Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2015 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
De mémoire, je n'ai bien que deux fils, à vérifier sur les photos que j'ai mises en ligne concernant le montage, il y a une photo du faisceau que j'ai réalisé, en gros, il doit y avoir un + et un -, le tout passe (enfin le plus !!!) par un fusible et va jusqu'à l'interrupteur ou il alimentera la pompe et la lumière témoin du fonctionnement de cette pompe .

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2015 13:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2015 06:26
Messages: 3
Sur tes photos de faisceaux, il y a 3 fils jaunes dans la fiche qui se connectent à la prise. A moins que ce soit un repiquage?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2015 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... EtwSk2.jpg on voit deux fils jaunes car je n'ai obtenu les fils avec la cosse adéquate uniquement monté en fil jaune (un grand merci à ma concession au passage !!!) donc il y a bien un + et un moins qui va de la batterie à l'interrupteur via un porte fusible avec fusible évidemment ! ensuite, le troisième fil, c'est tout simplement le départ de l'interrupteur en direction de la pompe .

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonsoir,

Voila tout le matos est là :
Image

Commande VW
j'ai pas commandé le réceptacle je pense faire une pochette comme ça :
Image

Y a plus qu'a

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je profite du déterrage de post pour vous annoncer une idée qui m'est venue, je pense mettre une réserve supplémentaire, côté droit dans le coffre, j'avais jusque là; deux jerrican, un de 14 et un autre de 20 litres et j'ai pensé qu'à la pace de ces jerrican, je pourrai mettre une réserve dans le coffre avec une pompe intégrée qui aurait plus de "couple" pas forcément du débit, quoique; je serai bien obligé !!! enfin, une pompe avec un peu plus de pêche que celle du California, une "prise" identique afin d'y brancher la même douchette et cette réserve serait uniquement réservée aux douches, et pourquoi pas y intégrer un système pour chauffer un peu cette eau ......... j'avais pensé mettre cette réserve sous le châssis mais sur un 4motion, il n'y a pas vraiment de place hormis la roue de secours ....... au final, je retiens le coffre ! je posterai des photos si toutefois l'idée se concrétise !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 22:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2016 11:56
Messages: 105
Localisation: Sud Ardèche
Bonjour tout le monde,

Et quelqu'un aurait-il déjà pensé à transformer le réservoir d'eaux usées en reservoir d'eau propre couplé à celui d'origine pour obtenir un réservoir d'eau propre de 60 litres ? Car celui d'eaux usées ne sert pas à grand chose. Un peu d'eau de vaisselle ou de débarbouillage directement sous le camion n'est pas à "proprement" parlé gênant pour l'environnement.

Il faut donc accoupler les deux réservoirs en partie basse et relier l'évacuation de l'évier à la sortie de la vanne des eaux usées.
Je vais me pencher (aux deux sens du terme...) sur la question, mais si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur des conseils et idées !

_________________
T6 Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 07:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Il y a un rapport avec la douchette? :-) (tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour plus de lisibilité...)


De mon coté, j'ai aussi une question: comme je ne meure pas d'envie de prendre une douche froide, certains d'entre vous ont déjà essayé de faire bouillir quelques litres d'eau, qu'ils ont remis dans le réservoir d'eau propre, histoire d'augmenter sa température?
Je pense que, tant que l'on ne monte pas la température du réservoir trop haut, la tuyauterie devrait résister non?

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 08:37 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Mettre le calif côté réservoir d'eau propre face au soleil et la douche sera (très) chaude, mais le frigo va tourner...
C'est un peu la limite de cette douchette intégrée.

Mon système (que j'utilise très peu) de douchette à brancher sur l'allume cigare, avec le plongeur dans un peu d'eau tiède dans la cuvette solutionne ce pb!

Reste que ce truc c'est juste pour se laver les pieds en rentrant de la plage ou se dessaler vite fait.
Pour moi la douche dans un camping car et encore plus dans un calif est la transposition d'un confort de maison qui techniquement montre ses limites.
Je pense qu'il ne faut pas imaginer avoir le même confort à la maison qu'en vadrouille, sinon on risque d'avoir des désillusions, voir parfois, désolé, friser le ridicule.

