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MessagePosté: 11 Sep 2015 20:56 
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bjr,

Cet été j'ai voyagé 1 mois dans mon calif.
J'ai eu un problème avec le frigo : après environ 1 semaine de fonctionnement permanent, il s’éteignait (arrêt à la console) tout seul. Là je le vidais, et je nettoyais le fond du frigo où se trouvait un peu d'eau de condensation ; et là il fonctionnait à nouveau parfaitement pendant 1 semaine environ ; puis de nouveau arrêt intempestif, de nouveau nettoyage et repartit pour 1 semaine environ.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?

Y'aurait-il un besoin de dégivrage du frigo ?

A bientôt.

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T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
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MessagePosté: 11 Sep 2015 21:43 
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Tu faisais beaucoup de km ?
Tu rechargeais la batterie en 220 de temps en temps ?

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MessagePosté: 12 Sep 2015 07:35 
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Inscription: 30 Nov 2012 22:12
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Localisation: près de Pau (64)
en effet bonne question : il y a eut 2 cas de figures : dans le 1er cas je roulais en moyenne 200 Km par jour lorsque c'est arrivé la 1ere fois après la 1ere semaine ; dans le 2ième cas j'étais en camping et là j'étais branché en permanence sur du 220V.

Lorsque le problème est arrivé la 1ere fois je pensais que ma femme ou mes filles avaient stoppé le frigo au niveau de la console par inadvertance ; et après l'avoir remis en route, dans les 6 ou 8h suivantes il était à nouveau stoppé ; il n'y a qu'après le nettoyage qu'il a a nouveau fonctionné 1 semaine sans soucis.
Et la 2ième fois c'était au camping sur le 220v ; là j'ai cru que c'était moi qui l'avais arrêté par erreur ; remis en route et à nouveau stoppé dans les 6 à 8h ; et après nettoyage nickel pendant 1 semaine.

Je me demande si le fait de fonctionner longtemps (1 semaine et surtout en plein été) si le système ne se met pas en dégivrage "forcé" en s'arrêtant ; ou alors le fait qu'il y ait un peu d'eau de condensation au fond du frigo, lorsqu'il se met en froid cette eau gèle et le frigo se coupe pour éviter que la glace ainsi formée pose problème ?

Mais je n'ai rien vu dans le manuel ; il n'y a sans doute que nos expériences partagées sur le forum qui pourra nous aider !!!

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MessagePosté: 12 Sep 2015 09:20 
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Inscription: 02 Oct 2012 20:23
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bonjour,

quand tu étis branché sur le 220v, est tu biensur que t on disjoncteur était sur "ON" ? Dans le cas contraire c'est comme si tu n'étais pas branché et donc pas de recharge de batterie.

mon experience = 1 mois de fonctionnement en continu avec soit des déplacement ou des branchement sur 220v et il ne sait jamais coupé seul...

sinon attention, si tu éteins ta console centrale meme un court instant (ON/OFF) et que tu la remets en fonction ça éteint ton frigo .

a+ sylvestre.


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MessagePosté: 12 Sep 2015 09:23 
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Localisation: près de Pau (64)
merci sylvestre pour tes remarques ; en effet j'étais bien sur ON (à la console on le voit car c'est affiché que l'on est bien sur le secteur) et je ne touchais pas la console ; cela reste un mystère !
ce n'est pas très grave mais c'est quand même un peu embêtant car cela oblige à surveiller de temps en temps ; ou alors il y a un léger faux contact quelque part...

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MessagePosté: 14 Sep 2015 14:38 
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le frigo est étanche. C'est je pense, le hasard qu'il refonctionne une fois nettoyé. Le probleme doit venir d'ailleurs :?:

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MessagePosté: 14 Sep 2015 14:53 
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Localisation: près de Pau (64)
Je poursuis ma réflexion ; peut être que je remplis trop le frigo et en particulier près de la sonde de T°C ; du coup il n'arrive pas d'après lui à faire baisser la T°C car la sonde capte mal la T°C intérieure du frigo et donc il se coupe pour se mettre en sécu ?

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MessagePosté: 14 Sep 2015 15:35 
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...j'ai des doutes....

