Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2011 21:46 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011 21:38
Messages: 5
Bonjour,

Nous avons essayé pour la première fois le chauffage stationnaire du california et je suis assez étonné du fonctionnement.

A première vue le ventilateur tourne toujours au maximum, sauf pendant les phases d'allumage et d'extinction. Le changement de la consigne de température sur la console semble étrangement sans effet.

> Pouvez-vous me confirmer que pour un chauffage en état de marche le ventillateur repasse à un régime plus bas quand l'habitacle du véhicule est chaud ?

> Savez vous s'il y a une sonde de température déportée quelque part dans l'habitable ?

> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

> Faut-il s'adresser à VW ou à Webasto pour résoudre de genre de soucis ?

Merci

_________________
No limit n°150....


Dernière édition par auroch le 13 Déc 2011 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2011 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bonjour et bienvenue sur ce forum...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
auroch a écrit:
Bonjour,

Nous avons essayé pour la première fois le chauffage stationnaire du california et je suis assez étonné du fonctionnement.

A première vue le ventilateur tourne toujours au maximum, sauf pendant les phases d'allumage et d'extinction. Le changement de la consigne de température sur la console semble étrangement sans effet.

> Pouvez-vous me confirmer que pour un chauffage en état de marche le ventillateur repasse à un régime plus bas quand l'habitacle du véhicule est chaud ?

> Savez vous s'il y a une sonde de température déportée quelque part dans l'habitable ?

> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

> Faut-il s'adresser à VW ou à Webasto pour résoudre de genre de soucis ?

Merci


Pouvez-vous me confirmer que pour un chauffage en état de marche le ventillateur repasse à un régime plus bas quand l'habitacle du véhicule est chaud ? => OUI

Faut-il s'adresser à VW ou à Webasto pour résoudre de genre de soucis ? => VW est ton interlocuteur direct.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une sonde dans l'habitacle ?
MessagePosté: 12 Déc 2011 10:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011 21:38
Messages: 5
Merci pour vos réponses et pour l'accueil.

J'ai potassé la doc du Webasto...

Il y a une entrée pour une sonde de température externe au module.
Savez-vous cette sonde est-elle montée dans le Calif, et si oui à quel endroit ?

Merci

_________________
No limit n°150....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011 13:43 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011 21:38
Messages: 5
Bonjour,

Je suis en passe de comprendre mes problèmes de régulation

Quelques infos intéressantes pour la communauté :

> LE site de référence pour trouver des infos techniques sur le chauffage stationnaire : http://www.techwebasto.com/

> Mon chauffage montre des signes timides de régulation si je le rêgle à la puissance mini (c'est à dire, 1). A ce stade la température dans l'habitacle est clairement élevée, et la turbine tourne au moins encore à 75% par rapport au maxi. J'aimerai le faire fonctionner à une puissance inférieure mais cela ne semble pas possible. Cela signifie concrètement que la sonde qui mesure la température "voit" une température largement inférieure à la température de consigne, et que la régulation "peine" globalement a l'atteindre (la consigne).

> L'air-top 3500 possède une sonde de température interne. Cette sonde mesure la température de l'air qui est aspiré au niveau de la porte AV droite. La régulation s'effectue donc sur un flux d'air capté en point bas, donc logiquement à la température la plus froide de l'habitacle. C'est cohérent avec les observations ci dessus. La consigne de température que l'on spécifie sur la console est en réalité la température du point le plus froid du california... on se retrouve donc dans une étuve, et sans marge de réglage.

J'en conclue que le montage retenu par VW est globalement pas terrible et conduit globalement à faire fonctionner le chauffage en sur-puissance par rapport à ce qui est désiré dans l'habitable.

J'ai vu que la sonde de température interne peut être remplacée par un modèle externe mesurant directement la température de l'habitacle.

Avec une telle modification on peut globalement s'attendre à une amélioration sensible des performances du chauffage, et en particulier :

- A un niveau sonore moins élevé
- A une consommation moindre.

Je vais me renseigner pour essayer de trouver cette sonde, et je ferais des essais.

_________________
No limit n°150....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 22:57 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
jour,

nous avons rencontré le même pb,

Jusqu'à ce que le chauffage se mette en rideau la 2ème saison d'hiver et lors de la réparation, qu'ont ils fait ??
Mais depuis en position 1 le chauffage régule sur environ 19à 20° dans l'habitacle en s'arrêtant puis redémarrant régulièrement selon besoin (il semble qu'il chauffe toujours la même température mais que la régul soit faite par l’arrêt et le redémarrage du chauffage)

Et pour monter la température habitacle on passe sur 2 ou 3 ou ... et là le chauffage s’arrête moins souvent et par conséquent fonctionne plus longtemps entre 2 arrêts

A mon avis ils ont du jouer sur une évolution du programme console de gestion du chauffage

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
Je déterre le sujet car je pense être victime du même problème, auquel pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. alors que beaucoup se plaignent de chauffage qui ne démarre pas, le mien ne régule pas, même en position 1 et du coup il fait chaud et le bruit de ventillation maximum empeche de bien dormir. Est-ce que d'autres on eu ce souci ?

_________________
calif 4motion 2006 130cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Pareil ici je pense. Du coup, pas d'utilisation nocturne (en plus j'ai perdu la télécommande...), juste une grosse doudoune. Un petit coup de chauffage le matin pour réchauffer l'habitacle et désembuer les vitres et c'est tout. Si il y a une solution simple pour baisser la puissance/régulation du chauffage, je suis preneur.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonjour
perso ,pas de soucis ,je dors tres souvent en montagne ,je regle sur 2 ,au début c'est vrai que c'est un peu bruyant ,le temps que la T° soit atteinte ,apres cela se régule ,le bruit devient faible .rien qui nous empêche de dormir .
par contre c'est vrai que si vous changez souvent la T° ,le bruit de soufflerie en sera d'autant plus frequent
fifio


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Bonjour,

J'utilise régulièrement le chauffage du calif en montagne avec un test à -15° en ext.
Aucun problème de régulation une fois que la température demandée est atteinte. Il se met en route régulièrement pour conserver cette t° avec un niveau de soufflerie correct pour dormir.
S'il fait vraiment froid, je programme le chauffage avant notre retour dans le calif, histoire de limiter les effets de la soufflerie lors de la mise en route du chauffage.

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2017 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
mon chauffage ne régulait pas bien , il faisait 26 même en le mettant sur 1

je crois avoir trouvé : le wc était devant et depuis que je l'ai éloigné en laissant la bouche de chaleur complètement libre le chauffage tourne normalement ......... à suivre

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2018 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre la régulation de mon chauffage
Quand vous dîtes que votre chauffage redémarre, cela veux dire que le chauffage s'arrête complètement et après il redémarre. Ou cela veux dire qu' il y'a encore un léger bruit de soufflerie entre les phases de redémarrage.

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2018 22:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
Salut,
non, il s’éteint completement.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2018 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Merci pour ta réponse.
Sur le premier message du sujet, j'avais cru comprendre que le régime du ventilateur était plus bas lors de la régulation. Est-ce que le fait que celui ci s arrête pour redémarrer est une évolution du programme ou du chauffage?

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2018 09:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
il fait quoi le tien?
Ca m’entonnerait que le ventilo souffle en permanence, même faiblement. Ca tirerait trop sur la batterie.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com