Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Confort du lit
MessagePosté: 24 Aoû 2015 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Salut à tous, j'ai vu passer quelques topic sur le confort du lit mais je ne sais pas si cette astuce est connue alors je vous la livre. Nous avons passé deux semaines en dormant dans un confort que je n'imaginais pas dans un calif. Une partie de notre matelas est connue ici c'est une épaisseur (4 cm) de petits matelas pour lit enfant chez Ikéa (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10150287/)
L'autre partie c'est toujours chez Ikéa un sur matelas à mémoire de forme de 8 cm d'épaisseur (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20298132/).
Nous avons découpé au couteau électrique (celui pour couper le gigot) la forme qui va bien pour épouser le contour des parois. C'est à la fois rapide et très propre. Les petits matelas sont glissés dans la housse du grand et forment la sous couche ferme. Le corps s'enfonce dans le sur matelas comme dans du coton sans ressentir la banquette.

Le confort est juste incroyable et le tout très facile à rouler dans le coffre. Il reste de la place pour entasser couvertures et oreillers.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Confort du lit
MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui connu et je crois l'avoir évoqué.
Pour ma part juste 2 matelas bébé Ikea. La planche arrière e mon Calif ayant 2 hauteurs je l'ai mise au plus haut. Dans cette configuration en position lit il y a un décalage entre la banquette mise en lit et la tablette arrière. Ce décalage est pile poil récupéré par les 2 matelas. Seule contrainte si l'on veut profiter pleinement du confort, dormir la tête vers l'avant.
Et en plus j'ai gagné de la place en hauteur dans le coffre

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Confort du lit
MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
On est tous confronté au dilemme du confort vs encombrement, pour pallier la baquette-lit VW !
Moi j'ai opté pour le minimum d'encombrement, et confort correct : 3 matelas en mousse HR de 4cm d'épaisseur, chaque matelas étant recouvert d'un tissu gris anthracite (façon enveloppe avec épingles à nourrice pour tenir et oter si besoin, au départ méthode rapide qui finalement tient bien la route et est restée ;))

Du coup, sur le multiflex, le tout prend 12cm de hauteur.

Est-ce que vous pourriez indiquer sur chaque méthode de matelas la hauteur réelle prise ?
Dans le cas de "famille nombreuse", le haut du coffre ne sert pas qu'à mettre couette et oreiller, mais bel et bien pas mal de sacs/matos aussi, et 20cm de hauteur de différence peut faire une belle différence de volume en + ou -.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Confort du lit
MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
En fait nous avons lu cette astuce ici et déjà essayé les deux épaisseurs de matelas pour lit bébé. Je dormais très bien mais pas ma femme qui avait mal au dos. Elle ne retrouvait pas la sensation de notre matelas à mémoire de forme dela maison qui épouse la frome du corps.
Du coup nous avons remplacé la deuxième couche de matelas bébé par ce sur matelas à mémoire de forme et là c'est juste le pied.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Confort du lit
MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
laurent31 a écrit:
On est tous confronté au dilemme du confort vs encombrement, pour pallier la baquette-lit VW !
Moi j'ai opté pour le minimum d'encombrement, et confort correct : 3 matelas en mousse HR de 4cm d'épaisseur, chaque matelas étant recouvert d'un tissu gris anthracite (façon enveloppe avec épingles à nourrice pour tenir et oter si besoin, au départ méthode rapide qui finalement tient bien la route et est restée ;))

Du coup, sur le multiflex, le tout prend 12cm de hauteur.

Est-ce que vous pourriez indiquer sur chaque méthode de matelas la hauteur réelle prise ?
Dans le cas de "famille nombreuse", le haut du coffre ne sert pas qu'à mettre couette et oreiller, mais bel et bien pas mal de sacs/matos aussi, et 20cm de hauteur de différence peut faire une belle différence de volume en + ou -.


En fait avec ce matelas à mémoire de forme dans sa housse, le rangement se fait en le roulant et non pas en le pliant. Ce qui fait qu'il prend toute la hauteur jusqu'au rangement aviation mais sur une faible largeur. Du coup entre le matelas roulé et le hayon il y an encore environ 50cm de place avec seulement une épaisseur de 12cm de matelas et c'est là que nous entassons duvets, oreillers et sacs divers.
J'ai installé deux tringles de douches qui servent quand on roule avec la banquette avancée, une en bas comme arrêt de charge des caisses sous le lit et une juste sous le plafond pour accrocher un filet tendeur verticalement et empêcher le matelas de tomber derrière la banquette.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Confort du lit
MessagePosté: 24 Aoû 2015 20:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Plein de bonnes idées pour le lit du bas et c'est super. Je cherche cependant une solution pour le haut. Testé plusieurs oreillers et ça aide mais avez vous des idées concernant le matelas? J'ai pensé à ca http://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-lit-matelas-et-sac-de-couchage-matelas-auto-gonflant-double-193-x-120cm-avec-sac-nouvelle-epaisseur-5cm-n313877 à rajouter sur le matelas d'origine et a gonfler à chaque fois. Merci pour vos retours.

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com