Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2011 13:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2011 08:34
Messages: 33
Tant que je n'avais pas mon California je n'avais pas vraiment compris le sens de la discussion, mais apres un premier WE à bord, je confirme : ca gene !
Je pense donc utiliser la methode indiquée pour virer les AT.
Ma question est : pour les remettre ? Il suffit de les enfoncer ou il faut remettre la goupille ? Quid de la goupille si on l'a poussée ?
Merci.

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2011 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 11:47
Messages: 26
Localisation: Paris
Merci pour l'astuce! j'ai viré les AT, ouf, gain de place et des manip' en moins.
Pour ne pas se faire arreter par le GIGN ou être la risée de vos proches: les finitions à 1,90E.... voire la photo

ben je sais pas mettre la photo,
bref; pour boucher les trous et eviter que des reliefs de repas ne s'y logent : des "embouts rentrant en plastique" GPI diam:17mm, tailler les collerettes, rendu parfait.

Cedric

_________________
Biker 4M - 2009 self-importé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: magiiiiiiiiiiiiquee
MessagePosté: 08 Juil 2011 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2011 20:45
Messages: 23
Localisation: Agde
Merci :wink: 30 minutes pour enlever les 2 appuis têtes ... (le plus long aller acheter le chasse goupille qui va bien, 2,56 euros...) je confirme ça marche pour les 2006 !!! - même avec un chasse goupille de 4 mm mais 2cm c'est super court en longueur; j'étais en buttée de "l'objet"(et il n'y avait pas le 4,5mm au brico du coin...) - Je me voyais déjà à désosser le dossier de la banquette !!!
Super week end boulot nickel !!! :lol: ce forum c'est le top il faut qu'il vive.... j'ai bricolé un "antivol"....5 euros .... uniquement pour dormir en paix et que les "visiteurs" fracassent les vitres plutôt que les serrures !!!

_________________
2 T3 pendant 20 ans et .. 1T5Calif 2006 depuis ... (qq jours) - (un mois) ... 2 mois .. 8mois ....Cherchez l'erreur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: magiique
MessagePosté: 08 Juil 2011 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2011 20:45
Messages: 23
Localisation: Agde
merci libellule .... ça marche AUSSI pour les 2006 !!!

_________________
2 T3 pendant 20 ans et .. 1T5Calif 2006 depuis ... (qq jours) - (un mois) ... 2 mois .. 8mois ....Cherchez l'erreur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2012 16:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2012 20:30
Messages: 78
Localisation: Dans les vignes, près d'un lac
konst a écrit:
Je comprend ton point de vue, mais de la à les éliminer carrément (et pire encore "à la disqueuses" comme cité plus haut) cela fait beaucoup de différence. Outre à être une partie intégrante du véhicule pour l'expertise, l'assurance et aussi en cas de revente, je trouve qu'ils sont quand-même utiles: un siège n'est vraiment sûr (et correspond aux normes TüV et d'autre pays) que si il est doté de ceintures de sécurité agissantes simultanément avec un appuie tête (en cas d'accident impliquant une importante décélération, sans appuie-tête on augmente considérablement le risque de lésions cervicales)
Il m'arrive, pas très souvent mais de temps-en temps quand-même) d'avoir des passagers sur la banquette arrière: dans ce cas, les appuie-tête qui normalement sont rabattus (comme tu dis pour des questions de visibilité) sont relevés d'un geste et les passagers voyagent en conditions de sécurité.


tu bosserais pas au tcs toi??

_________________
calif blanc, 2013, 140cv, bi xénon, clima,1600 km, 0 nuits à bord, vivement le printemps..
A la recherche d'une petite remorque fermée.
Les butées de la banquette ont été sautées et les goupilles des AP ont été percées..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2013 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Je suis convaincu - je dois enlever les appuis-têtes arrières.

J'ai lu:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... es&start=0
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... es&start=0
http://k3yak.com/remove-vw-t5-californi ... -headrest/

En résumé:
- Pas besoin d'enlever toute la garniture des sièges?
- Il suffit de couper 2 ergots de chaque cache en plastique à chaque coté de chaque A/T, et de tourner les caches pour avoir accès au goupilles?
- En suite - chasser de 2cm, 2 goupilles de diamètre 5mm pour chaque A/T?

Mais encore quelques détails:
- Suffirait-il d'enlever 1 ergot de chaque coté?
- Tikiness a dit qu'il fallait mettre des tiges de dia 14 dans les trous, et k3yak.com parle d'ajouter de la mousse, apparemment pour verrouillage - Qu'est-ce qu'il faut exactement, et pourquoi exactement? (d'autres n'en parlent pas...)
- Il est question de ne pas tourner quelque chose pour pouvoir remettre les A/T?
- Est-ce qu'il y aurait un bon diagramme quelque part?

Merci pour vos précisions!

