Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2007 20:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2007 19:18
Messages: 5
Localisation: yonne
pour l'aménagement de mon van, j'aurai besoin de connaître ce qui est essentiel notamment pour les voyages de longues durées
J'ai déjà un WC , un porte vélo et ustensiles de cuisines
Merci de me répondre
et merci à vous pour le cite

_________________
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007 08:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
peut-être un auvent...
pour le reste, j'ai plutôt tendance à considérer que moins on s'encombre d'accessoires mieux ou se porte ! :smile:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 07 Avr 2007 16:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2007 19:18
Messages: 5
Localisation: yonne
merci pour le conseil mais à savoir si l'on s'en sert sur les parking ou bord de plage (ou autres) car je vais éviter les campings pour les voyages que je vais faire en europe avec ma petite famille.
je pensais plus à une glacière, des pochettes sur les flancs en bois, jerricans d'eau, douche..............mais quoi comme modèle par exemple???
etcccc

_________________
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: 07 Avr 2007 16:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
ogham a écrit:
je pensais plus à une glacière.

:idea: :?:
Mais c'est quoi ton véhicule? Sinon au hazard, un ordinateur, des boules de pétanques, une bonne guitare folk, la bible et (ou) le coran etc....Ah oui j'oubliais l'indispensable...un couteau à huîtres :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007 16:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Si l'on évite les campings les jerricans sont en effet indispensables. Pour ma part à 3 ou 4 nous emmenons 2 jerricans souples de 15 L et 1 de 10 L ce qui permet de tenir sans trop de problèmes 2 ou 3 jours sans utiliser les campings et en prenant des douches régulières mais en faisant attention à la quantité d'eau utilisée.
Ce type de jerricans se trouvent chez NARBONNE ACCESSOIRE par exemple et ils tiennent dans le hayon avec les sièges.
Pour la douche nous utilisons une douche WESPHALIA commandée sur leur site net qui se branche directement sur le robinet de l'évier, d'autres utilisent un système de pompes électriques qui puisent dans les jerricans.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2007 11:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2007 19:18
Messages: 5
Localisation: yonne
excellent pour les jerrican à mettre dans le hayon
j'ai vu qu'il y avait de la place aussi derrière la table au niveau de la porte
et je vais regarder pour une douche à mettre sur le robinet
je vais regarder chez NA un peu plus assidument
J'avais pensé à mettre une glacière car je souhaite utiliser le frigo en congèle afin de préparer la bouffe chez moi et utiliser une glacière pour la journée (je regarde deux produits le tropicool board et freshbag) et puis d'autres trucs
Merci

_________________
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007 17:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
j'ai plutôt tendance à considérer que moins on s'encombre d'accessoires mieux ou se porte

+1 en ce qui me concerne.
je comprend ton pb mais je pense que la solution ne peut venir que de ta propre experience. au fur et à mesure tu vas toi même te rendre compte de ce qui est utile voir indispensable et de ce dont tu ne te sers pas

Citation:
Mais c'est quoi ton véhicule?

+1 c'est un Calif??

Citation:
une douche WESPHALIA commandée sur leur site net qui se branche directement sur le robinet de l'évier,

attention en ce qui concerne ce principe de douche..après discussion avec des techniciens de NA, cette douche à un "interupteur" au niveau de la pomme de douche, ce qui oblige à la manip suivante : ouvrir le robinet de l'evier et ouvrir et fermer l'eau à partir de la pomme de douche...pb la pompe, elle, est commandee par le robinet et reste donc en pression quand on ferme l'arrivé à la pomme de douche...risque de souci avec la pompe si nombreuses manip de ce style (dixit NA).
C'est pour cela que j'ai une douche electrique avec un pompe pour mettre dans un jerrycan

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007 19:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
En effet, critique justifiée, Bernard !
C'est d'ailleurs le point d'échauffement avec ma chère et tendre qui laisse la pompe en pression lorsqu'elle se douche.
Question de philosophie : la mécanique doit s'adapter à l'homme (au cas particulier la femme). Malheureusement, dans le cas du CALIF je crains que la mécanique se montre quelque peu récalcitrante. :roll:
Personnellement je passe par la vitre de la portière avant gauche pour couper le robinet, ou si quelqu'un est en dans le fourgon je lui demande de le faire.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Citation:
j'ai vu qu'il y avait de la place aussi derrière la table au niveau de la porte

pour notre part nous y mettons les moustiquaires enroulées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com