Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 11 Aoû 2014 16:21 
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Moi aussi ça m'intéresse carrément, et aussi les infos sur le montage que tu vas devoir faire ;-)

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
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MessagePosté: 11 Aoû 2014 18:44 
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Je viens d'acheter une scie cloche pour réaliser le trou, j'appréhende !!!! c'est là qu'il ne faut pas se louper !! sinon, j'ais réalisé le faisceau hier, j'ai même la fiche femelle en VAG avec ses références, je fait des photos au moment du montage avec les côtes et tout le toutim et je vous met le tout en ligne !! au fait, il va me rester du tuyau pour l'eau car VAG le vend en grande longueur et il va falloir le recouper ...... ensuite, j'ai voulu absolument prendre le matos identique que celui utilisé par VAG en option lors d'une commande d'un California neuf depuis le 05 2014 mais on trouve des système similaire chez NA par exemple.

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MessagePosté: 11 Aoû 2014 20:27 
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Alors, je viens de faire une partie du montage et surprise, je pensais fixer les cosses + et - sur la batterie au niveau des écrous de serrage mais les écrous se déssèrent mais ne sortent pas de al partie filetée, du coup, changement d'une des cosses et branchement fait autrement mais de peu !!
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MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:59 
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Inscription: 10 Juil 2008 13:37
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Bonjour,

J'aimerais bien voir des photos du montage et du résultat final ! La douche est-elle bonne ?

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MessagePosté: 12 Aoû 2014 20:26 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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Désolé, hier, un bug au moment d'aller sur imageshak m'a empêché de terminer, j'ai fini le montage ce soir après le boulot et après avoir emprunté une pince spécifique pour mettre les inserts filetés ....... mais au final, il y aura plus simple et moins onéreux, nous ne sommes pas obligé de tout prendre chez VAG, on peut remplacer certains éléments !!!! bon, je tente à nouveau de poster les photos !!!

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MessagePosté: 12 Aoû 2014 20:37 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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Localisation: bourgogne
Alors, pas évident de poster une photo, j'ai trouver une façon détournée car imashak semble avoir changé depusi la dernière fois que je l'ais utilisé et pas évident le système pour poster les photos sur le présent forum, faute de grive, je vous met du merle et désolé mais je me débrouille mieux avec des clefs plates qu'avec l'informatique !!! donc, sur cette vue générale, vous verrez la partie sur laquelle on va travailler, batterie déplacée de son logement
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... W0U6i8.jpg
Sur ces vues, on distingue les branchements et le conduit d'eau
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... ldWiN0.jpg https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... RW8ezD.jpg
On colle de l'adhésif afin de protéger la partie qu'on va découper, je mettrai les côtes pour les intéressés : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... IUNJbY.jpg https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... uwHqXW.jpg https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... kCx1a6.jpg
Vue du réceptacle pour la douchette, il vient se placer sous la première plaque "étagère" de la penderie : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... yyyIPL.jpg
Vues de la prise de courant et eau : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... p33duz.jpg https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... a8AViX.jpg https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... ovCQ8P.jpg
Vue du faisceau que j'ai réaliser à partir d'une fiche achetée également chez VAG et qui correspond à celle présente sur la prise de courant et eau : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... EtwSk2.jpg
Vue de la fiche achetée chez VAG et du porte fusible (obligatoire et d'ailleurs, il a servi !!!) https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... Ri6cYy.jpg
Vue des cosses de ce faisceau, qui vont aller sur la batterie : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... cszeRX.jpg
Vue des branchements sur la batterie car en fait, les cosse prévues et destinées à aller sur les parties filetées ne se feront pas, les écrous de ces partie filetées ne se défont pas !!!! au final, je brancherait les fils ailleurs (CF photo) et une des cosses sera changée pour une de plus gros diamètre intérieur (celle du +) https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... K8sFTe.jpg
Vue de l'ancienne et de la nouvelle cosse : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 9TBCMr.jpg
Vue du type de collier, écrous prisonniers à sertir et des vis inox (les écrous à sertir demandent l'utilisation d'une pince spécifique et de surcroit, les vis inox vont s'avérer trop courtes !!! on peut trésbien fixer cette prise de courant et eau à l'aide d'autres vis et écrous plus courants et moins onéreux !!) : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... mfV4fL.jpg
Donc, après avoir percé les trous nécessaires : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... kCx1a6.jpg grâce à un positionnement préalable de cette prise de courant et eau : https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... kCx1a6.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 9VSVM8.jpg

Il ne reste plus qu'à mettre ne place le tuyau d'eau et le flexible d'eau supplémentaire, désolé, il commençait à faire noir et je n'ai pas de photos concernant le montage de ce tuyau d'eau, (au passage, merci au fiston qui a de plus petites mains que les miennes sur ce coup là !!!) sinon, surprise, j'ai prévu un fil allant de la prise de courant à la pompe à eau afin de commander la mise en route de cette pompe qui est alimentée d'origine par deux fils, un marron et un bleu, j'ai toujours connu le marron comme étant le négatif chez VAG et j'ai donc branché ma sortie de prise de courant sur le fil bleu de l'alimentation de la pompe et clac, le fusible claque, deuxième tentative et clac !! idem, en fait, après avoir testé les fils d'alimentation de la pompe, il s'avère que sur le California, concernant l'alimentation de la pompe, le bleu est le neutre et le marron le + !!!!!! donc, on branche le + de sorti de prise de courant (via l'interrupteur qui s'y trouve) sur le fil marron de l'alimentation de la pompe et là, parfait, ça fonctionne correctement !!!! il ne manque plus qu'à recevoir la douchette qui tarde à arriver pour tester en réèl !!!!! prochaine étape, qui sait; peut être l'eau chaude !!!!

