Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2017 07:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2014 22:10
Messages: 25
Bonjour,

Une autre solution est d'aller voir du côté des aménageurs qui proposent des versions 5 places (ex. : Van Horizon). Tu auras bien les 5 places assises, tu pourras te déplacer dans le van et ça fera moins "bricolage".

Hugo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 13:34 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2017 15:29
Messages: 18
Localisation: Plumergat
Je vais appeler mon assurance pour voir leur position par rapport à cela! Je vais aussi contacter vw utilitaire aussi pour savoir s'ils font ça ( avec embase pivotante). Et ça passe au CT avec ce changement?

Par contre avec une banquette double en plus à l'arrière, cela devient moins accessible pour la cuisine.... j'ai essayé un marcopolo avec une banquette double supplementaire. Et c'est sacrément compliqué à installer et a manipuler ( on a même pas réussi avec Le propriétaire à installer la couchette du bas avec les 2 banquettes.... avec une bonne demi heure de suées). Et j'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de système de fermeture avant entre la couchette du haut et le bas ( cela sécurise quand les enfants sont la haut ).

J'ai regardé aussi du côté des aménageurs pro, mais c'est hors budget!

J'hésite aussi à prendre un california avec beaucoup de km au compteur ( est ce raisonnable d'investir près de 30 kE dans un vehicule de plus de 200000km) et garder mon vehicule actuel pour les déplacements quotidiens ou un california plus récent et avec peu de km, mais qui sera mon seul vehicule....!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Mon avis perso pour l'avoir vécu plusieurs années, c'est que la banquette double à l'avant ça fonctionne très bien, surtout avec un gamin pas trop gros/grand au milieu. (on colle les deux plus grands derrière)

Pour l'embase, je ne suis pas sûr que VW la pose, ça m'étonnerait. Par contre, il y a Olivier Collonge qui le fait. (il y a sûrement d'autres personnes, mais lui c'est sûr). C'est un aménageur professionnel, très compétent et très sérieux, je le recommande sans hésiter. Mon frère est passé chez lui, et d'autres personnes que je connais, et il est vraiment bien.

Pour le CT avec banquette double, mon Calif l'avait passé plusieurs fois sans aucun soucis. (CG 5places, 5 places assises avec ceintures 3 points, que demande le peuple...?!)

Pour info, si jamais tu ne l'avais pas encore trouvé: Rester en 5 places : remplacer siège pass. av. par banquette :idea: :wink:

Ensuite, le Calif comme voiture de tous les jours...?
Moi, mon avis, c'est bof bof, surtout si c'est vraiment tous les jours, car soit il va prendre des milliers de km (bonjour les frais, entre la conso, l'entretien général, et la décôte car le prix d'un Calif, c'est surtout les km!), soit c'est pour faire 10 km par jour et là c'est clairement pas bon pour le moteur.
:arrow: Une bonne vielle petite essence pas chère, ça ne coûte rien à l’achat, ni en consommation, ni en assurance ou en entretien (qu'on peut facilement faire soi-même, et pour la vidange pas besoin de 8 litres d'huile qui coûte un œil...)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 15:26 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2017 15:29
Messages: 18
Localisation: Plumergat
Oui je suis déjà convaincu par la banquette double à l'avant... encore plus après voir lu le sujet avec ton lien! C'est noté pour le pro de la banquette double, par contre c'est pas à côté de chez moi!!
En vehicule de tous les jours, j'ai 2 km pour aller au boulot et comme je suis kine je fais aussi des domiciles... donc pas top pour le moteur!

Sinon je viens de voir le vw
Caddy reimo camper, 5 places et 4 couchages.... c'est pas un california mais à voir ( 35000 euros neuf de base mais avec les options ça doit vite monter).

Merci pour vos conseils va avance ça avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Kiné ? Domiciles ? cela me parle ... et pour cause ... mais je n'aurais jamais osé les envisager en Calif ... à moins d'y placer une table et d'y faire monter les patients ... Cap_PDT_01_07

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 15:56 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2017 15:29
Messages: 18
Localisation: Plumergat
Ils font des california aux normes ERP.... Philippe? Lol

Après pas évident de laisser le beau Calif à la maison toute la semaine pour rouler en 106....

Que pensez vous de cette occasion....?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=6_s


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
rage3578 a écrit:
Après pas évident de laisser le beau Calif à la maison toute la semaine pour rouler en 106....
Au contraire, quel bonheur! A peine assis dans le Calif, on se sent immédiatement détendu et en WE/vacances! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
rage3578 a écrit:
Par contre avec une banquette double en plus à l'arrière, cela devient moins accessible pour la cuisine.... j'ai essayé un marcopolo avec une banquette double supplementaire. Et c'est sacrément compliqué à installer et a manipuler ( on a même pas réussi avec Le propriétaire à installer la couchette du bas avec les 2 banquettes.... avec une bonne demi heure de suées). Et j'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de système de fermeture avant entre la couchette du haut et le bas ( cela sécurise quand les enfants sont la haut ).


Ça c'est pas de bol d'être tombé sur un Marcopoliste qui ne connaît pas son véhicule :lol:

La banquette supplémentaire 2 places augmente le temps de mise en place du lit de 2-3 mn max :wink: (enfin si la banquette est déjà dans le véhicule !)

