Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2012 21:04 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour a toutes et tous, j'ai besoin de votre aide!! après avoir passé une nuit a bord dans le couchage du bas, impossible de remonter la banquette en position assise!! avant de faire appel, j ai visité le forum ou d'habitude je trouve tjr une solution aux problèmes, mais la je n'arrive pas a trouver un californianiste qui aurait eu le même problème que moi.

mon t5 calif est de 2008.

Je précise que les appuies tête AR ne touche pas le sol, pour cause je les ai supprimer (merci au forum au passage dont je me suis inspiré).

J'ai tout retirer dans le coffre, bagage, ect.. donc rien ne gêne.

j'ai retirer les housses de sièges (au cas ou) + la 3 eme partie du lit (celle du coffre) pour etre sur que rien ne gène.

quand je tire sur la languette, j'ai l'impression que ça se dévérouille, mais la banquette ne remonte même pas d'un millimètre.

j'ai voulu démonté le "capot" en plastique gris derrière le dossier, mais pas possible en postion allongée!!, j'ai juste pu retirer les caches supérieurs des ceintures de sécu + les fixations du milieu mais celle du bas sont inaccessibles!!

du coup, j'ai voulu retirer entièrement la banquette, j ai suivi au mot près le manuel VW sauf les schémas montre la banquette a retirer en position assise, mais moi dans mon cas je ne peux pas la mettre assise! donc la encore pas possible de la retirer en position allongé, la partie dossier vient toucher les partie latterales la ou il y a la prise 12v.

j' en suis a démonter le tissus des sièges (rigolé pas c'est serieux) + les mousses du dossier de la banquette pour essayer de voir ce qui ne fonctionne pas, mais je rencontre encore un problème avec ce capot plastique que je n arrive pas a retirer et de plus je commence a déchirer la mousse du dossier, car rien ne vient !!

avant de tout casser, est ce que je suis le 1er? quelqu 'un peut il m'apporter une solution?

un (((très))) grand merci au forum....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
:shock: :shock:
Essaie de remettre les appuis tête pour voir si ça peut débloquer ????

Une fois remis en place , Manœuvre les plusieurs fois avant de ressayer de relever la banquette .

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Dernière édition par thierry69 le 02 Oct 2012 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
:shock: :shock:
Ce merveilleux véhicule nous réserve bien souvent des surprises :oops:

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Dernière édition par thierry69 le 02 Oct 2012 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 21:56 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
si seulement, ça pouvait resoudre mon probleme... je vais attendre demain, la nuit porte conseille et il fera jour, mais j'aimerais bien me dépanner par moi même, car je pense que c'est juste une histoire de tringlerie ou de cable qui ne doit pas deverouiller le systeme de fermeture sur les coté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 07:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2007 20:18
Messages: 54
Localisation: 17 nieul sur mer
Bonjour Sylvestre

La même mésaventure m'est arrivée en Corse il y a 15 jours (mêmes symptomes concernant la languette de déblocage). C'est la 1ière fois que çà nous arrivait

J'ai réussi à décoincer tout çà en levant le levier de déplacement de la banquette et en faisant bouger un peu d'avant en arrière l'ensemble de la banquette !!!

Je sais, çà parait trop simple, mais çà a marché..... alors si tu ne l'as déjà fait, c'est à tenter

_________________
California confort 130 CV février 2008

Blanc Vitres surteintées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 08:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
merci de ton aide dolpo17, j'ai essayé sur toute la longueur du rail, mais c'est pas concluant .

j'ai aussi démonté les 2 petits vérins qui se trouvent (droite et gauche) de la banquette, au cas ou un serait grippé/bloqué ce qui empecherait la remonté = c'est pas ça non plus. :-( :-(

je perds pas patiente, y a surement une solution (avant d'aller voir ma concession vw), je fais confiance aux utilisateurs, et pour ça on est nombreux, y a bien quelqu' un qui va m'apporter la solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Pour relever la banquette, il faut être à genoux dessus. Essaye de tirer sur la lanquette en sautant à genoux sur la banquette. Acrobatique, mais cela pourrait déclencher un verrou ou un crochet qui est sur le point de s'ouvrir. Sinon cela peut te faire passer la colère !

