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MessagePosté: 29 Mai 2007 18:30 
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:-( Le raccord en plastique du tuyau d'évacuation des eaux usées s'est partiellement cisaillé au niveau de la vanne de vidange à l'endroit du support en tôle, provoquant quelques nuisances.

Image

à suivre...

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MessagePosté: 30 Mai 2007 07:10 
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merci pour la photo Tanguyp je vais regarder le mien ce WE :wink:

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MessagePosté: 30 Mai 2007 17:43 
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bon je suis alle regarder et j'ai le même pb :-?

si ce n'est que, a priori, les écoulements ont été moins important que toi car il y a juste une tache dessous.
par contre je remarque que mon support est plus rouillé que sur ta photo...
il y a donc un possibilité de fuite à ce niveau. le pb est que le collier de serrage est bien en avant sur le tuyau par rapport au lieu de la fuite.
penses tu qu'il faille obligatoirement en deduire que le tuyau est cisallé?
il peut s'agir juste d'un pb de fuite du à un mauvais ajustement?

pour l'instant je vais surveiller moi aussi cela de près, et j'ai mis du frameto de façon preventive sur la partie qui commence à rouiller, mais cela n'empeche pas la fuite....

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MessagePosté: 30 Mai 2007 18:28 
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Pour moi R.A.S, ça donne ça.

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MessagePosté: 30 Mai 2007 18:33 
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Si je pense qu'il est cisaillé, c'est que le raccord bouge latéralement par rapport à la vanne quand j'essaye de le resserrer. Je pensais faire la réparation moi même, mais vu que la patte de fixation de la vanne est rivetée, je vais prochainement rendre visite à mon concessionnaire favori ! :evil:

Ta photo est intéressante, ODEJEAN, car on remarque comme évolution :
-- la nature du tuyau de raccordement au réservoir ; (à moins que ce ne soit que la couleur ? )
-- Un nouveau T de raccordement en sortie.
Y aurait-il eu des problèmes pour justifier ces modifications ? :roll:

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MessagePosté: 30 Mai 2007 19:39 
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Pour moi idem Odejean :wink:
Christian

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MessagePosté: 30 Mai 2007 19:59 
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quelle année pour toi odejean?
parce que si c'est comme chris06 un modele 2007 on peut supposer qu'une utilisation moindre par rapport à un modele 2005 soit une explication...dans la mesure ou l'endroit où ce situe le pb ne semble pas avoir changé entre les différents modeles tanguyp...

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MessagePosté: 30 Mai 2007 21:01 
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MessagePosté: 31 Mai 2007 22:07 
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En lecture de ce post je vais aller faire un tour vers cette ouverture.
Et en prendre une photo .
Je me demande bêtement qu'en même :pourquoi changer le systeme 2005 /2006?
Vu les photos.:roll: ça me rassure pas !
On ne change pas un systéme fiable ! NON ? Mr VW va encore nous dire que c'est simplement une mise à jour ! C'est un peu comme windob ! Faut évoluer dans les mises à jour.Sinon le système finit par s'oxyder. :evil:

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MessagePosté: 01 Juin 2007 07:13 
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1) la modif ne concerne que la partie en aval de la vanne, alors que le pb se situe avant la vanne et que cette partie ne semble avoir eu de modif, donc les consequences risquent d'être identiques pour tous.

2) je suis très septique sur l'analyse que nous faisons parfois sur des modif que nous reperons, tendant à penser que VW à modifier quelque chose en vu d'une amélioration.
si c'est exact dans certains cas, je remarque que pour bcp de point il s'agit d'un changement de fournisseur (cf toile de tente) et non d'une amélioration apporte à un pb par VW

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MessagePosté: 01 Juin 2007 17:00 
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tanguyp a écrit:
Si je pense qu'il est cisaillé

Il est possible que ce soit simplement l'étanchéité du téflon qui ne soit pas bonne. Le téflon c'est fragile aux vibrations
Si c'est l'étanchéité c'est assez simple à réparer sauf le passage du support qui peut être un peu délicat

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MessagePosté: 01 Juin 2007 18:40 
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J'ai vérifié le mien ( 2005)
Comme j'utilise trés peu le réservoir d'eau usée ( bassine et écoulement direct :oops: ) et bien il n'est pas rouillé :!:
Les Calif c'est comme les piles Wonder , cela ne s'use que si l'on s'en sert :evil: C'est déjà ça :!:

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MessagePosté: 02 Juin 2007 12:25 
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Faut croire qu'on l'use car on a les symptomes 2005 + rouille.
Par rapport au filetage il faudrait 20 tours de teflon pour être tranquille d'après le plombier.


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MessagePosté: 02 Juin 2007 21:11 
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Bon et bien ! Je n'ai pas le robinet oxydé :lol: .
Modèle Aout 2005 pourtant !
Image
Par contre je constate que la partie gauche est comme sur les nouveaux modèles. Mr VW a eu raison de changer de fournisseur "Enfin je croise les doigts quand même" :wink:

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MessagePosté: 02 Juin 2007 22:02 
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Le constructeur fait évoluer son produit soit pour résoudre un problème, soit pour améliorer la qualité, soit pour apporter une meilleure réponse à la fonction concernée, soit pour réaliser une économie.
Dans ce dernier cas, il n'ya jamais de petites économies. 1€ économisé sur la vie du véhicule peut représenter plusieurs centaines de milliers d'euros voir plus.
Par exemple, quelques centimètres de câble électrique en moins sont toujours bon à prendre.....
Ainsi va la vie et la productivité de l'entreprise!


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