Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2019 15:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Bonjour à tous, mystère je n'ai plus de son au niveau du haut parleur arrière droit : vérification faite avec la balance du discover media..zero signal..
Je butte quand au démontage de ce HP dans le coffre de toit, pas de vis apparentes a l'extérieur comme a l'extérieur..il doit y avoir une astuce alors avant de galèrer tout conseil avisé est le bienvenu Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2019 16:01 
Démonter les caches à l’intérieur du « coffre avion », ils sont collés. Les décoller doucement tout autour.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Fév 2019 18:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Merci Dumé pour l'infos, en effet ça se décolle.
Je suis pas plus avancé discover media allumé j'ai 4 volts a l'arrivée du câble, rien quand il est éteint, surprenante probabilité de les avoir les deux HP en panne en même temps.
Vu le diamètre du câble plus gros que ceux qui se branchent directement sur la fiche arrière du discover media, y aurait il un répartiteur caché quelque part ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2019 18:42 
Aucune idée, je n’ai pas les HP arrières.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Fév 2019 08:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
A tout hasard, j'essaierai de réinitialiser "sortie d'usine" le discovery média ... on ne sait jamais ... ça peut peut-être remettre le fader à 0 ? ça coûte rien d'essayer ... on ne perd que les programmations de stations radio et les favoris du GPS ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2019 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense que c'est en effet une solution d'essayer la réinitialisation.
Je pensais que c'était branché en direct mais si le câble est de diamètre différent, tu as sûrement raison.
Il doit y avoir un branchement intermédiaire. Ils ont dû faire une sorte de rallonge de fils. J'espère que ce n'est quand même pas un domino ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 20 Fév 2019 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019 11:43 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Réinitialisation complète du discover média sans résultats toujours pas de son à gauche. Presque rien juste un petit bruit électrique en démontant remontant la cosse du plus gros hp, rien sur le tweeter.
Je continue de chercher ..je vais certainement démonter les enceintes de coffre avion côté droit fonctionnelles pour les brancher à gauche pour tester l’arrivée du signal...bizarre il y a deux HP le fait que les deux soient HS d’un coup serait étonnant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019 18:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Comprends plus rien !
Au début LE HP arr droit => muet
ensuite tu parles d'une panne simultanée de 2 HP (lesquels ?)
puis tu écris "toujours pas de son à gauche"
je m'y perds un peu ... :roll:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019 19:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Oui désolé j’ai eu trop longtemps la tête tournée vers l’arrière du California ..c’est bien côté gauche ( conducteur) ..pas de son dans le coffre avion .
Si je parle de 2 HP c’est qu’il y a de chaque côté un large bande woofer et un aigüe tweeter, vérification du faisceau dans le coffre ras je pense que je vais laisser comme ça..ayant peu souvent de passager si ça se trouve j’ai toujours eu la panne..


Fichiers joints:
9ED30AE1-14B0-44C9-9E55-FDC82C8BB899.jpeg
9ED30AE1-14B0-44C9-9E55-FDC82C8BB899.jpeg [ 39 Kio | Vu 10226 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Tu penses que VW ne peut pas le prendre en charge même si plus de garantie ? Un T6 ce n'est quand même pas si vieux !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019 19:43 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
J'ai passé les deux ans depuis janvier 2018 ..déjà avant l'été j'ai forcé un peu par avoir une vanne EGR toute neuve hors garantie ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2019 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
Une petite méthode pour vérifier:
Si tu as un multimètre analogique (avec affichage à aiguille), déconnecte le HP et vérifie la continuité du circuit dans le HP. En même temps tu dois entendre un grésillement dans le HP.
Tu peux aussi déconnecter les 2 HP arrières et croiser les câbles d'arrivée. Si le même HP reste muet, c'est lui qui est défectueux, si c'est l'autre qui n'a pas de son, la panne est en amont, le câble ou l'autoradio. Dans ce dernier cas, faire la même manip à la sortie de l'autoradio (si c'est possible) pour lever le doute entre le poste ou le câble.

Le plus compliqué est d'accéder aux différents branchements. Courage !

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2019 15:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Echange des haut parleurs gauche droite..le Woofer et le tweeter sans sons coté gauche fonctionnent quand je les branchent en remplacement de ceux de droite. Donc pas de panne des HP.
J'ai du jus aux cosses des haut parleurs a gauche quand le poste est allumé donc pas de câble cassé ..bon mystère peut être un pb de discover media .
Démontage remontage du discover media, tout a l'air ras au niveau des cosses.
Toute idée est bienvenue sinon prochaine révision je laisserai chercher Mr VW.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2019 17:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Fichier(s) joint(s):
IMG_5835.jpeg
IMG_5835.jpeg [ 174.53 Kio | Vu 9795 fois ]
Toujours la panne son à l'arrière gauche..les câbles ok, les enceintes ok ;;reste le discover media
Une petite balade sur les forum VW et ce type de symptôme il y aurait ce type, de problème potentiellement résolu par une mise a jour du firmware du discover media.
J'ai accédé au mode "service" en maintenant appuyé la touche menu en bas a droite
visiblement j'ai le logiciel 245.
Mon Calif livré en janvier 2016 est un des tout premier livré en France, d'après les infos la mise a jour ne se fait qu'en concession.
Des infos sur cette mise a jour ?
Qui pourrai vérifier sur son carrosse qu'elle est sa version actuelle ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2019 18:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Mise à jour du firmware chez VW du discover média ..nouvelle version ..mais toujours pas de son à l’arrière gauche.
Bon c’est pas très important mais si quelqu’un a le schéma de câblage je suis preneur pour faire des tests ..au moins pour savoir si c’est le discover média qui deconne..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com