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 Sujet du message: chauffage webasto
MessagePosté: 20 Juil 2006 21:30 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Possesseur d'un california confort de janvier 2006,nous avons des problèmes avec le chauffage qui ne veut plus s'enclencher depuis Pâques alors qu'il fonctionnait très bien en février.
Après réparation chez Volskwagen à Montauban et changement de la jauge à essence
sensée être la cause du dysfonctionnement, il ne démarre toujours pas. Certes il
fait actuellement très chaud mais jusqu'à quelle température se met-il en route?
Volskwagen m'affirme après réparation qu'il ne s'enclenche qu'en dessous de 5 degrés et qu'il ny a pas de système de marche forcée. Cela nous parait peu crédible, quand il fait 7 degrés, on est con damné à se geler? Y-a-t-il une procédure manuelle de miseen marche hors thermostat ? Qu'en est-il de votre calif, cet hiver avez vous constaté que votre chauffage refusait de fonctionner, si oui à partir de quelle température?

D'autres utilisateurs connaissent-ils ce type de problème ?
Comment s'assurer alors qu'il fonctionnera un soir au pôle nord !!!!!
Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 21 Juil 2006 06:55 
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Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Localisation: BORDEAUX
Je te confirme que mon chauffage démarre par ces températures actuellement
La ventilation se met à fond , il chauffe quelques mms
puis la ventilation se met au ralenti et la chaudiére se met en veille
pour redémarrer quand la température a baissé ( ce qui n'est pas le cas actuellement )
Essaies la nuit quand il faut 20 ° car en mettant le thermostat à fond ( 10) il doit chauffer jusqu'à 25°c

Volskwagen m'affirme après réparation qu'il ne s'enclenche qu'en dessous de 5 degrés
il faudrait faire un bétisier de VW ; ils confondent avec la chaudiére moteur et c'est plutôt 7 à 8°c

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Bientôt que du bonheur !!


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 Sujet du message: chauffage
MessagePosté: 21 Juil 2006 09:54 
Quelque soit la température à la mise en fonction un bruit se fait entendre
Je puis vous assurer que le chauffage fonctionne audessus de 5 °
je l'ai utilisé dans le doux à 13° le matin.
Il faut surveiller la charge des batteries (plus de 10,5 volts) car la 3ème à l'arrière est équipée d'un fusible carré très fragile sur la borne +; le mien était sectionné non visible à l'oeil nu et il faut le sortir pour le contrôler. attention ne dévisser et revisser uniquement qu'à la main.


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MessagePosté: 22 Juil 2006 09:47 
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Inscription: 06 Mar 2006 08:22
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Localisation: Vercors
Il faudrait peut être s'assurer que vous parlez tous de la même chose.
Si il s'agit du chauffage stationnaire qu'on enclenche à la console, bien que je n'ai pas vérifié je suis de l'avis de Cerise.
Si il s'agit du chauffage annexe pour "aider" à la chauffe du moteur et aussi disposer d'un chauffage pour l'intérieur du véhicule (en déplacement), je confirme (j'habite en montagne) que celui ci ne s'enclenche que si la température est inférieure à typiquement 5°. Pour des températures supérieures, je suppose que la chauffe moteur est suffisament rapide pour que le chauffage habitacle devienne efficace sans trop de délais.


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 Sujet du message: chauffage réparation suite
MessagePosté: 24 Juil 2006 15:46 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour et merci d'avoir bien voulu tester pour moi votre chauffage stationnaire en cette période de fortes chaleurs.
voici la suite du feuilleton "ennuis de chauffage et réclamations";
Vendredi dernier, je suis allé chez N.A de Toulouse qui m'a aimablement (merci Thierrry) prété les clefs d'un de ses califs pour tester moi-même le fonctionnement du chauffage stationnaire. Bilan, comme je m'en doutais malgré les 30° la soufflante se met en marche de + en + vite et le chauffage chauffe! ( ce que vous me confirmez dans vos posts).
Fort de ce résultat, je me suis rendu chez VW de Montauban qui m'avait dèja soit disant réparé le chauffage. Il ont accepté de s'occuper de mon véhicule immédiatement, sans rendez-vous. Il ont "intérrogé" le calif... pas de code d'erreur et pourtant ça ne soufflait toujours pas! Comme quoi les procédures de diagnostique électronique c'est insuffisant... Il se sont alors servis de leur propre cerveau et ont décidé de tester un à un les différents appareils électriques alimentés par la batterie auxiliaire. Tous fonctionnaient sauf le chauffage bien sûr! A cette électronique quel plaisir!
Miracle, en alimentant seule la soufflante, elle a fini par se mettre en route!
Ils ne savent toujours pas pouquoi mais depuis ça chauffe!
Ils me demandent de vérifier chaque jour pendant une semaine que tout fonctionne, sinon, ils remplaceront la soufflante. Pour l'instant elle chauffe.
Moralité de l'histoire, il ne faut pas hésiter à insister et ne pas toujours croire ce qu'affirment ces "Spécialistes" comme le déclenchemment en dessous de 5° du chauffage stationnaire. Ils ont du confondre avec le préchauffage moteur d'après ce que vous me dites.
Je suggère aux concessions VW de prêter des california à leur spécialistes maison pour partir le Week-end, ils nous comprendront mieux quand on leur parlera de nos problèmes.


