Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2012 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
et est-ce que l'on peut débloquer la banquette en retirant le tiroir et en relevant le siège de la banquette ?

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2012 15:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour, je vous fais une réponse commune T5000 ET NEGRE,

T5000, j'ai bien peur que ce soit compliqué car si tu regarde la photo n° 7 a gauche , ce que j'ai nomme "verrouillage", il est bien bloqué, y a peu de place pour faire levier avec un tournevis et en + tu as un ressort qui appuis dessus (qui se trouve derriere ce verrouillage et lui tu le voit que lorsque tout est démonté) dans le sens opposé a la force que tu va exercé pour tenter un débloquage, dans mon cas et c'est du bon sens j ai essayer avant de tout démonter, resultat j'ai quand meme tout démonter car je n'y suis pas parvenu, je te pris de croire que ça fumait dans le calif' et y a des outils qui ont appris a voler!!!

a mon avis la solution: demander a Mr VW d"apporter une modif a la fin de course de cette tringlerie ou tu fais comme moi, de l'autre coté (coté porte latérale) j'ai fais la modif temps que j'y étais et maintenant je suis rassurer c'est du solide.

NEGRE: idem que ci dessus dans mon cas je n'y suis par arriver en démontant si peu de chose et la encore ça m'aurais bien aider, car essaie de t'imaginer comment j'ai pu galerer pour retirer le capot plastique gris derriere le dossier, en position dossier allongé = c'est impossible sans le casser, peut etre qu' un autre californianiste pourra nous apporter une autre solution de dépannage pour continuer les vacances, mais pour réparer la tringlerie en tout cas = faut démonter a + les gars je poste un autre probleme a l'instant mais en rapport avec les sieges avant cette fois (quelle galère, mais qu est ce que je l'aime!!).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2018 16:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2014 18:44
Messages: 38
Localisation: Valais,Suisse
Bonjour,

Je relance le sujet car ma tringlerie est capricieuse, de la peine a déverrouiller l'assise pour passer en mode nuit ou vice versa...
En prévention j'aimerais résoudre ce problème! J'ai déjà démonter la protection arrière sans souci, par contre pour atteindre ce fichu mécanisme dans le "longeron" de l'assise, je bloque...

Suis je le seul a ne pas voir les photo de Sylvestre?

Si personne ne les voient, Sylvestre, si tu es toujours actif, pourrais tu les remettre ou me les envoyer en MP?

Merci d'avance!

PS : Ce soir se sera démontage du tiroir afin de rendre mes roues plus libres et contrôle du mécanisme.

_________________
- T5 calif confort BVM 4 Motion 174cv 2006, panneau solaire
+ de 300 nuits à bord, que du bonheur!
(04/13 à 03/19)vendu!
- T6 calif ocean Blue BVM 4 Motion 150cv 2019, full LED
C’est reparti de plus belle!..
(04/19 à ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2018 19:27 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour, vraiment désolé, mais je ne possède plus les photos, dommage qu elles disparaissent au bout d'un certain temps?? .


je me rappelle plus vraiment comment c'etait fait, donc j ai bien peur que je ne puisse te venir en aide, hormis que c'était une grosse journée de boulot, mais ça reste faisable.

bon courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 20:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2019 16:32
Messages: 2
Bonjour,
j'ai le même souci.
J'ai compris que la mâchoire côté placard de coulisse plus. elle semble désolidarisé du bras derrière le dossier. Je ne vois pas commet y accéder. Quelque un aurait il des photos ou une vue éclatée de la banquette?
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2021 19:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2020 21:12
Messages: 2
Jeda01 a écrit:
Bonjour,
j'ai le même souci.
J'ai compris que la mâchoire côté placard de coulisse plus. elle semble désolidarisé du bras derrière le dossier. Je ne vois pas commet y accéder. Quelque un aurait il des photos ou une vue éclatée de la banquette?
Merci beaucoup



Hello je viens déterrer aussi le sujet, il m'arrive le même problème.
J'ai tout démonté la partie arrière du siège (tant bien que mal)
Je n'arrive pas à accéder au system en "s" en bas du cable...
Si quelqu'un d'entre vous à l'astuce???

Merciii !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022 13:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2021 23:50
Messages: 13
Bonjour,

J'ai eu le probleme ce week end.
Quelqu'un a des photos de la position du mecanisme?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022 16:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le Topic a déjà été traité à plusieurs reprises. Tout est très bien expliqué. Avec la fonction recherche, tu dois pouvoir trouver.

Peso, je pense qu’il faut sortir la banquette des rails. Soit en démontant les supports de rails à l’avant, enlever la cale d’arret du coulissement de la banquette dans le rail côté driver. C’est une empreinte tournevis plat. Utiliser le trou côté latéral banquette côté droit pour introduire le tournevis.

Pousser en avant. Lorsque la banquette est désolidarisée des rails , relever la banquette en position verticale. Déposer la protection plastique du dossier pour avoir accès au mécanisme.

Sinon, dans les Topics traitant le cas, il faut déposer la languette plastique entre le tiroir et l’assise pour pouvoir déposer l’assise et pouvoir apercevoir les deux verrous.

La vue éclatée est dans 7 ZAP…..VW……Campmobil…….année…… et chercher dans les sous menus.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 15:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Bonjour à tous et bonne année 2023 ... sans problème de banquette . Suite au même problème vécu l'été passé (à 1000km de chez moi) et une réparation par ma concession VW a 5km de chez moi et un mois plus tard (pas faute d'avoir essayé moins loin et plus rapidement), et délesté de 250 Euros pour l'occasion, me revoila à la case départ avec une banquette à nouveau bloquée position lit et ce à la première utilisation après la réparation. Un peu rageant je dois dire. Le point commun entre les deux événements est que j'ai déplacé le véhicule de quelque mètres avec la banquette en position lit avant le blocage. Ceci peut-il expliquer cela ? Enfin, me voila en rade à nouveau et passablement agacé. A lire ce poste, j'ai pas trop envie de démonter moi-même mais risque de m'y résinier...

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com