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 09:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Je ne sais pas si c'est très pertinent, car en plus mon exemple vient d'un beach donc pas la même banquette mais:
J'ai déjà remarqué qu'en essayant de relever la banquette en "tirant le dossier vers le haut" donc de __ à \_ souvent je ne pouvais pas tirer le dossier. Par contre en appuyant sur l'arrière (le fond) de l'assise, le dossier se relève tout seul ! donc maintenant pour replier la banquette-lit, je contrôle que la banquette soit bien verrouillée au sol (surtout pas entre deux crans), je tire la poignée de déverrouillage du dossier et j'appuie avec le genou ou je m’assieds sur le fond de la banquette et ça va tout seul. Je ne redresse le dossier qu'à la fin, lorsque l'assise est déjà en place...

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 09:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
remerciement, mais si ton idée avant fonctionné, au vu de tout ce que je viens de démonté et d'entreprendre, je m'en serais voulu de ne pas avoir essayé avant.

sinon ça avance tout doucement, j'ai pu me faire un peu plus de place pour y mettre les mains et les yeux, et j'ai constaté:

-quand on tire sur la languette de départ, celle si tire sur 2 autres languettes (reliées par un anneau fer), donc une qui part a droite et l'autre a gauche.

-ensuite ces 2 languettes son reliées a une barre en fer noire plate (une pour le coté droit et l'autre pour le coté gauche), qui elles memes sont reliées a une petite tige métalique (peu visible car elles passent dans un tube de l'armature du dossier) et la je pense avoir décelé un probleme.

-du coté "penderie" cette petite tige ne semble pas faire l'action qui lui est demandé, j'ai l'impression qu elle ne débloque rien, alors que du coté porte latérale, l'action a l'air de fonctionné normalement.

-mais vu que ça passe dans un tube, et si vous avez suivit l'histoire du départ (banquette tjr en position coincée allongée), je vous fais pas un dessin mais pour y mettre les mais ou les yeux pour voir ce fameux déblocage final... (RRRRRHHH!!!!)...je suis encore planté dans le calif'.

j'y retourne, ça tiens a peu de chose!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 10:25 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
j y suis presque!! j'ai réussit a deposer le dossier de la banquette et en effet le probleme se situe sur le blocage du coté penderie, y a rien qui se passe.

il me reste plus qu a retirer ce fichu capot de protection derriere la banquette, mais je rencontre un souci en partie haute, j'arrive pas a le retirer si je tire dessus je vais casser le plastique.

j ai vais déjà vu sur le forum une explication, mais j'arrive pas a la retrouver??

de l'aide, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 22:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
c'est bon j'ai réparé moi même, la banquette fonctionne normalement, c'était un problème de tringlerie (donc encore un élément de fragilité sur nos calif', pour resumer il s'agit d un fil de fer qui passe dans une barre en fer et qui se termine par un S pour etre en contact avec ces 2 pieces , si a la place du S ça se terminait par un crochet c'est plus solide et ça risque pas de passer en maille.

immaginer si j'avais été a plusieurs kilomètres de chez moi avec mes enfants a bord, super les vacances!! conseil ne tirer pas trop fort sur la languette et dites vous bien que si il y a un usage régulier ça risque de passer en maille, du coup j ai fait une modif et remplacer c'est S par un crochet, c'est plus judicieux....

le reste en image, a +.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 07:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
super tuto!! merci :wink:
et bravo pour la réparation

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ah oui ça c'est un tuto très utile et fort bien fait! :idea: :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 22:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
c'est moi qui vous remercie, car avec le collectif, j'ai réussit a me dépanner de nombreuses fois.

je commence a connaitre un peu la bète , dés que j'ai du temps, je vous ferais partager, d'autres réparations, j'ai vu qu il y avait déjà des solutions, mais une de + c'est pas du luxe:
exemple:
-réparer soit meme la molette ronde de la commande centrale.
-réparer soit meme les rideaux de placard penderie.
-réparer soit meme le store d'acces a la chambre de toit.
-réparer soit meme la manette qui débloque la table de la porte latérale.

bref tous les petits tracas que j'ai rencontré

ou autre truc et astuce:
-comment faire tenir les rideaux du pare brise sans qu il ne lache en pleine nuit.
-comment faire une vidange et remplacer les different filtres (pas facile a trouver le filtre a huile!!).

juste un peu de temps car j 'ai été plus rapide a réparé ma banquette, que de réussir à inserer des photos sur le forum.

merci et a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2012 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
merci sylvestre.
Maintenant que tu es l'expert "siège" du Forum, penses-tu que, si cet incident se produit en vacances, on puisse manipuler très provisoirement le verrouillage du siège en secours, sans tout démonter. Manipulation par l’intérieur du tiroir par exemple. Et après avoir assuré le retour, procéder à la réparation.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com