Sous entendre une notion de sobriété heureuse en étant possesseur d'un calif peut paraitre paradoxale, voir provocateur, j'en conviens!
Pour moi le calif et le mode de vie auquel il me permet d'accéder, va néanmoins dans ce sens, et je m'attache à aller toujours au plus simple et à l'essentiel.
On se lave très bien et l'on sent très bon après s'être lavé avec un gant de toilette, du savon et une cuvette d'eau tiède, et idem pour un shampoing en pleine nature avec 2 litres d'eau tiède dans la cuvette

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 08:43 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Mettre le Calif coté soleil, ces jours ci, ca marche pas bien... :lol:

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 08:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
d'un autre côté même chaude c'est pas un temps à prendre une douche dehors :cool: non!?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
splitwee a écrit:
Il y a un rapport avec la douchette? :-) (tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour plus de lisibilité...)


De mon coté, j'ai aussi une question: comme je ne meure pas d'envie de prendre une douche froide, certains d'entre vous ont déjà essayé de faire bouillir quelques litres d'eau, qu'ils ont remis dans le réservoir d'eau propre, histoire d'augmenter sa température?
Je pense que, tant que l'on ne monte pas la température du réservoir trop haut, la tuyauterie devrait résister non?


les tuyaux peut être mais si ce n'est que le revêtement "chromé" du robinet de l'évier, il ne devrait pas le supporter !!!!! d'où mon intention de faire une seconde réserve dédiée à la douche et dans laquelle on pourrait avoir de l'eau chaude ou du moins, tempérée !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
bernard87 a écrit:
d'un autre côté même chaude c'est pas un temps à prendre une douche dehors :cool: non!?


Alors que la température était plus que fraiche à l'extérieur, avec la toile de tente sous hayon d'origine VAG, pas de soucis, le seul inconvénient, c'est qu'elle est lourde à manipuler, nous avons testé la tente verticale de chez décatruc, c'est simple à mettre en place, beaucoup moins à replier !!!! :-? et elle ne passe pas sous le hayon !!! :cry: du coup, je suis en train de voir pour faire une autre tente de hayon mais en polyester ou nylon, car plus léger que la toile d'origine et plus simple donc à mettre en place ou à plier et la cerise sur le dessert :lol: ce type de tissus sèche vite et peut même être rangé humide, il n'y aura pas de moisissure, ça ne craint pas l'eau !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2016 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Help !!!

Vwmania

Si tu peux m'aider pour le branchement électrique ?
je n'arrive pas à faire fonctionner la pompe ?

@+Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
manu13 a écrit:
Help !!!

Vwmania

Si tu peux m'aider pour le branchement électrique ?
je n'arrive pas à faire fonctionner la pompe ?

@+Manu



Elle ne fonctionne pas du tout ???? de mémoire, j'avais été surpris de voir que le fil du "positif" n'était pas d'une couleur logique chez VW (marron si ma mémoire est bonne alors qu'en principe chez VW, le marron correspond à la masse !!!) donc, il est préférable de rechercher le rôle des fils qui alimente la pompe depuis la commande de l'évier d'origine en utilisant un voltmètre pour les mecs pointus mais pour ma part, je l'ais fait avec une simple lampe témoin de fabrication maison à l'aide de deux fils, une ampoule de stop ou clignotant et des pinces croco.......... ensuite en se pique directement sur la batterie en prenant soin de mettre un fusible et son porte fusible sur l'alimentation depuis la batterie, il me semble avoir mis des photos correspondantes !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je viens de m'apercevoir que les photos ne sont plus accessibles, je vais tenter de les retrouver et de les poster à nouveau !


Fichiers joints:
DSCI0157.JPG
DSCI0157.JPG [ 171.09 Kio | Vu 10121 fois ]
DSCI0158.JPG
DSCI0158.JPG [ 171.83 Kio | Vu 10121 fois ]

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com