Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LIT
MessagePosté: 13 Aoû 2006 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour les lits j'ai une question qui peut paraitre bête!!! Quels genre de draps utilisez vous. Sur mesure ou standard font l'affaire?

Est-ce que tout le monde a eu un problème d'eau sur lit haut après orage en fermant le toit mouillé? j'ai lu dans le forum que certains mettaient une toile cirée sur mesure avant fermeture.

Merci

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
olive4 a écrit:
Quels genre de draps utilisez vous

:grin: Notre solution : des draps housses standards 120x190 et des couettes. Pour le lit bas, nous utilisons un surmatelat pour améliorer le confort.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LIT
MessagePosté: 16 Aoû 2006 10:01 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
olive4 a écrit:
Pour les lits j'ai une question qui peut paraitre bête!!! Quels genre de draps utilisez vous. Sur mesure ou standard font l'affaire?

Est-ce que tout le monde a eu un problème d'eau sur lit haut après orage en fermant le toit mouillé? j'ai lu dans le forum que certains mettaient une toile cirée sur mesure avant fermeture.

Merci

Nous nous gardons les reflexes du camping et utilisons nos sacs de couchage que l'on peut utiliser de maniére individuelle ( rare ) ou accrochés ensemble
Nous utilisons aussi des matelas autogonflants qui améliorent l'isolation et le confort ( le T4 était encore plus dur )
Ces matelas une fois dégonflés sont trés fin et prennent place dans le toit avec en plus le rideau isolant du parebrise ( nous n'utilisons pas les rideaux d'origine de la cabine qui laissent passer le jour )
Avec les matelas et le rideau la surface du lit haut est couverte et peut ainsi régler l'humidité si on referme le toit mouillé
Pour le moment nous n'avons jamais eu ce soucis :grin:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006 11:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 19:33
Messages: 37
Localisation: Région Parisienne
Soit des sacs de couchage
Soit un lit tout pret en vente chez les accessoiristes (le pb c'est que ca prend bcp de place plié) alors que les sacs sont plus logeables dans la penderie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006 18:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2006 13:10
Messages: 5
TAPHANEL a écrit:
Soit des sacs de couchage
Soit un lit tout pret en vente chez les accessoiristes (le pb c'est que ca prend bcp de place plié) alors que les sacs sont plus logeables dans la penderie.

Il n'y a pas de place entre le toit et le matelas pour voyager toit fermé avec le lit fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006 16:42 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Benben a écrit:
Il n'y a pas de place entre le toit et le matelas pour voyager toit fermé avec le lit fait?


Non ! comme le toit est souple et le matelas aussi on peut mettre un objet de 2 cm mais pas plus
Je mets les matelas dégonflés et le pare soleil du parebrise et on peut les tirer même quand le toit est fermé

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006 18:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2006 13:10
Messages: 5
cerise a écrit:
Benben a écrit:
Il n'y a pas de place entre le toit et le matelas pour voyager toit fermé avec le lit fait?


Non ! comme le toit est souple et le matelas aussi on peut mettre un objet de 2 cm mais pas plus
Je mets les matelas dégonflés et le pare soleil du parebrise et on peut les tirer même quand le toit est fermé

Merci pour l'info!!
Je croyais qu'on pouvait laisser une couette fine ou un sac de couchage et refermer le toit. Comme ça il suffisait de monter les oreiller et le lit était fait!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006 18:03 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Sac de couchage peut être :!:
Si c'est un duvet cela se compresse bien
A voir

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 20:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Il existe des draps housses dit extensibles qui n'ont aucune tenue mais qui font l'affaire pour le California.
Sinon, j'ai rétréci un drap housse en 140 de large en faisant une couture au milieu pour l'adapter au 114 cm du lit du bas.

Le week end, nous partons avec des duvets; pour un plus long séjour, nous apprécions oreillers et couettes, que nous stockons le jour sur la plage arrière, ce qui laisse de la place dans les placards pour nos vêtements.

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com