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MessagePosté: 10 Avr 2018 10:41 
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Salut à tous

J'ai écumé le forum, j'ai beaucoup d'info mais j'aimerai un avis (et un coup de main ?, si possible :oops: )

Il y a 1 mois, petite balade avec mon Calif T5 130cv de 2007, RAS, aucun souci

Ce week-end, nous préparons une sortie dans le 29, je charge les batteries en direct sur le 220, je fais le plein d'eau propre et zou! en avant !
En arrivant, on s'installe, et je tente de faire couler l'eau par le robinet...rien! Il y a le petit clic et c'est tout

J'ai parcouru le forum, je suis passé par ce post:
viewtopic.php?f=6&t=1823

Pas d'oxydation au niveau du robinet.
j'ai regardé le fusible...il était cuit.
je le remplace...et toujours rien, je re-check le fusible => REcuit Cap_PDT_01_01

J'ai tenter de d'ouvrir le réservoir d'eau propre pour voir si la pompe ...impossible...je n'ai pas trouvé le moyen de l'ouvrir (et je n'ai pas trouvé de photo de l'outil magique de AJC, photo inaccessible).

Qu'en pensez-vous, il y a clairement un court-circuit, certainement la pompe qui a rendu l’âme, comme ça, sans prevenir ??
Et impossible d'ouvrir ce fichu réservoir

Je me dis que si j'arrive à changer la pompe, c'est à moindre cout et rapide mais si il y a un court-circuit ailleurs et que je la grille direct ...
D’où ce post pour avoir vos avis

D'avance merci
Un breton du 56 ...


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MessagePosté: 10 Avr 2018 11:17 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
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Ta pompe doit être bloquée, tu peux la débrancher depuis la penderie, changer le fusible et voir si en ouvrant le robinet le fusible saute ou pas. ainsi tu définis l'endroit de la panne, fils coincé ou pompe endommagée.

Pour ouvrir le réservoir, j'ai construis un petit outil simple à réaliser.


Image

Dans une barre alu de 10x20 mm couper une fois 250 mm et deux fois 40 mm

Image

Dans la barre de 250 mm, percer à 6.5 mm avec un écartement de 77 mm
Percer à une distance de 10mm à 4.8 ou 5 mm et tarauder à 6 dans les deux bouts de 40 mm
Utiliser deux vis M6 de 30 mm

Placer l'outil depuis l'ouverture pour changer la bouteille de gaz et finir de dévisser le bouchon à la main, depuis le fond de la penderie.

A bientôt :grin:

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Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 10 Avr 2018 13:52 
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Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui je pense moi aussi que c'est bien la pompe qui est HS.
Fait comme ta dit JEANDA débranche la pompe et ouvre le robinet tu verra si le fusible grille ou pas

Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, pour ouvrir ce fichu bouchon je n'ai pas fabriqué d'outils spéciaux.
J'ai pris une pince à bec (avec les poignées du manche de longueur identique), tu l'ouvre un peu et tu mets les poignées du manche dans les crans du bouchon. Ensuite tu prend une pince classique (pince crocodile) et tu serre le haut de la pince à bec et tu la fait tourner. Ce système offre une grande force pour tourner le bouchon et rien besoin de fabriquer. Difficile à expliquer je devrais faire une photo.

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
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MessagePosté: 10 Avr 2018 14:33 
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Merci JeanDa et Jc81570 pour vos avis et conseils

je test ça ce soir ou demain


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MessagePosté: 19 Avr 2018 12:51 
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Hello
J'ai exactement le même problème. Dès que j'ouvre le robinet, le fusible crame. Manifestement un court circuit quelque part.
Ca vient en effet soit de la pompe, soit du robinet.... ou du circuit lui même (un cable quelque part).

Pour orienter le diagnostique, je pense faire un test plus simple et sans démontage : mettre un fusible neuf et actionner la douchette.
Si le fusible grille, ça vient de la pompe.
S'il ne grille pas, ça vient du robinet.

Dans le second cas, ça me permettra d'avoir un point d'eau ce WE.
Par contre je ne démonterai rien de plus, ça ira en SAV sous garantie.

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Sam
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MessagePosté: 19 Avr 2018 13:04 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Localisation: Aude
Mais comment c'est possible "SAM59" tu a dit que t'avait eu ton calif neuf il y a 2 jours. En tous cas si ça m'arrivait sur un véhicule neuf au 2éme jours, je foutrais le gros bordel à la concession. Ce n'est pas normal qu'un véhicule à presque 60000€ tombe en panne si vite. Demande un geste commercial pour le désagrément, genre un rabais sur la 1ére révision ou les tapis de sol....

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MessagePosté: 19 Avr 2018 13:28 
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Messages: 121
Jc81570 a écrit:
Mais comment c'est possible "SAM59" tu a dit que t'avait eu ton calif neuf il y a 2 jours. En tous cas si ça m'arrivait sur un véhicule neuf au 2éme jours, je foutrais le gros bordel à la concession. Ce n'est pas normal qu'un véhicule à presque 60000€ tombe en panne si vite. Demande un geste commercial pour le désagrément, genre un rabais sur la 1ére révision ou les tapis de sol....


Je ne peux rien faire vis à vis de la concession car il est neuf, mais d'occasion ;)
La concession est à 300km de chez moi donc je vais passer par le réseau VW utilitaires pour la garantie.

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Sam
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MessagePosté: 19 Avr 2018 20:18 
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Test fait ce soir. La douchette fait également cramer le fusible.
Donc le robinet est hors de cause et le pb se trouve du côté de la pompe.... fripée peut être à cause du stationnement prolongé en Allemagne.

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Sam
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MessagePosté: 20 Avr 2018 09:20 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
"""fripée""" ?
Au rayon cosmétique, de très efficaces crèmes anti-rides ... :roll: :roll: :roll:
Le WE approche
bonne journée

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 25 Avr 2018 13:09 
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Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Merci le correcteur orthographique.
Bien entendue, je voulais dire "grippée" Cap_PDT_01_07

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Sam
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MessagePosté: 15 Aoû 2020 09:54 
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Inscription: 29 Avr 2019 19:18
Messages: 21
Localisation: Madrid
Un grand merci pour les informations sur l'outil. Une fois réalisé (dans mon cas un raquette de jeu de plage retaillée et 4 vis) la trappe s'est ouverte sans aucun effort.
Un grand merci à la communauté ❤️

La pompe est remplacée et fonctionne (17 euros chez un caravaniste contre 41 chez VW). Maintenant c'est la jauge qui ne semble plus fonctionner, elle clignote, mais bon...


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MessagePosté: 15 Aoû 2020 10:31 
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Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Valdo

As tu fait un reset de la console ? De mémoire cela m'avait permis de mettre un terme à ce clignotement faisant suite à mes interventions sur la pompe et sur la sonde de niveau eau propre ...

Philippe

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