Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 10 Déc 2018 18:44 
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Inscription: 16 Nov 2016 18:24
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Salut :grin:

Vous connaissez ces tapis thermique magnétique Camper ?

http://www.projekt-camper.de/magnet-thermomatten-vw-t6.php

J'ai envie de les commander...

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
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MessagePosté: 10 Déc 2018 18:55 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
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Je ne connais pas. Mais pour les portes latérales ça reprend le système fourni par VW sauf que c'est plus isolé.
Ce que que je ne comprends pas est le système d'accroche pour les pare brise car il n'y a pas de tôle autour pour venir aimanter et fixer cet isolant.
Idem pour le côté cuisine et les autres fenêtres où pas de tôle.
Sur la malle arrière pour ce système pas de problème
Il faudrait avoir plus de détail sur les fixations des autres fenêtres.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 10 Déc 2018 20:21 
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Inscription: 25 Avr 2007 17:32
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Localisation: finistère nord
C'est expliqué >ici<

J'aime beaucoup le principe, et en plus c'est disponible pour beaucoup de véhicules, merci pour l'info. Je suis intéressé par tout retour d'éventuel utilisateur :wink:

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Viano Marco Polo


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MessagePosté: 10 Déc 2018 20:29 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Je comprends mieux. Il faut donc coller des parties métalliques qui servent après pour pouvoir aimanter ces isolants.

Chez Brandrup c'est idem avec des Scratchs.

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MessagePosté: 10 Déc 2018 22:35 
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Inscription: 17 Nov 2018 18:47
Messages: 91
Localisation: 06
oui super, le principe et l'esthétique sont bien réussi

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MessagePosté: 10 Déc 2018 22:46 
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Inscription: 24 Aoû 2010 13:41
Messages: 38
Localisation: Lyon
Pratique, mais dangereux...pour la carrosserie.
Des mini particules de fer (très difficiles à voir) s'étaient collées sur les aimants (très puissants) de ma protection de pare brise et des vitres avant au cours des manipulations et ont provoqué des rayures importantes sur la carrosserie lorsque j'ai retiré les protections.
J'ai supprimé les aimants et le les ai remplacés par des velcros.

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MessagePosté: 10 Déc 2018 22:52 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour intéressant.

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MessagePosté: 10 Déc 2018 23:38 
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Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
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Localisation: 59 - Teteghem
JeanDa a écrit:
Salut :grin:

Vous connaissez ces tapis thermique magnétique Camper ?

http://www.projekt-camper.de/magnet-thermomatten-vw-t6.php

J'ai envie de les commander...


Salut JeanDa,

Juste une question : tu es visiblement déjà aller en hiver en Scandinavie d'après ton post (solfar voyageur du soleil), et tu n'avais pas de protection thermique sur tes vitres ?
Comment as tu fais ?

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MessagePosté: 11 Déc 2018 11:32 
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Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 580
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Olelet,
Pour aller en Scandinavie, j'hésitais entre les produits Brandup internes et externes et pour finir on est parti sans. Le matin une couche de glace recouvrait le pare-brise à l'intérieur par grand froid ou beaucoup de condensation se déposait en chauffant de l'eau pour le petit déjeuner.
Le chauffage soufflé plus le pare-brise chauffant débarrassaient rapidement la vitre. Donc, c'est jouable sans protection supplémentaire.
La nuit la plus froide, j'ai lu -31°c, toutes les fenêtres à l'arrière étaient givrées partiellement.
Le problème le plus fréquent était le gel de la sortie du réservoir d'eau grise. Autrement pas eu de soucis, le moteur bien que garanti jusqu'à -25°c selon le mode d'emploi (que j'ai lu au milieu de la nuit la plus froide) est toujours bien démarré. Mais, je pense que la batterie neuve y était pour beaucoup.

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MessagePosté: 11 Déc 2018 12:12 
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Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1672
Localisation: Toulouse 31
impressionnant de se tenter un -30°C sans aucune protection sur les fenêtres. :shock:
Les protections Brandrup de base sont deja très efficaces, et évitent beaucoup de condensation.
Pour le parebrise, le mieux c'est protection interieure, mais elle ne colle pas parfaitement au parebrise, donc si très froid je mets une protection exterieure (simple pare soleil à 2€ de chez Lidl), ça evite beaucup de condensation aussi.

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MessagePosté: 11 Déc 2018 16:26 
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Messages: 1245
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je ne parle pas allemand, mais de ce que je comprends, les protections dont tu envisages l'achat, se montent à l'intérieur du calif ?
Les protections thermiques doivent se monter en dehors du véhicule.
En effet, il faut que les vitres soient à la même température que l'habitacle, sinon la vapeur (respiration, cuisson, etc) va se déposer sur les vitres froides/gelées dès que tu vas retirer les protections.
A minima, je dirai qu'il faut protéger le pare-brise et les 2 vitres avant.
C'est d'ailleurs ce que font les camping-car quand ils vont à la neige.

J'ai également l'isolation extérieure Brandup, j'en suis très content (testée par -23°C), terminée la condensation.

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Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 370 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 150 000km - Réhausse Seikel HD désert


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MessagePosté: 11 Déc 2018 17:18 
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Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 349
Localisation: 59 - Teteghem
Effectivement impressionnant de dormir à -30 sans protections.

Moi j'utilise l'ISOLIT Extreme de Brandup, qui est installé à l'intérieur du Véhicule, mais je vais compléter le dispositif avec une protection extérieure de chez Thaisl, pour éviter le peu de condensation en bas du pare brise.

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