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MessagePosté: 16 Sep 2015 15:53 
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Localisation: P'tit Suisse
Mon frigo fait aussi des arrêts intempestifs de temps en temps et ne refroidis pas correctement (des fois oui, des fois non). si tu trouves une explications, je suis preneur... Cap_PDT_01_30
Il faudrait que je le démonte un fois pour voir comment c'est fait et que je puisse faire des mesures, mais pas le temps de faire ça ces prochaines semaines.
Peut être un mauvais contact à quelque part. J'ai remarqué qu'avec les vibrations, les mauvais contacts sont assez frequents chez VW. Par exemple, j'ai la prise 230V qui s'est déjà déconnectée sur le chargeur...

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MessagePosté: 27 Sep 2015 09:37 
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Inscription: 29 Juin 2011 00:08
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Bonjour,
Je viens de rencontrer ces mêmes problèmes d’arrêt inopinés du frigo pendant ce mois de juillet.
Le Calif bougeais peu, mais j'etait en permanence branché sur le 220V.
Certes il faisait tres chaud, mais j'avais deja eu des conditions identiques lors de vacances au Portugal.
La seule différence c'est qu'au Portugal je roulais tous les jour une centaine de km.
Et par consequent, je n'etait jamais sur 220V.

Mais lorsque j'avais ces problèmes, je le relançait et parfois au bout d'une demie heure il etait a nouveau eteind.
Parfois quelques heures.
J'avais tout de meme remarqué que si je roulais, il tenais plus longtemps.

J'ai signalé le probleme au garage VW du coin.
Résultat devis de changement du frigo 1500€ sans la main d’œuvre. AIE, ca fait mal.
Operation que je n'ai pas accepté vu le montant.
Ils ne cherchent pas a comprendre, comme ils n'y connaissent rien c'est changement direct, ils ne dépannent pas.

Donc j'attend la prochaine excursion pour voir comment se comporte le frigo par des température plus basses
et en roulant régulièrement.
Je suis quasi sur qu'il n'y aura plus de problèmes.
Sinon, si je suis bon pour un démontage et un nettoyage complet.

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California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
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MessagePosté: 27 Sep 2015 15:55 
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Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
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Localisation: Colmar
Bonjour,
Peut être que ton compresseur klixonne.
Il y a une sécurité thermique sur le compresseur, si la température du compresseur est trop élevé alors il se coupe et ne s'enclenche qu'une fois celui-ci refroidis.
Un test simple toucher la culasse du compresseur avec la main quand le frigo est en marche, tu doit pouvoir la laisser sans que sa brule.

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MessagePosté: 27 Sep 2015 22:43 
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Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
il faut eviter de se garer avec le coté cuisine en plein soleil

ca fait tourner le frigo plus longtemps et ce peut le mettre en sécurité

mais si la console s'eteind, je chercherai de se coté

quelqu'un sur le forum a un soucis de console qui se coupe quand il est sur le 220 ...

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MessagePosté: 04 Oct 2015 14:00 
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Messages: 79
Je me suis peut être mal exprimé, la console ne s’éteint pas,
C'est le frigo qui est éteint sur la console.
Quand a l'exposition, le Calif était a l'ombre tout la journée.
Mais dehors il faisait 37 a 38 degrés tous les jours.
Je pense que la chaleur y était pour quelque chose, mais je n'ai pas pensé a toucher la culasse du frigo.
Je serais bien fixé lors de la prochaine expédition.
Merci pour vos conseil messieurs.

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MessagePosté: 05 Oct 2015 11:23 
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Inscription: 03 Aoû 2015 16:09
Messages: 32
Localisation: P'tit Suisse
J'avais eu quelques soucis, mais après de deux semaines en Sardaigne avec le frigo en marche tout le temps, je n'ai eu aucun problème.
Bizzare tout de même! Mais du coup, je vais pas me plaindre... Cap_PDT_01_20

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MessagePosté: 14 Fév 2016 12:04 
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Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour a tous, j'avais aussi ce probleme d'arret intempestif du frigo. J'ai mis la grosse masse sous le frigo et depuis cela va mieux. Certes c'est un travail imprssionant a mettre en oeuvre au départ surtout s'il y a la plaque sous le gaz mais c'est réalisable sans grosse difficulté technique.
Il faut quand meme voir le site espagnol qui donne le tuto.

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Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


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