Ceci dit je ne conseille pas d'envisager de "camper" avec cette banquette qui effectivement prend bcp (trop !) de place et qui pèse un âne mort pour la mettre en place (ou la retirer)
Le 5ème siège prend moins de place et est plus facile à manipuler mais n'est pas non plus la panacée ... (qui comme sur le Calif nécessite un 3eme rail, qui si il n'est pas présent est relativement facile à installer, en tout cas "chez nous" de nombreux membres l'ont fait)

Pour le volet qui sépare le haut du bas sur le Calif il ne faut surtout pas compter dessus pour sécuriser le couchage des enfants à l'étage !!! Comme sur le Marco Polo il faut impérativement ajouter un filet de sécurité ad hoc (qui est prévu)

Perso avec 3 enfants je pense que je n'opterai ni pour un Calif confort ni pour un Marco Polo, mais plutôt pour un Van avec banquette arrière 3 places (Beach ou équivalent, Reimo triostyle, Horizon Van 5 ...)

Bonnes recherches et bonnes réflexions !

Édit : pour l'annonce un T5 California Westfalia est une perle rare faut foncer :lol:
Tellement rare que ca n'existe pas.
Bon je suppose que c'est juste un abus de langage pour dire qu'il est équipé ... :wink:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
rage3578 a écrit:
Ils font des california aux normes ERP.... Philippe? Lol

Après pas évident de laisser le beau Calif à la maison toute la semaine pour rouler en 106....

Que pensez vous de cette occasion....?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=6_s


ERP... vaste fumisterie ... mais cela n'est pas le sujet de nos échanges sur notre forum...
De notre côté, sommes heureux de ne pas mettre chaque année trop de kms inutiles à notre Calif... et rassurés de le savoir au chaud dans un boxe, lorsque nous ne l'utilisons pas pour les wks et vacances...

Pour cette annonce... ce n'est que personnel ... mais beaucoup trop de kms malgré l'entretien et les réparation effectuées...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 09:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2017 15:29
Messages: 18
Localisation: Plumergat
C'est vrai que le vendeur du Marco Polo avait mal préparé sa demonstration.... mais même s'il m'avait convaincu sur ce point la, en mode camper sur plusieurs jours c'est pas confortable ( et en plus son vehicule avait plusieurs points de rouille).
Oui bien sûr c'est le filet qui assure la sécurité, mais la fermeture est un plus pour moi indispensable afin de ne pas laisser un trou béant en permanence!

Vous êtes en train de me faire hésiter avec le beach à force et en plus je viens de voir cela...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1178677831.htm?ca=6_s
Alors que je partais plutôt pour cela...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=6_s

Par contre pour le beach, faut rajouter la cuisine je pense pour le faire passer en VASP ( il doit venir d'Allemagne et je pense que pour la carte grise ça doit piquer un peu!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Perso je le trouve un peu cher ce Beach. Il est bien équipé mais 40 000€ pour 100 000km/2011, c'est quand même pas donné.
Et passer un Beach en VASP, c'est pas simple... Le mieux serait de l'avoir directement. :!: (pas évident d'en trouver en Allemagne)
De même, pour l'import, à voir avec le mandataire s'il y a un Malus à payer. (ça va dépendre de la motorisation, de l'année etc...)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Perso je ne le trouve pas un peu cher mais quasiment hors de prix ! A ces tarifs/année/km on trouve des Beach en 4motion ...

En Allemagne on trouve des Beach équivalent à celui-là >10 000€< de moins (ça laisse une grosse marge pour le rapatrier :shock: )

Pour le deuxième pas de 5ème siège (4 places assises) pas de 3ème rail et pas encore vu de Californiste installer ce 3ème rail (mais pas non plus un acteur majeur de ce forum :wink: )

Sinon comme déjà dit je confirme que la banquette sup 2 places n'est pas faite pour le mode "camper", le 5ème siège un peu plus et comme dit par Step31 il a l'avantage par rapport à celui du Calif de ne pas condamner la mise en place du lit ... (mais bon si le volet de fermeture de l'espace de communication entre le haut et le bas est indispensable, perso je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est pour un aspect plus joli une fois le toit ... fermé :wink: )

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 13:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2017 15:29
Messages: 18
Localisation: Plumergat
Et encore.... le prix est en baisse de 2000 euros. Le vendeur vient de renouveler l'annonce, le beach était initialement à 40990 euros. Sacré marge chez autotransfair! Moi qui pensait qu'en voyant le prix à la baisse cela valait peut être le cou... bah non!
Pour le deuxième, cela serait pour mettre une banquette double à l'avant, donc pas besoin de 5 eme siège ni de rails ( le vendeur m'a confirmé c'est un 5 places CG).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017 12:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2017 15:29
Messages: 18
Localisation: Plumergat
Je viens de recevoir 2 propositions de ce mandataire et il me semble que sa marge est assez considérable.... il me propose un california confort ( 01/2006, 174 cv, 121000km, garantie 3 mois) a 37990 euros et un autre ( 12/2006, 174cv, 101000km, garantie) à 36490 euros.
Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est trop cher !
Pour 40 000€ sur LBC, tu auras des Phases 2 en 140ch.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com