Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 20 Nov 2015 08:58 
j'ai pu ouvrir l'image du post d'Abilly repris dans celui de Titou75 le 09 mai 2013 :
en imprimant le post, l'image qui est invisible en ligne apparait ... c'est un schéma très clair
et évidemment le post d'Abilly devient compréhensible :smile:
cela semble en définitive assez simple d'enlever les caches en aluminium des rails.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 11 Juil 2016 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Je déterre un peu le post mais bon je suis tout content d'en avoir posé aussi Cap_PDT_01_28 :

Fichier(s) joint(s):
20160611_113352.jpg
20160611_113352.jpg [ 84.43 Kio | Vu 14057 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20160611_113429.jpg
20160611_113429.jpg [ 85.04 Kio | Vu 14057 fois ]


facile à nettoyer un plus joli que le sol d'origine (enfin pour moi)

@+ Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 11 Juil 2016 21:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2014 22:10
Messages: 25
Bonjour,

A noter pour les possesseurs de California, le rail du milieu n'est pas utilisé pour la banquette. Vous n'êtes donc pas obligé de faire une découpe. La découpe pour les 2 rails extérieurs est suffisante.

Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 13 Juil 2016 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Il peut être intéressant de garder la glissière centrale pour mettre le 5° siège Cap_PDT_01_07

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 14 Juil 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
effectivement nous avons le 5ème siège, donc obligé de garder le rail central Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 03 Fév 2018 19:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 04:53
Messages: 5
Hello,

Allé, je franchis le pas ! j'écris sur le forum qui m'a déjà tellement aidé ! Merci beaucoup !

Je profite pour nous présenter et je poserais ma question après :
Audrey, Dan et Khalee. Heureux propriétaire depuis 1 an d'un calif T6 Océan Diesel 150ch. On a bientôt 30'000km. Nous vivons en Suisse, dans le bas Valais. Voici quelques photos de notre dernière sortie au Portugal (Algarve). Nous sommes fans de surf, kitesurf et tout ce qui glisse aussi sur la neige Cap_PDT_01_07 .

Image

Voilà pour les présentations. Vous pouvez également nous suivre sur instagram via @khalee_dog pour en savoir plus sur nous.

Je dépoussière un peu ce post car je me suis lancé cet après-midi dans la pose d'un lino. Je suis passablement satisfait du résultat pour l'instant. Il me manque cependant à découper les rails. Je n'en n'ai que deux.
Comment procéder pour bien faire ? Est-il possible d'enlever l'entier des caches aluminium (sur toute la longueur) ? J'ai volontairement laissé un peu de marge sur les côtés pour pouvoir éventuellement le glisser sous les plaques en aluminium des rails....
Je n'arrive malheureusement pas à voir les images de Titou75 et je pense que ma réponse est certainement cachée derrière ces points d'interrogation.

Merci pour votre aide .

Image
Image

_________________
VW Khaleefornia - T6 - 150cv - Diesel - 4x4 - Automatique
---------------Dan / Audrey / Khalee---------------
---------------Instagram : @Khalee_dog------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 03 Fév 2018 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut amis valaisans et bienvenue Cap_PDT_01_28

Pour les caches en alu, il doit certainement y avoir un moyen de les enlever complètement mais je l'ai pas trouvé...Mais tu n'es pas obligé de les enlever, il suffit de faire une découpe un peu moins large que le rail et ensuite tu glisse simplement le lino sous le rail, c'est comme ça que j'ai fais en tout cas et ça marche très bien (tu as les photos quelques post au-dessus).

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 04 Fév 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 04:53
Messages: 5
Incroyable ton blog Korben !
Je suis tellement jaloux pour les panneaux et la lumière sous la marquise ! Je veux je veux je veux ! mais je n'y connais pas grand chose en électricité. Ca à l'ai tout simple comme tu expliques... bravo !

Je vais continuer ce matin la pose du lino. Je vais à nouveau analyser la pose des rails, mais je ne vais pas perdre trop de temps non plus. Je ferais comme tu as dit. Je vais couper plus large (+2mm) et à l'aide d'un tournevis je vais gentiment le glisser sous les caches.

Si c'est pas trop moche, je posterais les photos ! :roll:

Merci pour ton aide Korben.

Bon dimanche !

_________________
VW Khaleefornia - T6 - 150cv - Diesel - 4x4 - Automatique
---------------Dan / Audrey / Khalee---------------
---------------Instagram : @Khalee_dog------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 04 Fév 2018 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Haha merci Cap_PDT_01_18

Alors ce lino ?

Bah pour l'électricité c'est pas si compliqué, et puis tu trouveras tout ce qu'il faut ici et ailleurs si tu veux te lancer Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 04 Fév 2018 19:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 04:53
Messages: 5
Ouiiii ! terminé ! il y a quelques heures déjà.