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MessagePosté: 24 Juil 2006 21:05 
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Renégat d'honneur

Inscription: 09 Mar 2006 19:50
Messages: 241
hervannie a écrit:
Je suggère aux concessions VW de prêter des california à leur spécialistes maison pour partir le Week-end, ils nous comprendront mieux quand on leur parlera de nos problèmes.

Cette idée simple et lumineuse mérite d'être retenue !


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MessagePosté: 10 Jan 2013 18:15 
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Inscription: 23 Fév 2010 09:55
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Localisation: La rochelle
Bonjour hervannie,

Moi aussi j'ai mon chauffage auxiliaire qui vient de tomber en panne. Qu'est que t'entend par allimenter la soufflerie seul ?
Merci.


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MessagePosté: 10 Jan 2013 20:55 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Il s'agissait de débrancher le générateur du chauffage, du circuit électrique du calif et de l'alimenter directement en électricité afin de savoir si le problème venait du Webasto ou du circuit électrique du calif.

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 13 Jan 2013 12:22 
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Localisation: La rochelle
Merci pour la réponse. Tu as vu comment il s'y prenait ? J'aimerai essayer pour voir sil le problème vient de là. Je viens de tester plusieurs pistes, tous les fusibles sont bon, les batterie sont ok et rechargé, tous les autres organes branchés à la console fonctionnent. La seul chose que j'ai remarqué c'est que la télécommande n'allume plus le voyant sur la console, alors que le bouton oui. Pfff, je suis un peu dégouté.
Merci pour l'aide.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2013 14:22 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Dans l'idéal,l il faudrait déconnecter le webasto de la consoole et essayer de le faire fonctionner directement mais je ne sais pas comment il s'y sont pris. :roll: :roll:

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MessagePosté: 14 Jan 2013 19:10 
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Inscription: 23 Fév 2010 09:55
Messages: 19
Localisation: La rochelle
Bonjour,
Merci quand même. J'ai démonté entièrement le webasto air top 3500, et rien d'apparent, j'en ai profité pour tout nettoyer (bougie, bruleur, coque, etc) et j'ai testé le ventilateur qui marche très bien en directe. Je pense donc que cela vient d'ailleur. J'ai testé tous les fusibles, toute est ok. Et puis je suis allé voir mon concessionnaire qui est sympa. Il m'a dit qu'il y avait encore des fusibles et relais sous la batterie. C'est la prochaine étape. Ce qui inquiète mon concessionnaire c'est que rien ne s'allume a part le voyant, et on entend même pas le glong glong habituel. Voilà, merci.


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 Sujet du message: Soucis Chauffage Webasto
MessagePosté: 14 Jan 2013 21:09 
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Inscription: 27 Fév 2009 00:57
Messages: 23
Localisation: Chateauneuf de Gadagne (84)
Bonsoir;
Meilleurs Vœux et membres du Forum! Puisse cette nouvelle année nous apporter beaucoup de fun en Calif....
Pour répondre au fil, il y a sur le forum un fil de discussion concernant un problème de "masse". En effet, nous avons eu un soucis sur notre chauffage webasto; Il ne fonctionnait plus du jour au lendemain. Après de multiples recherches et quelques heures de patiences, nous avons démonté, le frigo, la plaque de gaz, afin d'accéder à un pas de vis permettant de fixer une natte pour la masse.
Je ne peux pas vous l'expliquer en quelques lignes mais encore une fois, en cherchant sur le forum, on trouve ce fil. Il y a même un lien qui nous renvoie vers un site Espagnol très très bien fait qui explique en détail (photos) la procédure à suivre pour améliorer la masse dans le calif et ainsi, ce fut mon cas, comme pas mal d'autres, rétablir le fonctionnement du chauffage stationnaire récalcitrant.
Vous pouvez me joindre en "mp" pour plus de détails.
Cordialement.

