Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 13 Nov 2014 16:25 
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Je suis verte ....

La poignée droite, celle qui permet d'avancer et de reculer , la banquette était légèrement fissurée !
Comme je ne voulais pas me retrouver dans la situation d'avoir la poignée qui me reste dans les mains au cours d'un bivouac ... j'ai emmené mon california au garage Vw d' Angers pour changer la poignée !
( Sinon ma banquette fonctionnait bien , le dossier bascule très bien , et bien évidemment le mouvement de la banquette vers l'avant ou vers l'arrière demande une bonne technique , mais la banquette coulissait bien )

Comme je ne pouvais pas laisser le véhicule , ils ont déposé la banquette et devait me rappeler pour me dire le coût de l'opération

Coup de fil tout à l'heure :
poignée : 26 euros
3h de main d'oeuvre ( Car ils ont vu que tout le systeme de cable , derrière était dur , donc graissage et révision ) : 250 euros
total : 275 euros ! Je suis dégouttée

Le technicien m'a dit qu'ils s'étaient renseigné pour éventuellement changer le système de tringlerie derrière , il n'y a rien au détail ;
Faut changer l'ensemble et il y en a pour 1200 euros !

Franchement je commence à me dire que ce véhicule n 'est plus pour mon budget ! Je ne peux pas me permettre de changer des pièces pour 250 euros au bas mot ! ça me fait vraiment réfléchir ....

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Dernière édition par loukoum le 13 Nov 2014 19:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Nov 2014 18:12 
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Plus de 100e l 'heure de M.O :shock: !!! C'est plus un "tech" qui travaille mais un "hightech" :evil:

Achette la poignée et fait le faire ailleurs, un bon mecano de quartier saura faire.

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MessagePosté: 13 Nov 2014 18:20 
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Me suis trompée c'est 275 euros .... mais quand même !

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MessagePosté: 15 Nov 2014 23:12 
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BONJOUR,

pour changer la poignée en plastique y en a pour 30 secondes si tu es énervé et 1 minute si t es pas en forme...

sinon pour la tringlerie, y a rien de special a graisser!! c'est juste un crochet en bout de tringlerie qui est pas de super qualité, et qui au final sort de son emplacement et du coup commence a etre un peu dur au depart voire si c'est trop tard tu n arrives plus a decendre et/ ou monter ta banquette et là par contre y a un peu de boulot pour tout démonter et accéder a la tringlerie.


moi, ça m a couté juste un peu de temps, j ai reformer de façon judicieuse le crochet de tringlerie pour qu il ne récidive pas (et j'ai pas mis de graisse, je vois pas ou on peut en mettre??).

pour mieux comprendre je te joinds le lien du tuto que j'avais fais:

viewtopic.php?f=6&t=4104&hilit=banquette+bloqu%C3%A9e


a+ sylvetsre.


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MessagePosté: 16 Nov 2014 07:54 
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Merci Sylvestre
Je fais des copier coller et impression pour montrer au techniciens vw ....c'est bizarre qu'ils m'ont parlé de graissage ! En fait ils ont trouvé que le fonctionnement de l'ensemble était trop dur et que c'était la cause de la fissure sur la poignée .

En fait mis à part ma poignée fissurée et effectivement la difficulté de la manoeuvre pour avancer et reculer la banquette , je n'avais pas de soucis pour descendre le siege à plat , et la banquette coulissait bien

Pour ton tuto , je ne vois qu'une seul image , les autres ne s'affichent pas
Mais merci encore

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MessagePosté: 16 Nov 2014 08:25 
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Bonjour loukoum,
Attention je crois bien que Sylvestre ( merci à lui pour sa participation ) ne fasse une erreur de "poignée " il parle du système de déblocage de la banquette pour la passer en position lit, alors que toi tu parles du système de déblocage de la banquette pour la faire avancer ou reculer. Désolé mais pour ma part je n'ai pas de solution à ton problème.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
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MessagePosté: 16 Nov 2014 08:48 
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oui c'est bien ça Christian !
Merci pour ton message .....
D'un autre coté , le technicien a pas tort dans le sens où il voulait comprendre pourquoi cette poignée se casse .... il cherchait la cause et y remédier pour pas que ça se reproduise !
J'espère qu'après changement et révision du système , je sois un peu tranquille pour quelque temps !

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MessagePosté: 16 Nov 2014 10:53 
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merci chris 06, oui j ai mal compris le probleme loukoum, pour avancer ou reculer la banquette du coup je n'ai pas la solution, car pour mon cas pas de probleme rencontré pour l'avancer ou la reculer.

si je peux apporter un juste un peu d'aide, c'est plus dans la façon de l'avancer ou de la reculer, je m'explique:

-le probleme c'est qu elle est volumineuse et lourde, donc si tu actionnees et ensuite que tu tires sur la poignée de la banquette pour la faire avancer:
là c'est problèmatique, d'une la poignée en plastique est pas suffisament fiable et de deux sur le fonctionnement c'est possible quelle ne coulisse pas terrible???

voiçi comment je fais, il faut se l'imaginer car je n'ai pas de photos sous la main pour te montrer:
je reste simplement assis sur la banquette au cente pour équilibrer le sens du tirage dans l'axe, main droite actionne la tirette pour la banquette et mains gauche je prends appui sur le meuble de cuisine, avec les pieds j e m'aide comme si je faisait un ou deux petit pas en avant et elle se retrouve au plus en avant pour ensuite basculer le dossier en position lit.

même chose mais en marche arrière pour la replacer au plus loin vers le coffre.

bon, ça vaut ce que ça vaut, mais depuis de nombreuses utilisations, j'en ai rencontré des petits soucis, mais je n'ai pas encore remplacé cette tirette en plastique...

a+ sylvestre.


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MessagePosté: 16 Nov 2014 12:06 
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Localisation: Pornic
Merci pour ton aide Sylvestre
J'ai acheté mon california d'occasion il y a deux ans ! Il est de 2008
L'ancien propriétaire m'avait bien expliqué la difficulté de la manoeuvre pour avancer ou reculer la banquette !

Je suis une femme seule , pas spécialement une bourine et je fais toujours très attention dans mes manipulations , je suis la seule qui l'utilise ....Je comprends pas pourquoi cette poignée m'a laché :-(

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MessagePosté: 16 Nov 2014 12:38 
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loukoum a écrit:
oui c'est bien ça Christian !
Merci pour ton message .....
D'un autre coté , le technicien a pas tort dans le sens où il voulait comprendre pourquoi cette poignée se casse .... il cherchait la cause et y remédier pour pas que ça se reproduise !
J'espère qu'après changement et révision du système , je sois un peu tranquille pour quelque temps !


Et oui, cette bête obligation de résultat d'un professionnel, dont on sait se rappeler quand ça nous arrange, même si le coût de cette obligation nous étrangle parfois un peu...

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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