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MessagePosté: 22 Jan 2019 09:55 
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Localisation: St mathieu de tréviers
Bonjour
Puisque tes batteries sont plus ou moins neuves ou recentes.
C’est soit la tresse de masse, soit le tamis du webasto a changer.
Sinon oxidation des cosses.


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MessagePosté: 22 Jan 2019 10:31 
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Loupio a écrit:
Bonjour
Puisque tes batteries sont plus ou moins neuves ou recentes.
C’est soit la tresse de masse, soit le tamis du webasto a changer.
Sinon oxidation des cosses.


OK, merci! Je vais me rendre dans un garage avec ces infos quand j'en ai l'occasion et on verra ce qu'il en ressort.


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MessagePosté: 22 Jan 2019 11:15 
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Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 453
Localisation: St mathieu de tréviers
Tresse de masse ca va te une fortune si vw
Webasto VW ne touche pas...
Les batteries a l’oeil tu devrais pouvoir regler le soucis ou au pire un coup de papier de verre.


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MessagePosté: 22 Jan 2019 13:40 
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Ne va pas chez vw pour changer la tresse de masse il n y connesse rien à cette chose. Il vont faire un mauvais diagnostic et en plus ça va te coûter un max.
C est facile à faire au pire trouve un collègue bricoleur
En tous cas vue l'année du calif je penche fortement pour ce problème :
Tout est dans ce post pour le rajout de la tresse de masse sous le frigo et aussi le rajout du renforcement de masse de la batterie sous siège conducteur:
viewtopic.php?f=6&t=7298&hilit
et si tu est bilingue tu à la version espagnole car la traduction française n'est pas au top:
https://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0

PS: comme dit dans la procédure n'oublie pas de caler le frigo dessous avant de le sortir car sinon quand tu va le dévisser il va tomber plus bas et ce sera galère. Apparemment aussi sur les anciens calif pour accéder au vis du frigo c'est la galère jette donc un œil sur ce post à priori ils ont trouvé la solution à ces vis: viewtopic.php?f=8&t=7651

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MessagePosté: 23 Jan 2019 10:34 
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Merci à vous pour ces pistes!

Je vais voir ceci dès que le temps sera un peu plus clément. Par contre ça m'étonne quand même de devoir faire ce genre de petites améliorations pour résoudre mon problème, j'aurais jamais pensé à ce genre de choses. Mais j'ai bien peur de ne pas être au bout de mes suprises! Cap_PDT_01_18


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MessagePosté: 23 Jan 2019 12:22 
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shai a écrit:
Par contre ça m'étonne quand même de devoir faire ce genre de petites améliorations pour résoudre mon problème Cap_PDT_01_18

C'est un problème très connue sur le forum pour les califs avant 2010, qui fait partir en vrille toute l'électricité de la partie camping-car, notamment le chauffage. Commence par ça, dans tous les cas ça t'aurais embêté un jour ou l'autre c'est essentiel, et si ça résous pas le problème on envisagera d'autre piste

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California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


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MessagePosté: 23 Jan 2019 17:28 
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Ca marche! Bon à savoir! Merci!

Je regarderai cela dès qu'il fait un peu meilleur!

En attendant, j'espère que si le chauffage s'arrete de nouveau la prochaine fois, que ca soit à nouveau le matin :grin:


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MessagePosté: 23 Jan 2019 19:48 
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Localisation: St mathieu de tréviers
En attendant ferme bien les placards quand il fait froid...


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MessagePosté: 08 Avr 2019 10:55 
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Alors en fait je pense le soucis n'en était peut-etre pas vraiment un... Les 1-2 fois ou cela m'est arrivé, je pense que j'ai trop utilisé l'electricité avec ma tablette, lumières, etc...

Car depuis j'ai refait 2 nuits sans être branché au 230, RAS , tout s'est très bien passé!


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MessagePosté: 08 Avr 2019 19:26 
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Localisation: St mathieu de tréviers
Salut
Alors tant mieux si tu penses que ton soucis est réglé .
Mais cela n’empeche Que comme tu
Sais qu’un jour tu seras emm... par la tresse de masse n’atends Pas.
Par ce que là, c’edt Le chauffage, mais cet été ce sera le frigo.
Je veux pas te porter la poisse mais c’est du vécu.
Par contre aussi une chose importante. Puisque tu laisse les lumières allumer pendant quatre heure, change tes ampoules pour des leds qui éclairent aussi bien et ne consomme rien.
C’est simple à faire.
Tu es dans quelle région?


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