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MessagePosté: 30 Aoû 2006 10:08 
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Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
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Bonjour,

Après m'être asuré que le levier de vidange est bien sur la position fermée ,j'ai procédé au remplissage du reservoir d'eau propre.
Aussitôt je constate une écoulement sous le dessous arriere du calif(sous le revervoir d'eau propre). j'en déduis certainement à un default de montage mais ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas le petit bout de tuyau noir de vidange comme sur celui sous le reservoir d'eau usée sous le chassis. En clairl'eau s'ecoule directement sous le chassis(par la plaque de protection arriere en plastique)
la fuite n'est pas normale ok mais le fait qu'il n'y a pas ce bout de tuyau de vidange es-ce normal?
merci


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 Sujet du message: réservoir d'eau
MessagePosté: 30 Aoû 2006 11:27 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
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Il me semble que sur le mien c'est pareil (je ne l'ai pas en ce moment)
J'avais remarqué après la dépose de tout le mobilier que l'évacuation s'effectuait directement au travers une sorte de grille blanche qui sert de traversée de plancher. Et sur le moment j'avais trouvé ce système p^luôt bon. Mais c'était il y a 8 mois et je n'ai pas très bien mémosisé le système. Mais c'est pareil que pour toi.

Pour ta fuite il s'agit certainement du robinet qui ferme mal. C'est étrange car en principe les robinet à boisseau ne pose pas de problème sauf parfois il se bloquent. il faut les manipuler de temps en temps une ou deux fois pas an.


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MessagePosté: 30 Aoû 2006 12:04 
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Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
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Merci pour ta réponse
Il doit surement y avoir un probleme avec le robinet. J'ai pourtant effectué plusieurs manip de ce foutout robinet et bien repoussé à fond mais ça coule toujours.
Bon, je vais voir avec la concession, d'autant plus que mon calif a 20 jours!!
Dan


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MessagePosté: 30 Aoû 2006 15:03 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
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Attention avant de faire une intervention. Si j'ai bien vu ce robinet. la manette est en haut du réservoir, donc le corps du robinet est en bas.
Sauf à avoir un accès par dessous (je n'y crois pas) ou par la trappe de la batterie (peu probable), cela veut dire que le corps du robinet peut se trouver à l'intérieur du réservoir. Le seul accés que je vois c'est par la trappe de visite dans la penderie ! ! !


Tiens moi au courant car c'est un problème que je rencontrerai un jour. Car la plomberie c'est mon truc et je sais qu'un robinet n'est pas éternel.

Depuis 2 ans que j'ai ce california et avec lequel j'ai eu comme tout le monde beaucoup de petits problèmes je constate qu'il est très bien fait, avec quelques fragilités, mais le plus problématique c'est que l'on a accès à rien facilement .

Bon courage :razz:

daniel


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MessagePosté: 31 Aoû 2006 07:50 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
mais ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas le petit bout de tuyau noir de vidange comme sur celui sous le reservoir d'eau usée sous le chassis. En clairl'eau s'ecoule directement sous le chassis(par la plaque de protection arriere en plastique


c'est normal, l'eau s'évacue directement du reservoir par un espece de trappe ronde et blanche sous le chassis (c'est peut être cette trappe qui n'est pas étanche), peut être directement en lien avec le reservoir...pas de tuyau ni de possibilité d'en mettre un (j'ai regardé) donc l'eau s'écoule un peu partout en fonction de la position du calif.

pour vider plus rapidement n'oubliez pas d'ouvrir votre bouchon de remplissage

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: évacuation
MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:39 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
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oui l'eau s'évacue par la trappe blanche dessous qui est une traversée de plancher étanche.

Il me semble que cette évacuation concentre celle de l'évier en EU commandée par une vanne classique et l'évacuation des eaux propres ( à vérifier).

Mais la commande d'évacuation des eaux propres est en haut du réservoir, le, robinet est donc en bas. Il doit être commandé par une tige métallique de la hauteur du réservoir. La question la plus importante est de savoir si le robinet se situe à l'extérieur du réservoir ( ce qui entrainerait la dépose total du mobilier pour y avoir accès), ou si le robinet est à l'intérieur sous une forme de clapet de fermeture qui serait accessible depuis la trappe de visite de la sonde.

Je n'ai pas mon véhicule sinon j'aurais vérifié comment cela est fichu.


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MessagePosté: 31 Aoû 2006 19:19 
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Localisation: TOULOUSE
Image

Ci-dessus une photo récupéré sur le site de collectif qui concerne ton robinet qui semble fuir. (cherche dans le forum la rubrique l"les entrailles du california,)

On voit très bien le corps du robinet en bas, la tige de manoeuvre ainsi que la manette en haut.

Il faut vérifier sous le camion la y a une possibilité d'accés, car dedans sauf peut-être par la trappe de la batterie je ne vois pas comment. (il manque une trappe au niveau de cette évacuation au sol comme pour la batterie.
Il ne faudrait pas que pour cette bricole ils soient obligés de faire comme pour mon véhicule à cause d'un problème au niveau du store au dessus de l'évier : dépose de tout l'intérieur comme sur les photos.

Cela fait bizarre sur un camion neuf. Heureusement tout a été remis en état sans aucun problème

Merci d'informer de la solution préconisée car c'est un problème qui peut arriver à tout le monde


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MessagePosté: 31 Aoû 2006 20:13 
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Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
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Localisation: Lyon
Ok les gars,
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, je vois le concessionnaire la semaine prochaine.
Dan

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California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
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MessagePosté: 11 Sep 2006 14:55 
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Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Localisation: BORDEAUX
De retour de congès en nettoyant la bête j'en ai profité pour visiter la trappe d'accès du réservoir d'eau potable
Instructif :-?
Dépots marron gluant au fond du reservoir
Dépots noir sur le tuyau et le cable de la pompe
Ces dépots se nettoient assez facilement mais comme l'accès n''est pas évident
Bien rincer pour que les croutes ne restent pas au fond
Si vous débranchez les sondes de niveau ( pour éviter de faire 3 tours au câble ) cela crée un défaut sonde à la console ( 5001) qui désactiver en faisant le reset ( une frayeur de plus !!)

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 22 Sep 2006 13:44 
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Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
Bonjour,
en fait c'est simple il a suffit au gars de chez VW de repositionner le levier et d'amincir la partie metallique qui vient en butée contre le réservoir.Ce qui permet maintenant d'avoir la vanne bien fermée à fond.
Voir photo

Image

Dan

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