Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toilettes
MessagePosté: 18 Juil 2006 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:56
Messages: 17
Localisation: Lausanne/Suisse
Bonjour à tous !

Voilà, notre 1ère week-end s'est bien passé avec le soleil et même un peu de fraîcheur (1'000 m d'altitude : Chamonix).....super expérience.

Un détail technique : pour ceux qui en ont, où rangez-vous vos toilettes (Porta Potti) ?? :?:

J'ai vu qu'il y avait un système coulissant pour les placer sous l'évier mais cette idée ne me plaît pas beaucoup.... :cry:

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 08:25 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
nous avons le modele 335...le plus petit, nous le mettons dans le coffre, de tel maniere qu'il soit accessible de l'arriere en ouvrant le coffre ou de l'interieur en tirant la banquette arriere au max.
Dans cette derniere position, les plus jeunes et les plus maigres pourront passer entre le montant de la porte et le dossier de la banquette, mais c'est vrai que cela est un peu juste, sinon il suffit d'enlever un appui tête et d'enjamber la banquette.
Avantage, un fois passé derriere la banquette, il y a suffisament de place entre la plage arriere et la banquette pour s'installer avec le porta potti et en baissant le rideau arriere et de côté, on a une bonne intimité.

Les placards sous l'évier sont réservés, pour nous, à la vaisselle et à la nourriture.

Par ailleurs lorsque nous ne sommes que deux en vadrouille il nous arrive parfois de le laisser derriere le siege passager :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:56
Messages: 17
Localisation: Lausanne/Suisse
Merci,

Nous les mettons également derrière et pensions pouvoir y accéder en enjambant le siège arrière.... :lol: Illusion !

Effectivement l'idée est bonne mais enjamber le siège sans se fracasser la tête dans le "tiroir du haut", c'est très rodéo et faut pas être pressé ! :grin: Faudrait qu'on coupe la banquette arrière en 2 pour pouvoir faire un accès ...... "chéri ! t'as mis où la scie ?" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 12:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
oui c'est vrai il faut être un peu souple quand même...mais honnetement en enlevant les deux appuis tête c'est très faisable :wink:...enfin nous on le fait

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toilettes suite
MessagePosté: 18 Juil 2006 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Il me semble qu'il y a une idée à creuser pour ne pas trop faire de gym avant passage au wc ;
1° avancer la banquette de 10 cm environ, les appuie-têtes étant relevés
2° Relever la tablette arrière à la verticale (impossible si banquette entièrement reculée), la maintenir dans cette position avec la tringle vers le haut ( installer une butée fixée sur le meuble entre la lingère et le placard pour cela)
3° Utiliser les wc après avoir abaissé les stores... pas trop de contorsions si les wc sont près de l'arrière de la banquette sinon attention à la tête dans le coffre de toit!
Seul problème à résoudre il faut empêcher le hayon de se refermer totalement car on se retrouve prisonnier la tablette relevée et on ne peut plus sortir ni par l'avant ni par l'arrière!( le moteur électrique de la porte arrière ayant fait son boulot)
qui a une solution?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006 07:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
qui a une solution

tu vas derriere un arbre :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:56
Messages: 17
Localisation: Lausanne/Suisse
:lol: :lol: :lol:

Bon, moi je vais prendre un cours de yoga ! Ca peut servir pour accéder à la "salle de bains arrière" ou alors pour s'en sortir une fois coincé !

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006 18:15 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
bernard87 a écrit:
tu vas derriere un arbre :wink:

C'est ce que nous faisons sauf au camping :lol:
Pour les cas ou ce n'est pas possible c'est le seau avec une poche poubelle
De tout façon nous ne laissons jamais de papiers dans la nature

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 11:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Franchement, je ne sais pas comment vous faites mais je n'ai pas envie de transformer le calif en WC... avec toutes les odeurs qui l'accompagnent!
Halte à la chimie.
Nous avons été traumatisés par la corvée de WC lors d'un essai de camping car avant l'ère du California.
Nous préférons encore les besoins dans la nature (avec conservation du papier usagé pour le mettre dans une poubelle) ou les WC publics qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus propres.

J'ai été élevée comme çà et nos enfants le seront aussi.

Si certains doivent voyager en Ecosse, oubliez vos WC chimiques car on trouve des WC publics partout.

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 11:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est un vaste débat...
notre experience, nous a conduit à prendre cette ustensile ue nous ne regrettons pas.
C'est vrai que pour l'ecosse cela ne se justifie pas...de nombreuses toilettes publiques avec du savon sur lévier...
cela a été bcp problématique en Irlande...+ de 30 km pour trouver un coin permettant à des personnes de sexe féminin de pouvoir vider leur vessie avec un peu d'intimité....et pourtant nous étions dans la campagne, mais aucun chemin pour se mettre et des mur empechant tout arrêt mais aussi d'aller dans les champs..le temps a paru long
En france cela est encore plus compliqué en ville...et je me refuse de payer pour cela.

Donc nous avons pris le petit modele de chez porta potti, qui tient plus du depannage qu'autre chose, mais a toujours été très utile...nous mettons du produit, qu'en cas de necessité, et n'avons jamais eu à nous plaindre de l'odeur[/quote]

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:56
Messages: 17
Localisation: Lausanne/Suisse
Bon, je pense que dans l'immédiat le WC sera "stocké" à l'arrière et déplacé dans le "salon" si nécessaie.....

Je comprends bien, messieurs, que la nature soit un endroit idéal pour vous et les WC des campings parfois très supportables mais.....pour les filles c'est moins sympa, spécialement 1 x le mois...... :oops:
Vous connaissez pas votre chance ! :wink:

Mais il y a des solutions à tout....je trouverai....

Merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
c'est vrai que en France quand l'arrêt est nécessaire en ville, difficile de trouver un lieu public non payant et propre.

Je pense aussi investir dans ce genre de WC, et ce n'est pas ma passagère qui s'y opposera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: wc
MessagePosté: 21 Juil 2006 09:30 
J'ai un "porta potti 335", qui tient très bien la banquette en position lit
Tous les aménageurs fabriques des coffres à wc qui sont logés derrière le siège passager fixés par une sangle autour de l'embase du siège .
Le coffre s'ouvre par le dessus et est équipé d'un coussin servant d'assise
Il peut également servir de rangement à l'occasion.
Ce que j'avais sur mon T4; très utile


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:56
Messages: 17
Localisation: Lausanne/Suisse
Je ne trouve nul part ce petit caisson de rangement avec coussin; pourtant ce serait ça l'idéal je pense....... :smile:

Je continue à chercher.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour,
J'ai pu constater à Arcachon que certains d'entre nous méttaient leur wc porta potti 335 à l'avant du meuble du calif, ça à l'air bien pratique mais y a -t-il des inconvénients à cette disposition, odeur?, etc...
Dans ce cas où rangez vous l'alimentation et les ustensiles? :?:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com