Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2013 13:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2013 13:38
Messages: 3
Localisation: Valais/Suisse
Bonjour.
Nous venons d'acquérir un California CL et nous réjouissons de partir avec nos 2 enfants (21 et 5 mois).
Est-ce quelqu'un a une solution ?
J'ai vu sur le forum la possibilité de mettre une "banquette" sur les sièges avant, mais ça ne fonctionne que pour un enfant. En plus notre "grand" est très doué pour tout "trafiquer" et je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire dormir...

J'attends vos réponses avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2013 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Ce que nous faisons avec notre petite de 11 mois c'est qu'elle dort sur "la plage arrière", on laisse la banquette en position banquette, donc vous pouvez peut etre faire la meme chose pour votre plus grand et le bébé lui peut dormir sur la banquette (toujours en position baquette et retenu avec soit un filet soit une planche recouvert de moleton par exemple.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2013 17:00 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
ca fait déjà un certain temps. Ils ont 9 et 7 ans maintenant.
A nos débuts en calif il etait un peu plus grand que les tiens aujourd'hui: 3ans et 10mois.
Les 2 dormaient dans la largueur :
- le petit au fond sur le matelas arrière
- le + grand sur un petit matelas que l'on mettait sur la banquette baissée (+ confort)

En mode route le matelas additionnel glisse sur ou sous le matelas arrière et le tour est joué.

Aujourd'hui encore, on utilise quasi le même principe:
- la banquette arrière est toujours en position haute (ça permet d'avoir un peu plus de place en dessous
- pour dormir on glisse le matelas additionnel sur la banquette, ça remet à niveau l'arrière et la banquette et ça rend plus confort la banquette.
- les 2 enfants dorment maintenant sur la longueur

voili voilà
xav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 05:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2013 13:38
Messages: 3
Localisation: Valais/Suisse
Merci pour ta réponse.

Juste une petite précision: quand ils étaient petits, le plus grand dormait sur la banquette avec le dossier baissé ou en haut? Avec le dossier baissé j'ai peur qu'il aille agacer le petit et avec le dossier en haut qu'il tombe?

Avec la météo de ce printemps on n'a pas encore pu tester...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 08:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
dossier baissé. Sinon, l'assise n'est pas droite.
Quant je dis banquette j'entends l'ensemble dossier + assise.

Le fait de mettre le lit arriere en position haute crée un petit décalage en hauteur entre l'arriere et la banquette. En décalant le matelas supplémentaire au milieu de la banquette à cheval entre le dossier et l'assise, on garde une petite séparation entre les 2 lits. On peut meme laisser la banquette avancée à fond ce qui crée une séparation encore plus nette (petit vide) Si vraiment ça se passe mal on peut meme rajouter une petite "cloison" en coussin ou siège enfant retourné.

Apres nous le petit (antoine) avait 10 mois. Ca change vite à cet age. Et le grand (arthur) est plutot un enfant calme. On n'a donc jamais eu trop de souci.

bonne ballade xav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 12:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2013 17:59
Messages: 31
Pour nous,la petite (3ans) ne voulant pas dormir en haut et nous ne voulant pas laisser les deux petits en bas(accès a toute la logistique...)...la solution s'est imposées toute seule...un couple parent/enfant en haut et l'autre en bas!!!.Après tout c'est les vacances!!!

_________________
California Confortline TDI 140-01/01/13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 17:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2010 16:54
Messages: 9
Bonjour, étant dans la même configuration au niveau de l'age des enfant et preferant les garder en bas avec nous pour le moment,
voilà comment on s'organise:
La plus grande 2 ans sur la banquette arrière en largeur, les 2 grands dont moi 1m86 dans la longueur avec un meuble banc qui me permet de rallonger le lit à la bonne taille et enfin le petit 8 mois dans un lit suspendu au dessus de la cuisine, de ma confection une planche de contreplaqué 120*50 cm un filet de retenu, le tout accroché avec des mousquetons sur des sangles qui passent autour du sommier du toit.Voilà ce que ça donne en image, on est partit 15 jours les gamins adorent et nous aussi.
Image
Image
En espérant que ça puisse vous inspirer car je m'inspire énormément de ce que je peux voir sur ce site, d'ailleurs j'en profite pour faire un grand merci général, n'ayant pas et je m'en veux un peu le réflexe de le faire individuellement.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 180ch Gris... Que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Hello !

Je veux viens plus details pour le lit suspendu... Avec des photos si possible :-)

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 20:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2010 16:54
Messages: 9
Bonsoir, alors pour le lit suspendu:
j'ai mis 2 sangles qui entourent le sommier supérieur avec 4 anneaux de porte clé,
pour le lit, 1 planche de contreplaqué 120*40 avec 4 trou dans les angles dans lesquelles j'ai croisé 2 cordelettes afin de pouvoir équilibrer le lit facilement
a ses cordelettes j'ai accroché 4 mousquetons pour pouvoir fixer le lit aux anneaux,
enfin pour la sécurité j'ai fait le tour du lit avec un filet pour ne pas que mon petit garçon se retrouve sur la gazinière,
le matelas fait 120*60, il est donc plus que confortable en plus quand il bouge il se berce tout seul donc c'est le top...
pour les photos j'essaie de les faire dès que possible.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 180ch Gris... Que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Merci pour ta réponse, c'est top.
Je pensais faire quelque chose du genre et ne pas avoir besoin de percer. Merci d'avance pour les photos.. quand tu pourras, aucune urgence. ;-)

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2013 15:00 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
@sofran
il me semble aussi qu'au début on utilisait ça:
http://www.eveiletjeux.com/lit-tente-pop-up-anis-taupe/produit/128645

C'est top et pas que dans le calif le principe de la tente 2 sec, mais de la taille d'un lit enfant. Il y a un matelas qui se gonfle à l'intérieur.
On le dépliait sur le matelas arrière ça rentrait bien.

Pour mon info: c'est quoi le problème de faire dormir les petits seuls en bas. Vous pensez en terme de sécu intrusion? sécu gaz? autres?

xav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2013 16:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Moi je trouve qu'une couchette cabine est vraiment top. :idea:
(très confortable, peu d'encombrement, pas cher et très simple à fabriquer, pas de trous ou de marques)

Image

Et ça marche de 6 mois à 12 ans, un investissement à long terme.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2013 19:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2010 16:54
Messages: 9
Bonsoir, le problème que j'ai avec la couchette avant c'est que je ne sais pas ou stocker les sièges auto qui sont très encombrants. mais ça deviendra la solution idéale plus tard...

_________________
California Confortline 2.0 TDI 180ch Gris... Que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2013 22:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Moi les deux rehausseurs, je les mets par terre devant le siège conducteur.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2013 06:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2010 16:54
Messages: 9
Hélas j'en suis encore aux gros sièges enfant qui prennent une place de dingue....

_________________
California Confortline 2.0 TDI 180ch Gris... Que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com