Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2017 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 340
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Après avoir longuement consulté le forum, bien que n'étant pas encore à la retraite ( Steph 31 :wink: )
et sachant qu'il faut impérativement aérer le couchage de nuit pour la salubrité, je tire les conclusions suivantes :
- il n'existe pas de VMC dans un Calif Cap_PDT_01_17
- je n'ai pas trouvé de messages indiquant que quelqu'un a créé des ventilations ( je rappelle que pour être efficace, le balayage d'air doit comporter une entrée d'air basse et une sortie haute)
- j'ai vu des grilles posées sur la porte coulissante, mais pas de grille haute d'évacuation d'air :shock:
- des accessoires existent pour laisser les vitres légèrement ouvertes, mais le balayage d'air n'est pas bon et n'y a-t-il pas de remontées d'odeur de gaz d'échappement du chauffage stationnaire ? (problème rencontré lors de ma location de Calif pourtant tout fermé)
Parallèlement, je ne pense pas dire une bêtise en affirmant que le chauffage stationnaire fonctionne en recyclage d'air avec prise d'air intérieur au niveau du passage de roue AVD et soufflage sur le montant médian de porte.
Donc pas de renouvellement d'air prévu d'origine par VW ... Cap_PDT_01_17
Merci pour vos avis, expériences et modifs

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 18:37
Messages: 333
Localisation: Meylan Isère
Il n'y a aucun soucis d'aération quand le toit est ouvert!!
Il y'a une grille de ventilation sur chacune des parois latérales du toit et en plus la toile n'est étanche à l'air.
Donc aucun problème de salubrité ou d'asphyxie tu peux dormir tranquille Cap_PDT_01_27

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 340
Localisation: Beaujolais
eh oui ... mais mon sujet porte sur toit fermé :wink: cas fréquent du Calif utilisé à deux
ou un jour de pluie ou tempête
ou pour ne pas risquer d'être en panne de toit elec Cap_PDT_01_31

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 15:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1759
Localisation: Toulouse 31
on a deja dormi à 5 dans le multi, tout fermé, c'est certainement pas très bon pour la santé mais on est pas morts et pas spécialement de condensation sur les vitres. Mais temps pas trop froid dehors (et pas de chauffage).
C'est vrai que toit ouvert pas de pb, grace aux 2 aérations en haut de la toile.
C'est loin d'être étanche de toute façon (aération à l'arrière sous le parechoc notamment, aérateurs tableau de bord,....).

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; A VENDRE http://www.t5zone.com/t29210-av-calif-beach-2016-7places-150ch-dsg7-4mo-garantie-02-2021#476338
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 340
Localisation: Beaujolais
steph31 a écrit:
C'est loin d'être étanche de toute façon (aération à l'arrière sous le parechoc notamment, aérateurs tableau de bord,....).

La voilà l'aération basse que je ne connaissais pas ! :razz:
merci steph31 :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 17:33
Messages: 169
Pour la prise d'air basse tu peux utiliser le air safe de brandrup qui permet de garder le hayon légèrement entrouvert sans qu'aucune intrusion ne soit possible
Et pour la prise d'air haute, tu peux soir entrouvrir les vitres avant et en mettant les caches pare pluie ou bien utiliser une grosse d'aération dans la fenêtre coulissante au dessus de la cuisine

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2017 15:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 00:42
Messages: 165
Localisation: Rennes
Oui c'est ce que je faisais dans mon ancien T4, cela fonctionne déjà bien

Pour les T5/T6, il faut ca
http://vw-bus-camper-shop.de/produkt/br ... rettyPhoto
et
http://vw-bus-camper-shop.de/produkt/vw ... erseite-2/

D'ailleurs, y'a-t-il une commande groupée de produits Brandrup prévus prochainement ? Avec des réductions > 10% de Jean Lain ?