:smile:

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"Comitted to the core"

Calif TDI 130 de 2006


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2013 09:32 
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Inscription: 23 Fév 2010 09:55
Messages: 19
Localisation: La rochelle
Bonjour,
Je connais bien ce post et j'ai déjà fait cette modif l'année dernière, je peux donc dire que ca ne doit pas venir de là, a part si mon shunt c'est dévissé, mais je ne pense pas. Il faut que je cherche ailleurs.
Merci.

_________________
California Bleu Ravenna Métallisé, 130 Tdi, de 2005, 168 000 kms, shunt sous le frigo, pompe à eau, échangeur huile, bouton console, ça c'est fait !


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 Sujet du message: Re: Chauffage Webasto
MessagePosté: 11 Aoû 2017 09:02 
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Inscription: 11 Aoû 2017 08:17
Messages: 1
Bonjour,
je passe chez vous par hasard et je tombe sur ce problème. C'est vrai que je déterre le sujet, mais je voulais vous faire profiter de mon expérience. Je n'ai pas un California mais un Multivan carat et donc avec deux chaudières Webasto, une pour le chauffage air stationnaire et l'autre pour le préchauffage LDR moteur (les 5°, peuvent se régler avec le Vag-com) .
j'ai eu une panne inexpliquée à ce jour, sur le chauffage air cabine sans avoir rien touché même pas pour le faire fonctionner, sauf quand j'en ai eu besoin, j'ai passé le VCDS (vag-com) qui ne me renseignait que sur le niveau du GO. Par acquit de conscience j'ai effacé les alarmes de défaut. et mon chauffage s'est remis en route donc effacer les défauts pour que ça fonctionne.
J'ai lu ici aussi que les batteries doivent être chargées : c'est vrai, j'ai eu ce problème ,quand la seconde batterie n'est pas assez chargée le webasto démarre, mais s’arrête rapidement et le cliquetis caractéristique est muet.
Ceci dit il est vrai qu'au début de 2003 à 2010 et même bien après les concessions ne connaissaient pas du tout ces engins. Le miens est de 2005, J'ai beaucoup galéré et me suis dépanné seul. j'ai souvent du les aider en allant chercher des pièces qu'ils confondaient régulièrement. (quelque fois en le prenant de haut, à Toulouse anciennement "Capitole" justement et cher, j'ai fini par ne plus y aller du coup, je me fournis en Allemagne ) . Voila je ne faisais que passer. je suis sur un autre forum de T5 et aussi "Vag-technique" sous un autre pseudo, je ne veux pas faire froncer les sourcils de personne ici. Salut.


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 Sujet du message: Re: Chauffage Webasto
MessagePosté: 17 Jan 2018 22:49 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,

Meilleurs voeux pour l'année 2018 et bonnes routes avec votre California. Et je devrais ajouter bonnes nuits douillettes dans la chaleur de votre véhicule si le chauffage marche.

Début décembre en montagne et par temps froid mon chauffage stationnaire est tombé en panne totale: Impossible de l'allumer, aucune réaction.
J'ai pensé à un problème de masse et envisagé de déposer le frigo (voir mon message Dépot du frigo).
Avant de procéder à ce démontage je suis passé dans un garage PL spécialiste Webasto.
Après diagnostic (~112€) un devis a été établi ~860€ avec la main d'oeuvre (Kit brûleur bougie, kit joints, chambre de combustion si nécessaire).
Je pense que le défaut a été effacé, puisque depuis il marche à nouveau; mais je ne l'ai pas testé sur une longue période de chauffe. J'espère qu'il va tenir et attends une nouvelle panne avant de procéder à une réparation.
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce disfonctionnement, peut être une mise en sécurité intempestive; n'ayant plus d'affichage sur l'écran de l'OdB je n'ai pu ni l'identifier ni l'effacer moi même.

Questions: Quelqu'un connait-il ce genre d'incident?
La réparation proposée vous semble-t-elle appropriée si cela se reproduit?
Y a-t-il des risques à tarder à intervenir?
Comment peut on identifier un défaut de masse?

Toutes vos remarques et suggestions seront bienvenues. Merci d'avance

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


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