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MessagePosté: 11 Sep 2010 10:41 
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en ce qui me concerne mon niveau d'eau affiche toujours le plein alors que j'ai vidé le réservoir.
après avoir fabriqué la raquette j'ai vérifié la jauge qui me parait bonne.
est ce du à la sonde ou à autre chose?
pouvez vous m'aidez car je seiche...
:oops:


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MessagePosté: 12 Sep 2010 20:05 
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à la seiche, peut être.... :lol:

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MessagePosté: 12 Sep 2010 21:40 
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daberhul a écrit:
à la seiche, peut être.... :lol:

"
Encore un post qui je "sang"va faire couler beaucoup d'"ancres"

Danny :roll: :roll:

Normalement cette sonde qui est tout ou rien doit afficher :Plein ou vide.
Peu importe l'affichage de la console . C'est pas progresif.
Donc pour vérifier :Faut vider ou remplir à fond. :wink:

Si le témoin indique toujours la méme chose . Alors probléme sur la sonde probablement.
Cela peut-étre aussi un probléme de connectique en amont.

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MessagePosté: 13 Sep 2010 08:55 
calif31 a écrit:
Normalement cette sonde qui est tout ou rien doit afficher :Plein ou vide.

Là il sagit de la sonde eau sale !


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MessagePosté: 13 Sep 2010 10:23 
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Tu réouvre le réservoir et tu manoeuvres le flotteur de la sonde, si rien ne change sur la centrale c'est que ta sonde est poreuse comme la mienne je pense. :evil:
(Réouvre constitue une erreur en français. Cette graphie fautive est influencée par la langue parlée.)

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MessagePosté: 13 Sep 2010 17:03 
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peux tu me dire ou se trouve la sonde car j'ai vérifié le flotteur et il a l'air de bien fonctionner.
merci pour vos conseils


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MessagePosté: 14 Sep 2010 04:27 
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AJC a écrit:
Image

La sonde c'est l'ensemble tige plus floteur.
Pour moi, c'était le tube de la tige qui a laissé pénétrer l'eau et l'électronique qui est à l'intérieur n'a pas aimé.

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MessagePosté: 18 Sep 2010 10:54 
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pour commander la sonde existe t-il un autre fournisseur que VAG


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MessagePosté: 18 Sep 2010 11:30 
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Je ne pense pas (dans les 60 €~) pour moi, changé sous garantie, mais tu peux faire une recherche web.
PS: Pour pouvoir mieux vous aider, renseignez vos signatures dans votre profil.

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MessagePosté: 18 Sep 2010 12:28 
Il doit exister des systèmes semblables (voir NA) adaptable ....


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MessagePosté: 20 Aoû 2011 15:50 
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jack73 a écrit:
Effectivement AJC, il s'agit bien de la tige et non du flotteur. la tige sur le mien n'est pas seulement poreuse mais carrément fendue en plusieurs endroits... mais je ne me fais pas d'illusions... il faudra payer une nouvelle jauge ...


+1
de retour de vacances sans info sur la quantité d'eau restante j'ai demonté le reservoir et la jauge est fendu en plusieurs endroit
sur les 3 barres de l'afficheur, j en avais soit 3 ou 2 mais jamais moins
je vais aller voir si VW a ca de dispo et si le prix et toujours de 60 euro
a bientot pour la suite

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MessagePosté: 24 Aoû 2011 10:15 
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+1 Exactement pareil pour moi cet été !

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MessagePosté: 28 Aoû 2011 14:46 
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Localisation: 34
Bonjour,
Depuis environ 2ans le niveau d'eau n'est pas toujours cohérent.
J’en avais fait la remarque à VW, mais la panne n'étant pas permanente, rien n'avait était fait.
En ouvrant le réservoir pour voir ce qu'avais ma pompe, je me suis rendu compte que la tige de la sonde était fendue en plusieurs endroits sur toute la longueur.
J’ai vu, sur des sites de matériel pour bateaux, qu'il existait des sondes du même type (eau et carburant) tout inox pour environ 50 à 80€.
Est-ce que quelqu’un à tenter cette piste?
Je pense que la sonde VW est de toute façon de mauvaise qualité et ne tardera pas nécessiter à nouveau son remplacement d'ici 2 à 3ans.
Je précise que j’ai toujours vidanger mon réservoir en période hivernale.

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MessagePosté: 14 Sep 2011 18:10 
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Inscription: 03 Nov 2008 17:56
Messages: 22
Localisation: VELAUX 13880
Bonjour,

Suite à mon problème d'humidité sous le plancher, j'ai fabriqué une pièce pour pouvoir débloquer ces fameux bouchons de réservoirs eau propre et eau sale.
Bien que la sonde de niveau eau propre fonctionne, j'en ai profité pour la vérifier et stupeur elle était fendillée à plusieurs endroits. J'ai simplement rempli ces fissures avec un mastic colle en essuyant bien l'excédant.
Cette sonde est en fait une résistance d'environ 6000 ohms avec 3 coupures par ILS (micro contact magnétique) qui s'ouvrent quand le flotteur qui contient un aimant se présente à leur hauteur.
En position plein le contact supérieur s'ouvre et la résistance est d'environ 850 ohms, à mi réservoir quand le contact milieu s'ouvre la résistance est d'environ 2000 ohms et quand le réservoir est presque vide le contact inférieur s'ouvre et la résistance est d'environ 6000 ohms.
Ces trois valeurs de résistance permettent au calculateur d'afficher le nombre de barres correspondantes.
Je pense que malgré les fissures je n'ai pas eu de problème car l'ensemble semble noyé dans une résine qui à peut-être un coefficient de dilatation différent de celui de l'enveloppe qui se fissure. Je n'ai jamais laissé d'eau dans le réservoir par température négative.

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MessagePosté: 20 Aoû 2012 21:51 
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Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
A mon tour, la sonde d'eau propre fait des siennes.
Après démontage et essais, elle indique correctement le niveau plein (3/3) et 2/3.
Par contre elle reste bloquée au 2/3, donc 1/3 et 0/3 ne fonctionne pas.
Elle présente aucune fissure.
Que faire ? Une mesure de la résistance suivant les positions ?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé de la démonter pour vérifier les contacts ILS ?

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