Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Woopi a écrit:
Bravo pour tes super idées de rangement.

Merci, mais comme je l'ai précisé, je me suis largement inspiré de ce qui avait déjà été exposé sur le forum. :wink:

Citation:
Pour le tiroir nous avons exactement la même chose.

C'est dommage que celui qui est livré avec le Calif' ne soit pas super pratique.. il rendait bien ! :)

Citation:
Ta poubelle est très bien. Je ne connais pas Gifi ??? est-ce un magasin, site internet ?
Bien vu également pour ta lampe d'armoire.

Gifi est un magasin où tu trouves un peu de tout, à prix relativement bas. Ce n'est pas de la grande qualité, mais tu trouves pleins de conneries qui sont très utiles dans le Calif' ! De la boite en plastique, à la vaisselle, en passant par le textile... tu as vraiment de tout !
Tu en as un à Pontarlier (25) qui est pas trop mal fichu à l'inverse de celui de Besançon.. qui fait.. très bordélique... :-?

Citation:
Après notre premier week-end nous aurons pas mal d'ajustement à faire.

Nous allons tester nos petits aménagements ce weekend, j'ai hâte ! Mais à mon avis.. en rentrant, il y a aura encore pas mal d'améliorations à faire.

Citation:
Merci pour ton info concernant le cable électrique, malheureusement lu trop tard une fois de retour. Ce fut un week-end sans 220V pour nous.

Zut, dommage ! Tu ne l'oublieras pas au prochain coup, toi non plus ! ;)
Niveau autonomie, je pense que tu n'as pas dû avoir de souci pour le weekend. Par contre, lis bien la documentation si tu n'as encore jamais branché ton van sur le 220V.. il y a une manip' bien précise à faire avec une sorte de "disjoncteur" ... j'ai eu du mal au début. :shock: (mais j'suis pas doué !)


Je commence à jeter mes idées sur papier concernant un vrai tiroir dans le coffre.. ça avance doucement mais j'ai déjà une sorte de plan global.. j'espère avoir l'occasion de faire ça avant cet été ! :grin:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2012 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Quelques photos supplémentaires.
Je pensais avoir montré à quoi ressemblait la structure alu, hors du coffre :
Image

Dans la liste au père Noel, on avait demandé un p'tit aspirateur pour ramasser les miettes, poils de chien, terre.. etc... finalement, on nous a offert ça : Branchement sur 12V, super pratique, et d'après la vendeuse : le top du top, un super cadeau à offrir, d'après elle -toujours- ceux qui auront ce cadeau ont vraiment beaucoup de chance !!! :lol:
Image
Noel était l'occasion de s'équiper pour le Calif... après, de là à s'extasier devant un aspirateur.... :shock: :roll:
Il ne prend pas trop de place en tout cas (il a même une p'tite housse :)) :
Image


Je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu aujourd'hui (protections étagères placards et marches-pieds..). Demain départ en weekend, je vous en dirai des nouvelles ! :)

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 20:52 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Sympa le petit aspirateur, pour le moment, nous utilisons un aspirateur de table, pratique aussi.

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 10:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Super pratique ce petit aspirateur !!
Tellement pratique que lorsque j'ai vu ce post, je l'ai commandé après m'être bien renseigné sur internet !!
Je suis allé le chercher ce matin. Essai sur le parking du magasin ... nickel !!
Le vendeur m'a aussi affirmé qu'il s'agit d'un très bon produit.

Pour info, le moins cher que j'ai trouvé est ici (en plus, frais de port gratuit s'il y a un magasin proche de chez vous) :
http://www.norauto.fr/Acheter-Aspirateur-BLACK-DECKER-Dustbuster-PAD-1200/321523-NorautoSI-.html?tCS=simple&idPS=321002

Merci à toi Yolo07

Bonne route et longue vie au forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2012 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Bien content que ça ait pu servir à quelqu'un. :grin:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
J'ai enfin terminé mon meuble de coffre.
Première fois que je fabrique un truc du genre, j'suis plutôt fier de ma réalisation.
Merci à ceux qui ont partagé leurs constructions et qui m'ont bien inspiré dans certains cas. :cool:

Bon, les finitions ne sont pas encore faites, il aura droit à un coup de peinture et le grand tiroir sera cloisonné.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Les tiroirs glissent grâce à des bandes de placage.
Image

