Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amenagement
MessagePosté: 01 Aoû 2014 08:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2014 07:56
Messages: 3
Localisation: 90000 BELFORT
Bonjour ,
Nous venons de signer pour un T5 . nous devons le recuperer mardi prochain et nous partons directement en vacances sans repasser par la maison !!!
Pouvez vous nous dire les preparatifs que nous devons faire et les choses a ne pas oublier ?
Pour les lits , prevoir des sac de couchage ou autres ... bidon d'eau, le minimum pour la cuisine .......etc.......etc .....
Concernant le rangement dans le coffre , quelle est la hauteur de caisse maxi et la largeur ? on voudrait achteter des caisses avant de partir

Merci pour tous vos conseils d'utilisateurs confirmes.

Merci d'avance
F Verchere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bonjour et bienvenue !!!

Bien utiliser son calif est assez personnel et peut prendre du temps (nous sommes toujours en phase d'adaptation…). L'idéal c'est de "camper" dedans pendant quelques temps avant de se rendre compte de tout ce qu'on veut changer, améliorer…

- pour les caisses, nous les avons trouvées chez Leclerc, celles avec un couvercle bleu, elles sont parfaites au niveau dimensions, on peut en mettre 6 grandes, ou 5 pour laisser de la place à un jerrycan, ou remplacer 1 grande par 2 petites, etc. elles tiennent parfaitement en hauteur sous le lit.
- prévoir des draps housses en 120, on en trouve de différentes couleurs chez Auchan
- eau : en plus des 30 litres de la cuisine, on aime bien avoir un jerrycan de 10 ou 15 litres dans le coffre, pour la vaisselle dehors, pour la toilette, pour se laver les mains, etc.
- la douche solaire, pour ceux qui aime, c'est royal !
Pour le reste, une couette, de quoi remplir le frigo et les placards, une bonne bouteille et roule ! La suite viendra toute seule…

N'oubliez pas de nous mettre quelques photos de votre acquisition, on aime bien ça ici !

Au plaisir de vous croiser sur les routes et sur les chemins !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 21:12 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2014 07:56
Messages: 3
Localisation: 90000 BELFORT
Merci pour ces infos.

Pouvez vous me donner les dimensions exactes des boites ?

Pour la douche solaire, de quelle contenance nous conseillez vous ?

merci d'avance et a bientot pour les photos

Slts

François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2014 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Salut et bienvenue !

Nouveau également, voici nos premiers réglages en fonction de notre utilisation :
Caisses : on a pris ce qu'on avait dans le garage donc on doit s' améliorer
Vous êtes combien ? car à 2 ou 4, y a des petites choses à rajouter...
A 4 :2 tabouret décath dans le haillon + une planche de CP de 98cm par 80 (voir post sur table..) à poser sur la table initiale qui est un peu petite...
Une bouteille type badoit découpée pour remplir l'eau...Si vous avez un tapis qui traine à mettre dans la cabine...corde à linge...
En gros les mêmes choses qu'en camping sans la tente

Bonne route et découverte du Calif ...On se demande toujours comment on faisait avant sans en avoir !

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2014 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
A 5 (2A+3E), nous avons:

- une douche solaire roulée qui sert pour remplir le réservoir d'eau. (avec un crochet que je place dans le rail et qui porte la douche)

- 2 couettes (celle de notre lit en 140 et une qui reste à demeure dans le calif').

- 2 draps housse pour lit en 90. (on a également mis des alèses en 90 car avec les enfants, un accident est toujours possible

- oreillers "normaux". (deux restent également à demeure dans le calif', les enfants prenant ceux de leur chambre quand nous partons)

- rallonge électrique classique (un enrouleur multiprise dans mon cas) + Adaptateur Fixe Mâle CEE 17 / Femelle Standard (pour les bornes électriques dans le camping) + Adaptateur CEE 17 / Mâle Standard 220v (pour relier le calif' à la rallonge)

- 2 bassines (une pour la vaisselle et une pour les lessives), assiettes, bol, verres, couverts...

- 4 sardines pour la marquise lorsqu'il y a du vent

- un fil à linge (que je peux fixer soit entre deux arbres soit sous la marquise)

- lessive à la main (en tube)

- un occultant de pare-brise (celui d'origine ne me convenant pas).

- petits (mini) tendeurs pour faire tenir les épices, l'huile/vinaigre dans le placard d'en haut à gauche)

- papier toilette/lingettes (ça peut toujours servir... Image )

- un gant de toilette (quand il n'y a pas de douche et/ou que nous bivouaquons)

- pelle pliable ("américaine") pour les grosses commissions dans la nature

- table Lafuma "california" (je n'invente rien, c'est son nom! ) celle d'origine de la porte coulissante n'ayant pas les pieds réglables et étant effectivement bien petite.

- 3 tabourets DKT entre les chaises.

- une petite bouilloire (on boit beaucoup de thé...)

- Pour le rangement du coffre, je me suis fabriqué un tiroir en bois, je ne pourrais plus faire "sans". :idea: :cool:

- après, il y a tout ce qui concerne la partie méca (1l d'huile, un peu de G13, trousse à outils, câbles électriques, pinces multifonction...), électricité (fusibles de rechange de différents ampérages, adaptateurs prise allume-cigare pour nos smartphone, les DS des enfants, lampes frontales...)

- pour l'aération, l'aire-safe est très utile (surtout vu son efficacité et son faible encombrement) et la grille d'aération dans la fenêtre de la porte coulissante (je roule depuis 2 mois avec, même quand il pleut l'eau ne rentre pas). Ca évite la condensation et j'aime bien avoir de l'air quand je dors. :cool:

Voilà, j'ai oublié des choses mais il y a déjà de quoi faire. :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2014 17:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2014 07:56
Messages: 3
Localisation: 90000 BELFORT
Bonsoir

Merci a tous pour vos conseils d'experts !!!

Nous pensons recuperer notre T5 a nevers (nous sommes de belfort) et partir directement de Nevers en Bretagne !!!
Donc on doit se preparer au maxi .

Est ce que quelqu'un peut me donner la largeur , hauteur et longueur de l'espace sous le matelas a l'arriere ?


Merci d'avance
A Bientot


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com