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MessagePosté: 13 Mar 2019 18:59 
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Inscription: 13 Nov 2015 19:45
Messages: 4
salut à tous.
Mon frigo quelque soit la T° extérieure et la T° demandée, démarre bien (on entend bien le Ponk) mais ne fait pas de froid. J'ai pris Rv avec VW Lyon pour un diagnostique (150€ forfait) aujourd'hui, Résultat Le frigo n'affiche pas d'erreur (no error) mais VW ne peut faire que l'échange standard (1400€ TTC + 200€ Mo) On me dit qu'il n'y a peut être plus de gaz ou que la vanne d'ouverture du gaz est HS mais ils ne sont pas capables de démonter, recharger,ou identifier la panne plus finement.
VW me renvoie donc soit un achat neuf soit d'aller voir un frigoriste (Pour ce type de produit?) qui peut être pourra me répondre.
Question: avez vous rencontrez ce pb? Connaissez vous un endroit ou qq'un qui puisse le faire? Un conseil bien avisé ?

Merci à la communauté.
Crisbaa


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MessagePosté: 13 Mar 2019 19:38 
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Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 505
Localisation: Finistère sud
Si tu n'est pas loin d'un port de plaisance, tu peux voir du côté des shipchandlers ... ce type de frigo est courant sur les bateaux de croisière et les pros en ont une bonne connaissance
Ton groupe Danfoss a peut-être besoin d'être rechargé en gaz
Travail banal pour tout frigoriste ... reste à accéder au réfrigérateur !
J'ai des adresses ... dans le 29 !

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PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 66 nuits à bord


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MessagePosté: 14 Mar 2019 11:21 
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Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 467
Localisation: Aude
Bon déjà désolé pour toi tu viens de mettre 150€ à la poubelle pour le diagnostic chez vw. Sache que VW n'est pas compétent pour réparer la partie camping car que ce soit chauffage,frigo ou même le toit. C'est dommage mais c'est comme ça il faut s'y faire une raison. La prochaine fois demande avant sur le forum.

Je connais bien toutes les pannes du frigo il faut donc que tu me donne plus d’explications sur les symptômes.
Tu dit que tu entend le clock de démarrage mais est tu sur qu'il tourne bien. L'entend tu ronronner et quelle valeur d'ampérage consommé as tu à la centrale de commande. Tu doit avoir -3,6A ou -3,8A avec tous les autres consommateurs éteint (lampe, chauffage....) sans être branché sur le 220V et avec le moteur du calif éteint.

Si tu as bien une consommation de 3,6A ou 3,8A c'est que tout marche bien mais que ton gaz frigorigène c'est fait la mâle. C'est certainement due à un un petit serpentin qui a frotté sur une pièce métallique. Il faut donc souder une valve pour recharger le frigo et faire une recherche de fuite. N'importe quel bon frigoriste ou installateur de clim peut faire ça (surtout les frigoristes des bateaux ça serait bien que tu habite au bord de la mer) pour environ 150-200€ soit au passage environ le prix que vw ta fait payer pour absolument rien faire (il sont juste bon pour faire des vidanges et changer des plaquettes). Mais il faut que tu démonte ton frigo pour l'amener chez un frigoriste

Dit nous en plus et après je t'explique tout et surtout comment démonter ton frigo c'est assez simple suivant l'année de ton calif. D'ailleurs il faut que tu me dise aussi l'année, le type de ton calif, et ou tu habite?

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California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


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MessagePosté: 14 Mar 2019 22:35 
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Inscription: 13 Nov 2015 19:45
Messages: 4
Merci bien pour ta (vos réponses).
Mon California est d'origine et de 2006 je suis de Lyon (300 km de la mer!)
Le diagnostique VW a bien bien révélé qu'il consommait au fameux "Plonk", sans moteur, sans 220V Le technicien me l'a bien fait voir et comprendre. Donc le moteur fonctionne bien et le ronronnement est bien conforme.
Il semble donc comme tu me le laisse entendre que le gaz frigorigène s'est évaporé... Ceci dit, VW me laissait entendre qu'il s'agissait d'un gaz particuliers sans pouvoir me dire lequel??
Penses-tu qu'il y ait une référence de gaz spécial?
Bref j'ai bien compris qu'il me fallait le démonter et l'apporter à un frigoriste (de la mer ou d'un port (Fluvial?))
Je reste tout ouie sur vos bons conseils.
Et merci encore pour votre retour ...
crisbaa


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MessagePosté: 15 Mar 2019 15:10 
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Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 467
Localisation: Aude
Ok donc ça doit bien être due à une fuite de gaz
Il te faut donc enlever le frigo. As tu trouver sur le forum tous les tutos pour le démontage du frigo?

Ensuite une fois démonté il te faut trouver un frigoriste. Vue que tu habite loin de la mer inutile d’aller chez un spécialiste bateau. Il te faut trouver un bon frigoriste ou un installateur de clim. C'est pas trop compliqué à faire.
Il faut qu'il soude une valve sur le circuit de gaz et ensuite il le mets sous pression pour faire une détection de fuite.
Une fois la fuite détecté un petit coup de soudure, une mise au vide et puis injection du gaz
Tous les gaz de frigo sont facile à se procurer il suffit de savoir lequel mettre. Un petit appel au fabricant du frigo et il indiquera le type de gaz et la quantité à mettre.

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California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


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MessagePosté: 15 Mar 2019 17:21 
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Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Si ça peut aider, j'ai relevé lors du démontage de mon frigo, pour installation de la fameuse tresse, en préventif au cas où, j'ai noté ceci : REFRIGERANT R134 a / 0,035 kg.

Bon courage !

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Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


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MessagePosté: 15 Mar 2019 17:28 
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Inscription: 10 Juil 2009 14:05
Messages: 110
Localisation: Le Vallespir (66)
Et pour être plus complet, il s'agit d'un compresseur Danfoss BD35F, doc ''trouvable'' sur Internet.

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MessagePosté: 15 Mar 2019 18:14 
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Inscription: 18 Mai 2018 21:14
Messages: 66
Localisation: Alsace
Le R134a est utilisé aussi dans les circuit de climatisation des véhicules depuis fort longtemps, n'importe quel concessionnaire sait recharger le circuit de climatisation avec ce fluide frigorigène. Pour un frigo, les autres contributeurs ont indiqué la marche à suivre recommandée.

Sur les véhicules récents, les constructeurs sont passés sur le fluide R-1234yf au plus tard depuis 2017 (y compris sur le California), dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est nettement meilleur. Ceci limite l'impact en gaz à effet de serre relachés dans l'atmosphère (circuit de clim légèrement fuyant, puisque tôt ou tard il faut le recharger). A titre de comparaison :
- CO2: PRG=1. Les constructeurs travaillent aussi sur le sujet pour utiliser le CO2, mais les pressions dans le circuit doivent être beaucoup plus élevées ($$$)
- R-1234yf : PRG=4
- R-134a : PRG=1300 !

Enfin, il a eu une polémique sur le passage en R-1234yf il y a quelques années. Mercedes-Benz avait refusé d'y passer, officiellement en raison du risque d'explosion. Maintenant on n'en entend plus parler. Pas sûr que les frigos (récents) du California soient aussi passés au R-1234yf, s'il n'y a pas d'obligation pour ce type d'équipement, à contrario de la clim.

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California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


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