Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2018 14:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2018 19:24
Messages: 25
Salut à la compagnie, serait-ce les vacances de toutes les pannes ? Après nous être aperçus que la batterie auxiliaire est hs pour défaut d'entretien (mea culpa), qu'un des feux de la cuisinière ne donne pas de gaz et que l'autre ait fait une grève de trois jours, ne voilà t il pas que nous avons le problème suivant, passablement déroutant. Pour la première fois en 4 ans nous avons branché le camion sur secteur dans un camping. Deux jours complets. La console indique bien que le câble est branché. Réfrigérateur en marche. Tout baigne. Jusqu'à ce matin, quand nous partons, nous ne partons pas... Pas de batterie moteur, pas de démarreur, nada. Il a fallu demander des pinces.
Je sais que la batterie du moteur est en bon état et le camion sort de révision. Jamais nous n'avons eu de tel problème sauf à avoir laissé le camion sans tourner pendant plusieurs semaines. Bref, je pensais traiter ne serait-ce qu'en partie mon problème de batterie auxiliaire et me voilà avec un pépin de batterie principale.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Muchas gracias
Vladimir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Tu ne nous donnes pas l'année de ton California... une ou deux batteries auxiliaires et surtout recharge ou pas de la batterie moteur avec les auxiliaires (à partir de 2010 il me semble ...)
Si ce n'est pas le cas... ta batterie moteur ne se recharge qu'en roulant ou en la branchant sur un chargeur indépendant...

Elle serait sans doute fatiguée ... combien d'années ?, recharges réalisées régulièrement en période d'hivernage et de non utilisation ???

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 15:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2018 19:24
Messages: 25
Bonjour Philippe,
Merci de ton message. Le California doit être de 2006. Il n'a qu'une seule batterie. La batterie moteur est en bon état mais la batterie auxiliaire est plutôt morte (défaut d'entretien). Elle se chargent toutes deux en roulant. Ce que je ne comprends pas c'est que la batterie moteur se soit épuisée par le seul usage d'équipements intérieur, d'une part, et le plus fort d'autre part, alors même que le combi était branché. Ça n'a apparemment aucun sens. L'équipement interne n'aurait pas du tirer sur la batterie moteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 16:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2018 19:24
Messages: 25
Mise à jour :j'ai eu VW au téléphone. Il s'agirait d'un disjoncteur qui empêche la communication entre les deux systèmes de batterie qui ne fonctionnerait pas. Du coup la batterie moteur se mêlerait des affaires du système auxiliaire. Recommandation : ne plus brancher le véhicule avant réparation. Et mince.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2018 00:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
Valdopolaroil a écrit:
Bonjour Philippe,
Merci de ton message. Le California doit être de 2006. Il n'a qu'une seule batterie. La batterie moteur est en bon état mais la batterie auxiliaire est plutôt morte (défaut d'entretien). Elle se chargent toutes deux en roulant. Ce que je ne comprends pas c'est que la batterie moteur se soit épuisée par le seul usage d'équipements intérieur, d'une part, et le plus fort d'autre part, alors même que le combi était branché. Ça n'a apparemment aucun sens. L'équipement interne n'aurait pas du tirer sur la batterie moteur.

salut,
comment se fait-il que tu n'ais qu'une seule batterie auxiliaire ?? je pensais que l'on en avait tous deux : une sous le siège conducteur et l'autre dessous la penderie !! :shock:

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2018 22:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2018 19:24
Messages: 25
Apparemment c'est une option. En tout cas je pense avoir trouvé la source de mon problème. Rien à voir avec le fait que le fourgon soit branché sur le secteur. J'ai monté un double chargeur usb en parallèle de l'allume cigare, 5v 2.1A et oubliant que celui-ci titre sans doute seulement de la batterie moteur, j'ai chargé et rechargé trois téléphones et une tablette pendant ces deux jours de stationnement. C'est peut-être ça qui a vidé la batterie. En effet, ça m'a refait le coup hier dans les même circonstances mais cette fois ci le calif n'était pas branché au secteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com