Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2018 12:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2018 12:17
Messages: 1
Bonjour,

Je possède actuellement un california t5 de 2010, qui dispose de 4 places sur la carte grise. Il y a 2 sièges avants, 1 banquette avec double places posé sur 2 rails.
Le PTAC est de 3 tonnes et il fait 2.3 tonnes à vide (ou 2.4 tonnes avec les fluides).

Ma femme et moi attendons des triplés , du coup, 4 places ne sera pas suffisant.

Voici mes questions:

1) Est-ce possible de poser un rail supplémentaire au milieu et acheter un siège en plus pour le mettre ? Si oui, connaissez vous une entreprise ou organisme capable de faire cela ?

2) Est-ce possible de rajouter simplement une nouvelle banquette dans les rails existants ?

3) J'ai vu qu'il existait aussi des solutions avec une banquette de 2 places à l'avant (donc on perd l'espace entre les 2 sièges avants). Est-ce suffisant pour installer un siège bébé et un adulte ?

Merci pour toutes vos réponses.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à tes questions, mais chapeau pour l’utilisation du Combi avec les triplés.
Félicitations pour l’heureux événement à venir, avec des délais de « livraison » qui devraient être plus sérieux que chez VW :smile: !

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
Bonjour....et félicitations !
Pour moi, si tu n'as que 2 rails à l'arrière....ce n'est pas possible.
Pour installer un siège individuel style calif 5 places il te faut 3 rails.....et de toute façon tu n'auras qu'une carte grise 4 places et non 5.....
Pour la banquette avant 2 places à la place du siège individuel, cela doit être possible techniquement mais cela va retirer une bonne partie de la convivialité (sans parler du confort....) de ton calif....et cela ne résoudra pas le problème de ta carte grise 4 places.....

Je penses franchement que le plus simple est de changer de california, et de t'orienter vers un california d'origine 5 places (attention le siège individuel qui permet la 5ième place à l'arrière est lourd, encombrant ...et doit être systématiquement retiré et mis dans le coffre pour pouvoir mettre la banquette en mode lit....
Je pense que le meilleur choix dans ton cas est un california beach 5 places équipé d'un petit meuble cuisine.....

_________________
T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Bonjour,
Si tu veux utiliser le cinquième siège sans l enlever,Il te faut raccourcir le lit (planche arriere).Il faut aussi avoir un siège qui tourne et dont le dossier se baisse.
Celui ci est mis côté droit pour avoir un accès a la cuisine. Pour le repas le siège avec le dossier baissé peut servir de petite table et la nuit le siège est tourné dos à la route.A côté de celui ci un siège de camping est positionné, un surmatelat pour niveler tout ça et le tour est joué.
Nous avons utilisé ce système pendant une semaine et cela marche bien.
Évidemment c est du bricolage mais cela dépanne bien et pour moi c est impossible de manipuler le siège tout les jours,sans parler du manque de place perdu pour le rangement du siège.

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 21:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2009 20:34
Messages: 8
Localisation: BdR
Salut,

pour info mais je ne c plus ou j'ai vu ca !!

il existe un plateau pivotant pour banquette biplace avant et aussi un système pour la faire rabattante !!

voila félicitations et courage :lol:

_________________
T5 beach 130


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com