Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: propane à la place du butane
MessagePosté: 10 Aoû 2010 22:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
Bonjour à tous

j'ai beau rechercher, je trouve pas la réponse à ma question.

L'une des raisons de l'achat de mon calif, c'est pour aller skier là ou se trouve les bonnes conditions de poudre...

le butane quand il fait froid bof bof.... donc je pense le remplacer par du propane. Dans la notice du Calif, vw parle de changer le détendeur (ok je prend un pour le propane) mais par contre je suis incapable de trouver des bouteille de propane de la bonne dimension. Certain d'entre vous on déjà fais l'essai. si oui quelle bouteille!

Si vous avez des adresses en suisse, je suis preneurs!

Merci d'avance

a+

Blaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010 06:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2010 10:32
Messages: 5
Localisation: calvados
Tombé en panne de butane cet été en Norvège, une station de gaz m'a chargé du propane dans la bouteille et les bruleurs ont fonctionné sans problème. Le problème reste de trouver une station qui peut remplir les bouteilles ce qui semble rare dans nos pays et m^me en Norvège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toujours pas de solution.....
MessagePosté: 12 Fév 2013 09:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2010 19:29
Messages: 23
Bonjour à tous,

Je deterre mon vieux post, car ce we je suis allé skier avec le calif. Il faisait bien frais (-17 au plus bas) et pas possible d'utiliser les rechauds car le point de liquiéfaction du butane à p atm = 0°C...

Bien que le calif était chauffé, la bouteille était trop froide donc pas de débit de gaz. heureusement j'ai un réchaud de secours avec une petite bouteille propane-butane (réchaud pour rando), mais je recherche toujours une solution plus efficace.

J'ai bien épluché le site, mais à nulle part j'ai trouvé le moyen de mettre une bouteille de propane. En effet ça semble difficile de trouver une bouteille qui rentre dans le logement prevu pour la butagaz 907.. qqun à une idée ??

Sinon j'ai aussi eu un autre désagrément... le matin impossible de démarrer. J'ai appelé l'assistance. Ils ont embarqué le bus. Le problème ne venait pas de la batterie mais du démarreur. Le bus a redemarré plus tard au garage sans rien faire et mnt il y a plus de problème, mais que va-t-il se passer au prochain froid.

qqun à déjà eu ce genre de problème de démarreur?pour info c'est un T5 biturbo 180 CH de 2010!

merci d'avance

Blaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2013 11:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
Salut,

Encore une connerie à VW. Il est évident que le butane n'a aucun rendement au froid et à l'altitude. J'ai un meuble maison donc pas de problème pour y loger ma bonbonne de propane. Néanmoins tente de visionner le site de pangas.ch Ils disposent de conditionnements spéciaux aussi pour le propane.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017 18:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
Je déterre également tout ça... Le détendeur "propane" est il standard et facile à trouver ? Le T6 va faire un long voyage transatlantique mais là bas il n'y a pas de R907 dixit CampinGaz :/

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le détendeur du California est compatible Butane/Propane. Actuellement en Islande, j'utilise une bouteille Primus de propane sans problème.
Le remplissage des Camping gaz en propane est possible, la résistance du métal de la bouteille est prévue pour le propane. Risque insignifiant car la bouteille est au frais et aérée par le bas.
Le problème est de faire remplir avec du propane.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017 15:00 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2013 22:14
Messages: 84
Localisation: Savoie
JeanDa a écrit:
Le détendeur du California est compatible Butane/Propane. Actuellement en Islande, j'utilise une bouteille Primus de propane sans problème.


Merci ! Il n'y a pas de raccordement spécifique à installer / acheter ou mettre en place ?

_________________
T6 California Coast 150
BVM6 - Gris indium
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com