Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rossignols dans l'habitacle
MessagePosté: 08 Mar 2006 23:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cry: Des rossignols à castagnettes se manifestent dans votre aménagement et vous agacent un peu ? Vous pouvez en faire taire la majorité en essayant les solutions ci dessous :
http://www.vwcamper.de/content/tipps/content/entklappernbank/index.php
http://www.vwcamper.de/content/tipps/content/bumsinchen/index.php
S'ils ne sont pas tous morts, vérifiez l'efficacité du serrage des patins d'immobilisation de la banquette sur les crémaillères. :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Après une longue période de chasse... je crois que je n'ai pas réussi à tous les avoir...

Cependant je ne vois pas comment accéder aux patins d'immobilisation de la banquette.
Aurais tu des photos ou des conseils techniques pour les atteindre ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 17:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
J'ai rendez-vous avec VW le 22 mars pour le contrôle gaz et aussi pour essayer de régler ce problème. :( Je n'ai pas de solution pour l'instant, mais j'ai clairement identifié l'origine. D'ailleurs, pour se rendre compte si cela vient de là, en ouvrant le tiroir et en prenant à pleine main sous la banquette d'un coté puis de l'autre, il est facile de se rendre compte du mouvement relatif. Pour calmer les rossignols, il suffit de bloquer la banquette légèrement en travers (une dent plus en avant sur la droite par exemple), c'est radical, mais ce n'est pas pour moi une solution satisfaisante. A suivre... :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 23:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: Ca y est, tous mes rossignols se sont envolés ! Les derniers étaient nichés dans la banquette. Lors de ma visite d'hier chez VW, les mécanos ont constaté que l'assise était mal fixée, et c'était donc elle la coupable, et non pas la fixation sur les rails ! J'en suis fort satisfait, et j'ai retrouvé depuis un peu plus de sérénité ! :cool:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cry: Il devait y avoir quelques oeufs cachés, car 200 km plus tard, une nouvelle nichée a fait son apparition ! Je reviens donc à l'hypothèse de l'efficacité du serrage sur le rail ! J'en ai perdu ma sérénité :evil:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006 19:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
tiens je viens de mettre des housses "spéciales" Calif trouvées à liddl :smile: bon en fait des housses standard pour tous véhicules mais avec un peu de couture et d'ingéniosité ça le fait bien....c'est surtout pour pas salir...bref en fixant ces housses notamment sur la banquette j'ai enlever la boite à cric et j'ai jeté un coup d'oeil en dessous la banquette en ouvrant le tiroir :-? le fond du tiroir surtout le haut vient pas mal frotté sur l'armature de la banquette, il y avait même un petit carré de mousse qui était parti et je pense que le tiroir venait frotter tole contre tole avec l'armature...un petit coup de feutrine autocollante et je pense que cela va faire taire quelques rossignols :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006 20:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-( Merci Bernard, moi aussi j'ai démonté la boîte à outils, j'ai observé ce morceau de mousse décollé et je l'ai remis en place. J'ai même rajouté une éponge souple de maçon coupée en morceau et collée à la colle néoprène pour éviter les contacts directs et essayer de calmer tout ça, mais rien n'y fait pour l'instant... :evil:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 13:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-( Malgré ma dernière visite en tant qu'abonné chez mon concessionnaire, mes rossignols sont toujours là, et j'avoue que ça m'exaspère un peu...et même beaucoup. Cette affaire tourne au dialogue de sourd. D'abord, mon réparateur me dit ne pas les entendre, ce qui n'est pas faux, car dès que l'on déplace la banquette d'une dent, les bruits disparaissent pendant quelques dizaines de kilomètres. Lorque j'ai amené mon Calif, évidemment, ils ont commencé par bouger la banquette et plus de bruit ! Devant mon insistance, ils l'ont quand même sorti, ce qui est une opération qui laisse des traces sur les rails et le sol, croyez-moi. N'ayant rien remarqué d'anormal, il l'on remontée telle quel, sans graisser les glissières ni améliorer l'efficacité du serrage, du fait qu'il n'y a pas de recommandation VW à ce sujet. Dépité, je suis rentré avec mes rossignols dans le dos, en me disant que tant pis, une fois de plus je sortirais la caisse à outils.... Merci à VW et à son interlocuteur en concession pour leur soucis du client satisfait :twisted:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 13:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'en ai moi aussi de façon épisodique...quand je pars avec mes enfants la banquette ne fait pas de bruit, de plus ils l'avancent ne voulant pas restés "au fond"...mais c'est vrai que lorsqu'il y a personne derriere dans les virages il y a des "oiseaux"...
j'ai du mal à reperer si cela vient de la banquette ou du tiroir...par contre j'ai noté un "petit" jeu sur la banquette quand tu prends le dossier de la banquette et que tu tires vers toi on sent bien que la banquette a un peu de jeu par rapport au sol.

as tu essayé en "calant" bien au fond la banquette ce qui lui permet de s'appuyer sur la tablette arriere et donc d'avoir peut être un peu moins de jeu.

par contre c'est vrai que pour avoir glisse ma tête dessous en enlevant la caisse à outils je n'ai rien vu permettant de regler un éventuel jeu

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 27 Avr 2006 14:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 13:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Pour les petits oiseaux, je confirme ce que j'ai déjà ecrit ailleurs, la nature de la chaussée a une grande importance.
Pour moi ca va du calme absolu (pour un revétement neuf ou sur autoroute) a un boucan tel sur les petits chemins que j'ai l'impression que le calif va se disloquer!

C'est parfaitement reversible.

Si tu as ton rossignol en permanence, il y a vraisemblablement un défaut qui vous echappe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:05 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Pour moi ca va du calme absolu (pour un revétement neuf ou sur autoroute

j'ai remarqué aussi que quand il est dans le garage à l'arrêt il n'y a pas de bruit :cool:

Plus serieusement pour moi c'est mon premier véhicule de ce type, mais pour ceux qui viennent d'un t3 ou t4 calif, c'etait pareil?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:roll: Depuis le temps, j'ai a peu près tout essayé, banquette en avant, au milieu, en arrière, relevée, baissée. La seule chose efficace, c'est la mise en travers de la banquette, fixée décalée d'une dent entre la droite et la gauche, mais j'espérais une autre solution, car je ne pense pas que ce soit bien bon dans le temps. Je sais qu'il n'y a pas de système de réglage de la force de serrage des patins, mon intervenant me l'a bien mentionné. Mais ça n'empêche pas, pour peu que l'on veut y mettre un peu de bonne volonté, d'essayer de trouver un moyen d'y parvenir. C'est sans doute ce que j'essayerais, dès que j'aurais fait un peu de place dans mon garage et que j'aurais un peu de main d'oeuvre à la maison, car j'ai compris qu'il faut bien être 3 pour sortir proprement la banquette !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
si tu veux on te le fait le WE prochain :grin:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:lol: C'est une idée, mais je vais avoir du mal après pour la bricoler dans mon garage ! :lol:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 14:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
une idée comme cela, à chaud, on peut peut être essayer de mettre du chaterton sur sur le dessus des rails, la où vient se poser la banquette et/ou se situent les roulettes...j'ai remarqué quelques marques sur les rails, mais cela veut dire que l'on part sur l'hypothese que les bruits ne viennent pas du systéme de fixation à l'interieur des rails...
je vais essayer pour voir, vu l'epaisseur du chaterton je pense que cela ne doit pas géner le coulissement de la banquette et cela permettra de voir si cela vient de là.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com