Nous avons réussi à poser en une seule pièce après beaucoup beaucoup de mesure et d'hésitation on s'est lancé.

Le résultat nous convient, nous avons tout de même une toute petite vague dans l'angle arrière gauche (coffre) qui ne se remarquera pas lorsqu'il sera chargé à bloc !!!

Merci pour votre aide (anciens posts) et pour tes messages Korben.

Image
La principale ouvrière !
Image
premier rail check !
Image
Poser le lino en une pièce demande de la patience... beaucoup de patience... Cap_PDT_01_04
Image
Deuxième rail check ! manque plus qu'à faire les retouches pour que ca gondole moins...
Image
Voilà le résultat ! Cap_PDT_01_30

Je file sur mon prochain projet...

_________________
VW Khaleefornia - T6 - 150cv - Diesel - 4x4 - Automatique
---------------Dan / Audrey / Khalee---------------
---------------Instagram : @Khalee_dog------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 05 Fév 2018 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Nickel ! J'aime bien ton ouvrière Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 05 Fév 2018 17:35 
Bonjour,

Voici, sans doute un peu tard, puisque le lino est déjà posé, le texte et l'image postés par Abilly, repris par Titou 75 en 2013, pour déposer les rails.
Bonne lecture quand même...

Image

–Déposer les sièges individuels de 2e rangée 
–Retirer, en fonction de l'équipement, le module de table des rails de sièges
–Déposer la banquette arrière à 3 places 
–Glisser un petit tournevis entre l'arrière du cache de rail de siège -1- et l'agrafe de retenue -6-. 
–Écarter l'agrafe de retenue -6--flèche- et retirer, par le haut, le cache de rail de siège -1- de l'ergot de blocage -5- et de l'agrafe de retenue -6-. Nota : Ne déverrouiller que l'agrafe de retenue correspondante située le plus en arrière -6- à l'aide d'un tournevis. 
N'écarter l'agrafe de retenue -6- que de la distance nécessaire car elle risque sinon de subir une déformation plastique. 
Retirer le cache de rail de siège -1- hors des agrafes de retenue restantes en le tirant simultanément vers le haut et vers l'arrière. 
Déposer les caches restants comme indiqué.

Pour enlever les parties en plastique qui se trouvent en bout de rail, il suffit d'introduire un tournevis dans le rail et d'appuyer légèrement sur la partie en plastique en poussant vers le haut : ça permet de déloger la partie plastique et d'accéder directement au rail. 

Pour retirer le cache rail, j'ai utilisé deux tournevis plat. C'est en fait un peu plus dur que ce qui est décrit plus haut. 
La première agrafe de retenue est à 2 cm du bout du rail et est accessible facilement. Avec le premier tournevis, j'écarte l'agrafe, et je coince le deuxième au bout entre le rail et son cache. 
Mais une fois que l'agrafe est déclipsée, le cache rail ne viens pas si on tire vers le haut et l'arrière (en tout cas pas dans mon calif'). 

Pour éviter de casser quelque chose, je n'ai pas forcé et j'ai chercher une autre solution : en fait, le revêtement de sol d'origine passe sous le cache rail. C'est creux a cet endroit et on peut l'enfoncer un peut à l'aide du tournevis : j'ai remonté progressivement tout le cache rail pour trouver les autres agrafe de retenue. J'ai libéré le cache rail en faisant pression sur chaque agrafe avec le tournevis (ça fait simultanément pression sur le cache rail en le poussant vers le haut). Là aussi, attention de ne pas trop forcer, car les caches rails peuvent "marquer" un peu à cause du tournevis. 


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 05 Fév 2018 17:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 04:53
Messages: 5
Merci tout de même !
Cela servira aux prochains ! Surtout pour la zone arrière droite, après la porte coulissante... Cap_PDT_01_20

J’ai un peu marqué les rails par contre... savez-vous si c’est possible d’en recommander ? À quel prix ?

Salutations!

_________________
VW Khaleefornia - T6 - 150cv - Diesel - 4x4 - Automatique
---------------Dan / Audrey / Khalee---------------
---------------Instagram : @Khalee_dog------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 07 Fév 2018 21:00 
probablement possible en pièces détachées chez VW


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 16 Oct 2019 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour, :grin:
A la lecture de ce sujet, à priori le lino passe sous les rails alu, après démontage.
Cependant vu l'ajustement de ces derniers, et avant de me lancer, j'ai besoin de savoir si les rails, une fois le lino posé et compte tenu de son épaisseur, se remettent bien en place. :shock:
cet alu est vraiment fin et j'ai peur de tout massacrer :oops: merci pour vos avis :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com