Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2016 19:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2016 19:13
Messages: 1
Bonsoir, nous avons acheté un California de 2 ans et après plusieurs utilisations, je n'arrive toujours pas à bien dormir dans la cellule en haut.
J'ai très mal au dos et dois dormir sur le côté alors que je dors n'importe où d'habitude. Est-ce que vous avez aussi ce problème ? est ce que le confort est meilleur en bas ? (pas encore essayé).
De plus, pour le chauffage en hiver, vaut-il mieux dormir en bas où il est possible de dormir en haut ?
Merci pour vos retours d'expériences


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2016 08:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2016 05:53
Messages: 23
Retour d'expérience, seulement 4 ou 5 couchages dans mon California océan livré il y a un mois. Nous dormons uniquement en bas à deux, c'est juste mais on dort bien sans ouvrir le haut et avec un peu de chauffage le matin avant de se lever.
Nous n'avons pas encore essayé le haut, par contre nous avons dormi une nuit avec le toit relevé et le plafond en hauteur, il fait beaucoup plus froid le matin dans l'habitacle.
Je n'ai pas encore acheté l'isolation pour le haut, mais je pense qu'il faut le faire si l'on envisage de dormir en haut à cette période de l'année.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les anciens utilisateur s de California qui ont plus de recul que moi et sont sans doute plus à même de répondre à cette question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2016 20:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 05:40
Messages: 50
Pour la matelas du haut, on l'a enlevé et mis ça à la place en 120x200 : http://matelas.sensog.com/matelas/Surmatelas-Memoire-Forme/surmatelas-G7
C'est beaucoup mieux au niveau confort!

_________________
T6 Coast 150 ch depuis 01/2016 - http://www.casimages.com/u/Bul48/348605/
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2016 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Nous avons 2 enfants qui dorment le plus souvent en haut. Nous avons un sur matelas pour le bas et meme si c'est plus etroit, je trouve que c'est plus confortable.
Concernant la chaleur, le chauffage stationnaire est trés efficace pour le bas trés peu pour le haut.
Nous venons d'acheter une capuche thais pour les vacances de la Toussain, et il y a une vrai différence de chaleur, compte rendu ici: viewtopic.php?f=27&t=5983

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2016 14:46 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2016 19:42
Messages: 44
Nous avons une expérience sur le calif réduit
nos deux premières nuits, mais plus de 1000 nuit dans une chambre de toit
Première constatation pour le lit du haut. Nous avons super bien dormi, spacieux confortable, bien au chaud (5°) avec une grosse couette et un truc légé par dessus pour fixer la condensation.
les moins, quand l'un bouge l'autre le sens. Il faudrait deux sommiers à lattes séparé et non un seul.
Pour le froid, tout dépend de nos exigences en terme de confort. Nous dormons toute l'année dans notre vehicule (WE et vacances) et nous adaptons les couettes duvet suivant la température.
Notre objectif est de dormir le plus possible en haut, nous avons donc acheté une capuche Thais que nous venons de recevoir. Par expérience, je sais que nous devrions gagner en température. Je ne sais pas si j'ajoute le chauffage légé, je ne fait pas monter de quelques degrés la température en haut (la chaleur est tj en haut). S'il fait tres froid ou qu'il y a bc de vent, nous dormirons en bas (nous ne sommes que 2).
Comme vous l'avez compris, nous ne dormons pas par 17°, le chauffage sera souvent coupé la nuit.
Je pense que la capuche est un reel plus. A voir avec la condensation...

_________________
T5 California confortline génération prémium gris foncé 180CV BITDI 4Motion - Bloc dif - Bluemotion - DSG7 - +++ 2014 - 25000km - Modif Seikel - Pneus Cooper AT3 235/65/17


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016 12:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Pour moi après des années de bivouacs en tente et autres , le lit haut du calif c'est du pur bonheur . Je le trouve vraiment super confortable . Comme c'est mon calif à moi tout seul j'ai pas testé le lit du bas . Mais si c'est aussi moyen que sur le multivan , brandrup sera le secours . :wink:

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016 11:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2013 21:19
Messages: 23
Localisation: montpellier
Bonjour,
Nous dormons le plus souvent en haut. Nous sommes deux. Mais nous avons changé la mousse des matelas haut et bas avec une mousse haute densité taillée pour pouvoir garder les housses. Le résultat est plutôt bien. Nous partons au Maroc cet hiver, on verra bien si le couchage du haut est toujours praticable côté température. Justement, nous nous posions la question de savoir si on peut laisser tourner le chauffage toute la nuit sans risque (qualité de l'air ambiant et fiabilite de la chaudière) ?
À+

_________________
California confortline, T5, 140 cv, blanc, 2010.
Le monde est à nous, pour qui sait le voir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com