A voir à l'utilisation, maintenant. :grin:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
waouh super sympa pour une première réalisation!! :cool: :grin: tu te débrouille nickel plus qu'a le peindre :lol: en tout cas bravo a toi

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2012 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Merci :wink:

J'ai enfin trouvé un moment pour attaquer la peinture, j'ai commencé hier soir.
Avant ça, je voulais apporter quelques modifications.
Je n'étais pas satisfait du peu d'espace laissée au dessus de l'étagère supérieure, j'ai donc modifié un peu tout ça :

Vue d'ensemble :
Image

Je gagne quelques centimètres :
Image

J'ai enlevé les tasseaux de l'étagère inférieure pour les remplacer par de petites équerres. C'est de cette façon que j'ai gagné les centimètres :
Image

Pour éviter que les étagères ne sortent de leur emplacement (en tirant la table par exemple), j'ai rajouté des équerres plates :
Image

Tout en gardant le principe d'un meuble amovible, je peux enlever les deux étagères en faisant tourner les équerres plates, il n'y a qu'une seule vis :
Image


La construction du meuble est normalement terminée. Il ne me restera plus qu'à a racheter une planche pour faire le cloisonnement intérieur du grand tiroir. Je verrai ça en fonction des objets à mettre dedans.

Seconde couche de peinture ce soir pour la structure.
Je n'ai pas encore attaqué la peinture des tiroirs, mais ça va venir !
Il faut qu'il soit près pour vendredi !

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut,

La suite..
La peinture n'est pas totalement terminée, mais pour le weekend c'était suffisant :

Image

Image

Pour la partie rangement (qui a été totalement modifiée et qui le sera encore :suspect: )

Image

Image


Par contre, petit bémol... je n'aurai p'tet pas dû peindre l'extérieur des tiroirs et l'intérieur du caisson... ça glissait beaucoup moins (voir presque plus) ...
J'ai frotté l'intérieur avec une bougie... mais je pense tester la paraffine dans l'avenir.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Pour que ca glisse tu peux mettre un peu de savon type savon de marseille ( en dur pas en gel :lol: ) .

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2012 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Merci TOMA16, j'ai frotté des bougies dessus mais je vais aussi mettre du savon :D

J'ai continué à installer les trucs dans le Calif' :

Déjà, un plateau qui est pile-poil adapté aux dimensions du tiroir... :D
Image

Pour que le petit aspirateur soit plus facile d'accès, je l'ai mis en place derrière le siège conducteur, entre ce dernier et le meuble cuisine :
Pour éviter qu'il glisse dans les virages, j'ai collé deux petites bandes de velcro, on verra à l'usage.
Image


Mise en place de la grille d'aération :
Image
Vue de l'intérieur :
Image


Mise en place de la tente hayon acheté en accessoire en même temps que le Calif', mais jamais installé encore (il fallait coller des bandes de velcro :p)
Image
Sur la photo, il est mis en place vite fait, il manque quelques attaches. D'autres photos quand on l'aura mis en place au cours des vacances. ;)

Et pour le ranger, facile : avec les sièges. Il y a déjà deux tabourets en plus ainsi qu'un bidon pliable de 15L. Pratique.. :)
Image


La suite quand on reviendra de vacances ! :cool:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2012 19:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Parés pour l'aventure!
Tu verras, la grille est super! On l'utilise en ce moment (on est encore en Corse) et je roule avec. Ça fait 8 jours que je l'ai pas enlevée, ça ne bouge pas, même à plus de 100 km/h.
Par contre; ça fait un peu de bruit et pas mal d'air derrière! :razz: :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
c'est quoi comme petits tabourets que tu as yolo?
nous dans les siéges on a la shitbox et de l'autre coté 2 tabourets decat' et le drap housse pour en bas

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2012 20:51 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2009 13:30
Messages: 13
Bonjour à tous,

Savez-vous si on peut se procurer des roulettes VW comme celles de la banquette coulissante ?

Je voudrais faire un rangement qui puisse coulisser vers l'avant pour accéder au contenu du coffre dans mon garage, sans ouvrir le hayon (en passant derrière la banquette avancée).

Merci et bonnes balades estivales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2012 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
merci yolo :wink: la, je pense que tu es pret pour un tour du monde...

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com