_________________
T6 California Coast 2.0L TDI 150ch Juin 2017 (vendu)
Prochain California .... bientôt en 2020 ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 340
Localisation: Beaujolais
pas donné, mais j'imagine que c'est de la qualité.
utilises-tu les deux aérations ? sinon laquelle juges-tu la plus pratique ?
j'ai tendance à penser que celle de vitre avant serait suffisante compte tenu qu'il existe ( dixit Steph31 ) une prise d'air arrière basse derrière le pare choc, ce qui permettrait un balayage correct.

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 669
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut
Elle se trouve où cette prise d'air arrière ? je n'ai pas vu d'ouverture externe.

_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
tempsdepause.ch

Suivez Solfar mon voyageur du Soleil sur le forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 10:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1759
Localisation: Toulouse 31
il n'y a pas d'ouverture externe visible: ce sont des ouies, qui sont "cachées" derrière le pare-choc arrière, sur les 2 cotés (tu le vois si tu démontes le pare-choc arrière, derrière les retours de pare-choc sur le coté). Sur un calif du coté gauche ça arrive près de la bouteille de gaz, mais sur un multi/Beach, il y a des ouies dans la garniture de coffre. L'ouverture n'est pas énorme, mais c'est pas "étanche".

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; A VENDRE http://www.t5zone.com/t29210-av-calif-beach-2016-7places-150ch-dsg7-4mo-garantie-02-2021#476338
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 10:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1759
Localisation: Toulouse 31
il y a une photo dans ce topic:
http://www.t5zone.com/t18374-aeration-dans-le-california?highlight=aeration

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; A VENDRE http://www.t5zone.com/t29210-av-calif-beach-2016-7places-150ch-dsg7-4mo-garantie-02-2021#476338
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2017 11:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 00:42
Messages: 165
Localisation: Rennes
MACHOUM a écrit:
pas donné, mais j'imagine que c'est de la qualité.
utilises-tu les deux aérations ? sinon laquelle juges-tu la plus pratique ?
j'ai tendance à penser que celle de vitre avant serait suffisante compte tenu qu'il existe ( dixit Steph31 ) une prise d'air arrière basse derrière le pare choc, ce qui permettrait un balayage correct.


La ventilation vitre avant est pratique, mais l'idéal est sans doute d'avoir aussi une vitre coulissante coté porte coulissante pour créer un courant d'air.
C'est une option assez couteuse sur les calif (300€) mais bcp la prennent , c'est que ca doit etre efficace. :smile:

_________________
T6 California Coast 2.0L TDI 150ch Juin 2017 (vendu)
Prochain California .... bientôt en 2020 ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 23:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2016 22:15
Messages: 7
Je me suis un peu posé les mêmes questions... souvenir de la pauvre souris en CM2 enfermée dans un bocal... (en 1963!)
d'expérience, on ne meurs pas tout fermé, toit fermé, sans chauffage... mais savoir qu'il y a un passage d'air arrière , c'est rassurant, car celà complète les ouies avant au tableau de bord. Merci des commentaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 340
Localisation: Beaujolais
à la lecture du topic indiqué par Steph31 on voit que ces ouïes sont équipées d'un clapet " anti-retour " en caoutchouc. On se demande pourquoi ? pour justement éviter les courants d'air ? quel inconvénient y a-t'il à leur suppression ?
Donc à moins de retirer ces clapets, ces ventilations basses sont inutiles en stationnaire, ce qui est ma question d'origine :arrow: retour à la case départ ... seul le crochet de hayon et ses inconvénients ( bruit, moustiques ) semblent assurer la ventil correcte du bouzin
merci en tous cas pour vos remarques et suggestions d'accessoires :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008 00:07
Messages: 203
Localisation: 34
il me semble que des souries peuvent rentrées dans le calif Cap_PDT_01_19
ça doit pas être trop étanche
je pense qu'avant de dormir dans le Calif, certains d'entre vous on déjà dormi dans leur voiture
moi oui et je ne me suis pas asphyxié Cap_PDT_01_30

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com