Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2015 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut à tous,

voilà mon soucis (je n'ai pas trouvé sur le forum réponse à mon interrogation, peut être que j'ai mal cherché, dans ce cas, dsl),

J'aimerai installer un lecteur DVD pour notre pupuce à l'arrière dans le calif... (pour l'instant elle regarde ces films quand on roule sur un netbook, c'est un peu le bronx entre les fils et le fait que le pc ne soit pas "fixé" surtout).

Mais, je ne vois pas où je pourrais mettre un lecteur dvd/écran en fixe (comme on peut mettre sur les appuies têtes d'une voiture), sachant que la banquette arrière est en position "arrière" tout le temps (à hauteur du frigo) donc impossible de mettre ce lecteur dvd sur un appuie tête des fauteuils à l'avant elle ne pourra pas y accéder d'elle même depuis sa place.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? si oui où est fixé ce lecteur DVD (sachant qu'il ne faut pas non plus qu'il nous gène quand "on vit à l'intérieur"... ou alors démontable "rapidement")

merci pour votre aide

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2015 08:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
bin tu as des appuis tete avec ecrans et telecommande

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2015 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonjour
tu peux mettre un tv avec lecteur dvd intégré, derrière le siège chauffeur au dessus de l'évier, par exemple

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2015 16:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
Bin moi j ai fait un support depuis l'appuis tete derriere le chauffeur avec un bras qui ce deplois et ca va pas trop mal ... si tu m avais demander la derniere fois au rassso du sud ...TE L AURAIS MONTRER MON PETIT MONTAGE
sinon d autre qustion Capitaine ?? Cap_PDT_01_26

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2015 21:14
Messages: 139
pour le dvd c'est compliqué - tu as des tv qui incluent le dvd
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/filtre__televiseur_led_avec_un_lecteur_dvd_integre__22086.html

sur Narbonne accessoire tu as quelques supports de plafond
http://www.narbonneaccessoires.fr/audio-visuel/support-tv.html?order=name&dir=asc

mais je privilégierai plutôt une tablette qui permet de regarder la tv ou bon te semble (dans le lit, dehors, etc..) c'est un peu l'avantage et l'incovenient :) - si tu as une tablette, je te conseille ceci :

https://www.elgato.com/fr/eyetv/eyetv-w


Image

a noter que cette solution est vraiment adaptée au california et pas trop chère 80 euro, et surtout tu n'as pas besoin d'internet - l'antenne TNT est intégré dans le boitier (qui fonctionne sur batterie ou secteur) et ton ipad se connecte en wifi a ce boitier. La marque elgato est une très bonne marque donc je ne serai pas surpris par la qualité

bonne journée !

_________________
en route vers la california - 70 nuits...par an depuis 2016
T6 204cv TDI Ocean


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut

merci pour vos réponses, je vais préciser ma question :
je ne veux pas fixer cet écran sur les appuies têtes des fauteuils avant car c'est trop loin de la banquette arrière pour ma petite (la banquette est reculée au niveau du frigo) et j'ai besoin de pourvoir tourner manipuler les fauteuils sans tout démonter.
en parlant de lecteur dvd/tv, je pense plus à mettre une tv (type celle que l'ont trouve pour mettre derrière les appuies têtes, pas de lecteur dvd à proprement parlé, mais port usb)

En fait je me demande si je ne vais pas faire un montage pour fixer la tv dans le rail du meuble cuisine où l'on fixe la table de porte coulissante (le rail où coulisse la table intérieur), comme ça on peut la mettre "où on veut" (distance avec la banquette) et ce serait démontable, quelqu'un saurait quelle type de pièce il faut utiliser pour se faire un système qui rentre dans ce rail et où le trouver svp ?
quelqu'un l'a déjà fait, fixer quelque chose dans ce rail ?

merci pour votre aide.

@Bob : on épluchera nos kmions plus en profondeur au prochain rasso :wink:

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 10:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
j ai bien peu que de mettre dans la glissierre de la table sois un peu juste !!
y a pas beaucoup de marge de maintien sur cette glissiere ( a mon avis ) et j ai des doutes en cas de gros freinage que ca part pas dans le poste de conduite .... y a ca aussi a pensé !!
je suis entrain de " reflechire " a un support entre les deux montants de caisse sous le lit en hauteur ...mais suis encore en reflexion sur la matiere a utilisé ;;;;
par contre pas besoin d un prochain Rasso pour éplucher nos Cam ... captain c est quand tu veux !!
et je serait pas loin de chez toi au Mois de fevrier si tu veux passer faire un tour !!!!! HI HI HI
ON POURAT PARLER TECHNIQUE

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
si t'es pas loin de chez moi en février, on vous attend à la maison ha oui !!!!!!!!!!!!!!! (t'as intérêt sinon ... plus jamais tu ne me parle !!!! grrrr)
et dodo at home !!!!!

pour mon montage j'y réfléchis alors dans mon idée il serait dans la glissière pour la stabilité verticale mais bien évidement avec une autre fixation qq part (au cas ou...)

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 21:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2014 22:10
Messages: 25
Bonjour,

Je déterre ce sujet pour recueillir vos avis sur l'installation d'un support tablette 10 pouces à l'arrière du Calif (pour les films pendant le trajet, mais aussi pour les films confortablement allongés dans le lit)

Etes-vous plutôt :

1/ Support ventouse ? (posé sur la cuisine)
Image

2/ Support 1 appui-tête ?
Image

3/ Support 2 appuis-têtes ?
Image

4/ Support porte-gobelet ?
Image

avec le porte gobelet adéquat :
Image

5/ Ni l'un, ni l'autre car vous avez une autre solution bien à vous ?

Merci d'avance pour vos expériences et photos de montage.

Hugo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Hugo49 a écrit:
5/ Ni l'un, ni l'autre car vous avez une autre solution bien à vous ?



Ouaip, j'ai une solution bien à moi, je regarde pas la télé en Calif :grin: Ni en dehors du Calif non plus d'ailleurs...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 13:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2016 11:56
Messages: 105
Localisation: Sud Ardèche
+1 avec Frigo ;-)

_________________
T6 Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2016 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
+ 1... surtout pas lors de nos périples en Calif... nous préférons assister au coucher de soleil depuis le lit...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2016 18:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2014 22:10
Messages: 25
C'est votre choix !

Moi, en vacances, j'aime bien faire ce que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse. Y compris me faire un ou deux films d'auteur que j'aurai choisis avant le départ ...

Hugo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2016 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut Hugo49

merci pour ces différentes solutions, moi je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'aime bien la solution ventouse, ça me semble une bonne solution pour ma pupuce qui est à l'arrière du calif (contre les appuis têtes c'est trop loin) et là comme ça elle pourra la mettre vers elle tout en branchant sur l'alternateur qui est sous le fauteuil conducteur, je vais fouiller cette solution, merci

tu en as regardé un en particulier ? tu as les références de celui que tu as mis en photo stp ?

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2016 09:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
salut hugo

tu l as trouvé ou ce porte gobelet ?

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com