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2013 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Les tiges de 14 c'est simplement pour permettre au verrou du support appui tête de fonctionner et cela juste dans le trou de gauche! Il me semble...Après on colle des petits merlots pour cacher les trous et ça suffit...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2013 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Exact, Tikiness - merci!

J'ai fait le boulot ce matin et peux donc répondre à mes propres questions:

J'ai trouvé préférable de travailler coté coffre, après avoir enlevé la plage arrière.
J'ai aussi démonté la butée pour avancer le siège suffisamment pour manier le marteau par la portière ouvert et pas par la fenêtre fermée!

Il faut couper l'ergot arrière (A/T replié) de la cache plastique et au moins entamer le deuxième pour qu'il passe le bossage de la goupille.

Chasse-goupille de 5mm.
Chasser la goupille de 2cm ne suffit pas - plutôt 24/25mm (on sent quand l'A/T devient libre).
Le système de verrouillage prend appui sur la tige de gauche (pour les deux A/T).
Il faut donc remettre une tige de 14mm, de longueur 70mm, pour retrouver le verrouillage.
J'ai récupéré un bout d'ancien bâton de ski qui faisait parfaitement l'affaire.

Ca valait bien la peine!

Image
Image
Image
Image

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Dernière édition par 2CV67 le 09 Aoû 2017 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2013 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Bravo!
Merci pour les photos. :wink:

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2013 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
En espérant ne froisser personne, je viens de publier les photos de ce sujet, en réponse à une question sur le site britannique:

http://vwcaliforniaclub.com/forum/viewt ... f=5&t=4131

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2013 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
Un forum est fait pour le partage , ce sujet à été aussi repris par le forum espagnol à partir de la photo n°7 et 14 .


http://www.furgovw.org/index.php?topic=223462.0

cdl ..

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Dommage que les excellentes images de Libellule ont disparu...

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Mar 2017 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
2CV67 a écrit:
Exact, Tikiness - merci!


Chasse-goupille de 5mm.
Chasser la goupille de 2cm ne suffit pas - plutôt 24/25mm (on sent quand l'A/T devient libre).
Le système de verrouillage prend appui sur la tige de gauche (pour les deux A/T).
Il faut donc remettre une tige de 14mm, de longueur 70mm, pour retrouver le verrouillage.
J'ai récupéré un bout d'ancien bâton de ski qui faisait parfaitement l'affaire.


Bonjour,
J’ai réussi, en suivant les explications données précédemment, à démonter ces 2 appuis-tête arrière qui ont trouvés leurs places désormais dans le grand tiroir sous la banquette. Cela c’est fait avec un peu d’appréhension, mais au final tout c’est bien passé.
Pour la suite, soit la bidouille pour bloquer dans la bonne position la pièce noire qui empêche le remontage des appuis-tête, je n’ai pas saisi l’astuce. J’aimerais éviter d’être obligé de pivoter le cache en plastique gris des côtés latéraux pour permettre à chaque fois le remontage des appuis-tête en débloquant la pièce noire en question.
Merci de bien vouloir être plus précis sur cette histoire de tube à installer pour immobiliser cette pièce.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 19:46 
Dumè a écrit:
Comme il s'agit d'une question qui m'est souvent posé par MP ou mail, je vous refait le post avec photos :wink:

Au niveau des goupilles cela a changé un peu.
En tout cas, c'est bien faisable sans faire de la casse
Dans un premier temps enlever les 2 vis de chaque coté des ceintures de sécurité
Image

Ensuite déclipser les 2 clips de chaque coté des ceintures de sécurité.
Image Image

Puis enlever le cache arrière. D'abord enlever les 6 clips. (rouge)
Image

Ensuite passer la main derrière le cache pour déclipser les 9 clips (vert)
Image

Pour vous donner une idée des emplacements de clips...
Image

Sur l'appui-tête de droite, enlever la grosse goupille
Image

Sur celui de gauche, enlever la petite goupille
Image

Enfoncer ± 2cm la goupille dans l'appui-tête coté droit à l'aide d'un chasse
goupille de 4,5mm de diamètre
Image

Enfoncer ± 2cm la goupille dans l'appui-tête coté gauche à l'aide d'un chasse
goupille de 4,5mm de diamètre
Image

(il y a 2 goupilles par appui-tête !!)
L'appui-tête peut être retiré dès lors, et replacé dans les trous à chaque moment (sans goupilles)
Replacer le cache en faisant attention de ne pas casser les clips et remonter les caches


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Je pense que je me suis mal fait comprendre.
Pas de problème pour la dépose des appuis-tête, mais ensuite je ne comprends pas trop le rôle du tube qui remplace la tige de l’appui-tête une fois celui ci démonté. Il sert, je pense, à bloquer la pièce en plastique noir pour être ensuite remplacé par la tige de l’appui-tête en cas de sa réinstallation sur le siège. Mais il doit y avoir une solution meilleure permettant l’insertion directe de l’appui-tête ou son extraction à volonté sans ce bout de tuyau ?

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com