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 11:08 
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Super ton tuto

Une petite question :
quel prix ce kit chez vw ?
et si tu as la référence ?

@+ Manu

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 12:14 
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Et bien le tout n'a pas dépassé les 150 euros mais il existe un kit chez NA bien moins onéreux, il doit être à 47 euros me semble t'il, auquel il faut rajouter le tarif du tuyau et de la pièce en Y permettant de créer une sortie supplémentaire d'eau !

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 13:33 
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Ça n'a rien à voir car c'est pas intégré mais j'ai opté pour la douche portable quéchua qui est une solution simple mais efficace. L'avantage c'est qu'on peut se doucher dans un abri sous le hayon par exemple mais aussi à plusieurs mètres si on le souhaite(en sauvage ou autre). Bien entendu, si on le souhaite, on peut mettre de l'eau chaude... La contenance est de 8 litres, ce qui permet largement de se doucher et même à deux en mode éco...

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 16:05 
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vwmania a écrit:
Et bien le tout n'a pas dépassé les 150 euros mais il existe un kit chez NA bien moins onéreux, il doit être à 47 euros me semble t'il, auquel il faut rajouter le tarif du tuyau et de la pièce en Y permettant de créer une sortie supplémentaire d'eau !


Merci pour la réponse.
Je suis curieux de voir en photo le raccordement eau.
Comment fonctionnent les 2 interrupteurs ?

ludo83 a écrit:
Ça n'a rien à voir car c'est pas intégré mais j'ai opté pour la douche portable quéchua qui est une solution simple mais efficace. L'avantage c'est qu'on peut se doucher dans un abri sous le hayon par exemple mais aussi à plusieurs mètres si on le souhaite(en sauvage ou autre). Bien entendu, si on le souhaite, on peut mettre de l'eau chaude... La contenance est de 8 litres, ce qui permet largement de se doucher et même à deux en mode éco...


J'ai regardé sur NA il existe bien une douche encastrée. réf 018153 auquel il faudra rajouter un raccordement électrique.
Moi aussi j'ai depuis longtemps opté pour le "pulvérisateur/douche" avec la cabine 2 sec. et c'est très pratique, mais je trouve qui manque un point d'eau à l’arrière, ne serait ce que pour se laver les mains etc... sans avoir besoin de rentrer dans le Calif à chaque fois.

@+Manu

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 20:07 
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Il n'y a qu'un interrupteur !! placé dans la "prise de courant et eau" , le grand avantage de ce kit, c'est qu'il est simple à mettre en place et est peu encombrant !!!!! le kit de chez NA, il semble qu'il n'y a pas d'interrupteur mais il doit y avoir un autre kit qui en contient un mais autour de 75 euros, autant dire que dans ce cas, celui de VAG ne doit pas être bien plus cher car à 75 euros, il faut rajouter le tuyau d'eau, la pièce en Y ....... et les fixations de chez VW facturées autour de 15 euros peuvent être substituées par d'autre pièces moins onéreuses !!! donc à méditer !! en tous cas, le système permet un rangement aisé et peu encombrant, c'est exactement ce que je cherchais

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 21:45 
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Tu as la référence de la douchette vw ?

Manu

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MessagePosté: 14 Aoû 2014 23:03 
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Alors:

7E7067273 DOUCHETTE 46.20 EUROS HT
7E7067841 PRISE COURANT.... 16.60 HT
7E7067800B FLEXIBLE 8.77 HT
7E7067947 PIECE EN Y 7.20 HT
N 10258201 COLLIER 2.09 HT x3
N 10312703 ECROU 0.86 HT x4
N 10616601 VIS 3.4 HT x4
8E0971832 BOITIER PRISE FEMELLE 2.74 HT
7E7067427 RECEPTACLE DOUCHETTE 9.60 HT

Voilà, en sachant qu'on peut facilement trouver une alternative aux écrous et vis pour une solution bien moins onéreuse !!

Demain, je tenterai de trouver 5 Mns pour faire une photo montage terminé, malheureusement, je suis toujours dans l'attente de la douchette proprement dite !!!!

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MessagePosté: 15 Aoû 2014 08:52 
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vwmania

Merci pour les renseignements

on attends les photos avec le montage final


Manu

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MessagePosté: 30 Aoû 2014 09:09 
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Toujours pas de nouvelles de cette douchette ?

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