x 6cm en "déclinaison 35kg (matelas)" au prix de 110€, port compris.
Je ne regrette pas du tout ! j'ai pu insérer ce matelas dans la housse de celui d'origine.
la différence est saisissante. La famille a pu comparé ces 2 matelas sur le carrelage, y'a pas photo !
j'ai même rajouté entre le matelas et le sommier un tapis de sol basique (type rando).
La fermeture du toit est toujours bien opérationnelle.
Je recommande vivement"


Mon épouse a poussé les plis de la housse avec les mains à plat après avoir mis la mousse et je n'en reviens pas de voir que ça ait dégagé 5cm sans tension à la fermeture de la housse Cap_PDT_01_31

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2019 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Merci pour ce tuto! Le confort est vraiment grandement amélioré?
Nous dormons principalement en haut, mais le lit est vraiment top dur pour mon dos (je souffre d’une discopathie), j’hesite Donc à changer le matelas d’origine et également à rajouter un sur matelas de type Marcododo (5cm env).

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020 13:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2020 12:17
Messages: 2
Localisation: Belgique
Merci beaucoup pour le tuto.
Pour ma part, j'ai eu du mal à choisir mon matelas pourtant mes lombaires sont hyper sensibles.
En tout cas, ton tuto est une véritable source de conseil.

_________________
"Je croque la vie à pleines dents et je me tourne vers l'avenir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2020 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bonjour !
La densité 35 kg proposée semble convenir pour un dos fragile. A votre avis le matelas d'origine a quelle densité ?
Avec une densité de 35 Kg ne ressent-on pas trop les lattes ?
Merci !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com