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MessagePosté: 01 Mai 2017 21:38 
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Moi quand j avais levé la plaque de cuisson pour reparer mon thermocouple, j avais effectivement une causse au niveau du bouton poussoir du piezzo qui c était debranché. Tu lève la plaque comme expliqué ci dessus et tu verras il y a 2 causses sur le bouton poussoir une pour le piezzo de gauche et une pour le droite. C'est peut être ça :?:

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
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MessagePosté: 02 Mai 2017 10:19 
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Une cosse ? Effectivement, si je mets le doigt sur la cosse en appuyant sur le bouton, ça fait bien une étincelle sur le brûleur de droite (mais aussi sur mon doigt !!!). Je peux sortir la fiche et la remettre par en dessous sans devoir démonter tout l'évier, mais ça ne résout pas le problème. Je vais regarder mieux en plein jour avec un peu de lumière !

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MessagePosté: 02 Mai 2017 10:43 
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J'ai mis un petit collier en plastique sur une des 2 cosses qui c'était débranché afin qu'elle ne bouge plus. J'ai entouré la cosse et le bouton et ça ne bouge plus.

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MessagePosté: 28 Juil 2017 11:21 
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Bon, mon piezo remarche par miracle, et je vais partager avec vous comment j'ai fait pour nettoyer ma buse/injecteur/tuyère de gaz:

- enlever la grille en la soulevant
- démonter la plaque du dessus du brûleur: vis Torx de 6 (tout petit, desserrer délicatement pour ne pas casser le tournevis, avec du dégrippant)
- échec de nettoyage avec un fil de fer fin tiré d'un câble de frein de vélo: de la poussière revient dès que l'on rallume le gaz. La crasse est donc dans le tube de gaz.
- échec de démontage du brûleur: les pas des 2 vis ont cassé, même avec du dégrippant, et impossible d'utiliser un extracteur de vis vu qu'elles sont au fond d'un trou étroit.

J'ai donc directement démonté les buses (clé à tube de 7), malgré le fait que le trou fasse 10mm et la clé de 7 fasse 11mm de diamètre extérieur... J'ai mis la clé de 7 dans un tour et j'ai réduit son diamètre extérieur !!! Solution du pauvre: à la lime...

Ça rentre pile, j'ai pu démonter la buse (dégrippant!), ouvrir le gaz d’où est sorti une quantité impressionnante de crasse ressemblant à des petits cristaux (c'est pas du sel, j'ai goûté), et remonté. Fonctionnement parfait. Mais d’où venait cette crasse ?!?

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MessagePosté: 17 Fév 2018 12:32 
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D’ailleurs si il y en a qui veulent emprunter ma clé de 7 modifiée, je veux bien la prêter par la poste.

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MessagePosté: 31 Mar 2018 20:46 
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bonjour,j'ai un t5 california,de 2006 et j'ai réparé mon problème de gaz,en effet les 2 brûleurs débitaient très peu de gaz ,j'ai changé la bouteille de gaz presque vide ,pareil, j'ai démonté le détendeur et soufflé avec un compresseur avec les 2 boutons ouverts ,j'ai tout rebranché et ça marche ,pour info le bouton jaune est fixe ,ne s'enfonce pas ,et il faut secouer la bouteille avant de la brancher
bonne route


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MessagePosté: 15 Aoû 2020 10:33 
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Bonjour !
Pour ma part, j'ai les 2 problèmes évoqués. Plus de gaz du tout sur l'un des brûleurs et la flamme qui ne tient pas sur l'autre (et le vérin est mort aussi mais ça se bricole). Inutile de dire que même faire un café est assez pénible.
Mon Calif est un T5 confort de 2003. L’évier est à droite, les feux sont à gauche près du frigo. Évier et feux constituent une même pièce d'aluminium. Je n'ai pas vu de moyen de soulever tout ça pour voir dessous et accéder aux conduits de gaz, aucune vis n’est visible. On ne voit rien par en dessous depuis les placards.
Sauriez-vous me dire comment soulever le bloc évier- gaz ?
Merci beaucoup
Valdo


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MessagePosté: 15 Aoû 2020 10:43 
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Messages: 21
Localisation: Madrid
Apparemment les vis sont à accessibles par dessous, selon ce post.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=8508&p=93530&hilit=D%C3%A9monter+%C3%A9vier+gaz#p93530
Dès que je reviens de vacances je démonte tout ça !

Valdo


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MessagePosté: 15 Aoû 2020 22:58 
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Messages: 5408
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Le probleme vient sûrement du thermocouple. Un problème déjà évoqué ici et qui est présent sur de nombreux barbecue classiques.

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MessagePosté: 15 Aoû 2020 23:31 
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Apparemment, merci olive4


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MessagePosté: 09 Juin 2022 10:50 
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Localisation: Rhône
Bonjour à Tous

Je déterre ce sujet car j'ai du mal a trouver la ref du thermo couple ? quelqu'un l'a déjà remplacé ?

Chez VW ils ne vendent que le système de bruleurs complet pour une sacré somme...

Je pourrai faire des photos du remplacement si vous le souhaitez !

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MessagePosté: 09 Juin 2022 11:14 
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Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le problème d’encrassement des bouteilles R901,904, 907 est ultra connu…….

Les bouteilles sont mal nettoyés au remplissage. La pression envoie tout un tas de saletés dans les tuyaux finissant de boucher les circuits. Une fois par an, on démonte les gicleurs, dépose du détendeur et on envoie de l’air comprimé.

Le detendeur est également sensible à l’accumulation de crasse. Nous en avons toujours un de marque GOK dans le Bulli. On avait déjà donné la réf. Le prix est divisé par deux en l’achetant ailleurs que chez VW. 63 € TTC chez VW et une trentaine sur le net.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 09 Juin 2022 13:15 
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Messages: 2
Localisation: Rhône
Merci pour l’info !

Pour ma part c’est vraiment le thermocouple qu’il est HS…

Et même avec la réf je ne trouve pas d’équivalent…

Je vous mets la photo


Fichiers joints:
EF4BD530-1CED-4405-9989-BF36E185735B.jpeg
EF4BD530-1CED-4405-9989-BF36E185735B.jpeg [ 74.26 Kio | Vu 3620 fois ]

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MessagePosté: 09 Juin 2022 13:25 
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Je vois que cette discussion c'est réveillée. Une petite précision: qd on nettoie la cuisine, l'eau (et la crasse) peut facilement passer en dessous des brûleurs et tomber sur les gicleurs au fond du trou. En s'évaporant elle laisse du dépôt (et des morceaux de bolognaise!!!) qui bouchent tout. Donc netoyer avec parcimonie !

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