laurent31 a écrit:
On est tous confronté au dilemme du confort vs encombrement, pour pallier la baquette-lit VW !
Moi j'ai opté pour le minimum d'encombrement, et confort correct : 3 matelas en mousse HR de 4cm d'épaisseur, chaque matelas étant recouvert d'un tissu gris anthracite (façon enveloppe avec épingles à nourrice pour tenir et oter si besoin, au départ méthode rapide qui finalement tient bien la route et est restée ;))
Du coup, sur le multiflex, le tout prend 12cm de hauteur.
Est-ce que vous pourriez indiquer sur chaque méthode de matelas la hauteur réelle prise ?
Dans le cas de "famille nombreuse", le haut du coffre ne sert pas qu'à mettre couette et oreiller, mais bel et bien pas mal de sacs/matos aussi, et 20cm de hauteur de différence peut faire une belle différence de volume en + ou -.
En fait avec ce matelas à mémoire de forme dans sa housse, le rangement se fait en le roulant et non pas en le pliant. Ce qui fait qu'il prend toute la hauteur jusqu'au rangement aviation mais sur une faible largeur. Du coup entre le matelas roulé et le hayon il y an encore environ 50cm de place avec seulement une épaisseur de 12cm de matelas et c'est là que nous entassons duvets, oreillers et sacs divers.
J'ai installé deux tringles de douches qui servent quand on roule avec la banquette avancée, une en bas comme arrêt de charge des caisses sous le lit et une juste sous le plafond pour accrocher un filet tendeur verticalement et empêcher le matelas de tomber derrière la banquette.